Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (16:29) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 28-03-2024 à 16:29
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Initiation et équipement Flux RSS



Auteur Message
catevaca smile Posté le 15-09-2014 à 17:42     Sujet: Initiation et équipement
Salut à tous et à toutes !!
Je me lance dans une nouvelle activité sportive qu'est la via ferrata... J'n ai déjà fait mais sur une via privée donc tout était fournit ou presque selon ce que j'ai pu trouver dans mes recherches diverses sur le net.
Je voudrai savoir si mon équipement est suffisant, à savoir :
- casque
- baudrier
- longe
- vache
- mousquetons en rab
- sac à dos
- gants
- poulie
Y a t-il des éléments dispensables ou au contraire d'autres à ajouter ?

Enfin j'aimerai trouver quelqu'un qui pourrait me donner une initiation même théorique sur Lyon afin de pouvoir me lancer dans la plus grande sérénité...et surtout celle de ma femme smile) !!

Merci


3 Réponse(s)

Auteur Message
David smile Posté le 15-09-2014 à 22:47     Sujet: Re: Re: Re: Initiation et équipement
Hello !

Je reviens d'une des via les plus proche de Lyon, à savoir celle d'Aix-Les-Bains à Bourdeau exactement. Aussi elle est géniale pour une initiation et une découverte de la hauteur. Beaucoup de barreaux qui te rassurerons, une escapade tout en souplesse pour l'accès et le retour et une vue imprenable sur le Lac du Bourget ! Je te la recommande.
Après tu as celle de Plainfoy ou celle de Hostiaz qui peuvent se valoir en terme de difficulté, à savoir que celle de Plainfoy est beaucoup plus ludique (avec sa toute nouvelle tyro ouverte depuis peu) et sa longeur tout en finesse. Celle des hauts du Bugey est linéaire en vire et assez monotone (c'est mon avis)

Si tu désire être accompagné j'en fais très régulièrement, demain ce sera celle de Thones et après demain La Clusaz .. ayant fait le Grand Bornand il y a 2 jours.

Au plaisir de se croiser sur les parois et bon début à vous 2 smile

@+
Michel 69 smile Posté le 17-09-2014 à 07:55     Sujet: Re: Initiation et équipement
Bonjour Catevaca!

Etant basé à Lyon Part-Dieu, j'ai la possibilité de t'aider au moins théoriquement pour vérifier si le matériel est OK pour toi. On peut aussi faire des sorties ensemble en covoiturage. La via la plus proche est Planfoy à 69 Km (1h de voiture).

Si tu souhaites me contacter, on peut s'échanger nos coordonnées à : michel.beaume.as@gmail.com

A+
Michel
catevaca smile Posté le 23-09-2014 à 12:11     Sujet: Re: Initiation et équipement
Merci Michel, je reviendrai surement vers toi quand j'aurais tout acheté smile Je garde précieusement ton mail...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]