Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (17:09) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 17:09
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Pratique solo Flux RSS



Auteur Message
Catevaca smile Posté le 03-09-2014 à 15:01     Sujet: Pratique solo
Bonjour à tous !!
J'ai croisé à l'occasion de balade des personnes qui pratiquaient librement la via ferrata..
Grand adepte de ce sport j'aimerai savoir si on peut en faire tout seul sur des sentiers avec son propre matos ? Y a t'il des conditions genre adhésion à une asso ou autres ?
Merci beaucoup


8 Réponse(s)

Auteur Message
bruno smile Posté le 03-09-2014 à 15:43     Sujet: Re: Pratique solo
bjr , aucune obligation , tu est libre de faire ce qu'il te plait , c comme une rando ,sauf qu'il te faut une heure pour faire 500 m de via quand tu est expérimenté , aprés avec l'age comme moi 55 ans tu te dis que c plus prudent a plusieurs parce que il m'arrive de voir personne sur les vias et en cas de soucis !!!!!!!
Dominique smile Posté le 03-09-2014 à 15:51     Sujet: Re: Re: Pratique solo
Bonjour Catevaca
Heureusement la pratique de la Via est libre et j’espère que cela va rester comme cela longtemps . On trouve des Vias payantes en région PACA , mais la grande majorité sont gratuites et libres d’accès . Cela n’empêche pas d'être sérieux et d'avoir son matos en bon état . On peut pratiquer seul contrairement à l'escalade , mais c'est beaucoup mieux en groupe smile . Pas d'asso particulière .
Bonne via
Catevaca smile Posté le 03-09-2014 à 16:44     Sujet: Re: Pratique solo
Merci beaucoup pour vos réponses me reste plus qu'à investir dans du bon matos et à moi les grimpettes smile
Gaz part de la Meije smile Posté le 03-09-2014 à 21:06     Sujet: Re: Pratique solo
Et puis sans (trop) faire de pub, sur Le bon c..n (the good corner ) tu peux trouver mousquetons, casque, poulie, à des prix intéressants ...je suis plus réservé sur l'achat d'un baudrier et/ou de longes d'occasion....mieux vaut acheter du neuf à l'historique connu de ta part.... après tout c'est un peu le prix de ta peau....
Catevaca smile Posté le 13-09-2014 à 22:00     Sujet: Re: Pratique solo
Oui c'est ce que j'avais pensé faire...smile merci encore pour vos infos... Me reste plus qu a trouver une carte des via ferrata de la région et puis GO !!!
catevaca smile Posté le 15-09-2014 à 15:55     Sujet: Re: Pratique solo
Rebonjour a tous !!
Je voulais savoir si avant de pratiquer la via en solo vous me conseilleriez d'aller quelquepart pour suivre genre une formation ? Ou l'apprentissage se fait sur le tas et a mon rythme ?
Si oui ou puis je m'adresser je suis sur Lyon...
Merci encore
Dominique smile Posté le 15-09-2014 à 16:59     Sujet: Re: Pratique solo
Bonjour,
Je pense que sur ce site tu peux trouver des personnes qui peuvent te donner une initiation . Je crois que sur Lyon , il y en a plein .Après il y a les assos comme le CAF et voire même les guides , mais il faut aimer et cela revient cher (pour les guides) . Il faudrait demander au maire de Lyon de faire une via pour monter à Fourviere smile Une via en ville comme à Grenoble, Thones ou Cavaillon c'est sympa .
Bonne Via
catevaca smile Posté le 15-09-2014 à 17:38     Sujet: Re: Pratique solo
OK merci pour ta réponse !! Oui j'ai vu celle de Grenoble et ca doit changer de faire une via en milieu plus "urbain"...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]