Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (06:57) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 06:57
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Peurs et Tremblements à Nans sous Saint-Anne Flux RSS



Auteur Message
Marvalec smile Posté le 11-03-2016 à 22:14     Sujet: Peurs et Tremblements à Nans sous Saint-Anne
Après l'avoir faite plusieurs fois, je peux juste vous donner une petite indication pour ceux qui n'ont pas osé l'attaquer. Oui sur le topo il est indiqué longe courte obligatoire. Si la longe courte est de 20 cm, je peux juste vous dire qu'en cas de problèmes elle ne me convient pas, enfin elle n'est pas adapté à ma façon de faire et même par rapport à l'emplacement des barreaux, je la fais dorénavant avec une 60 /70 cm mini si soucis ou bras hs car elle permet de la fixer très haut si on est limite Je n'ai pas testé une chute volontaire. Bon je ne sais pas si tout le monde aura suivi mon raisonnement mais faites la de la façon qui vous convient le mieux; En fait dans pratiquement toutes les vias je n'utilise plus de longe courte ou très rarement.


2 Réponse(s)

Auteur Message
Trick smile Posté le 09-04-2016 à 03:25     Sujet: Re:
Je confirme que 20 cm c'est souvent insuffisant pour Anne
Marvalec smile Posté le 09-04-2016 à 04:27     Sujet: Plus de 20 pour Anne
Trick je suis content que tu puisses confirmer pour Anne, même si la tienne est une grosse gourmande ( difficile de ne pas jouer sur les mots avec un pseudo pareil dans ce cas la ) Non sans entre 40 et 60 c'est mieux.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]