Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (01:08) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 01:08
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Mousqueton Salewa Ergotec Flux RSS



Auteur Message
Oakley73 private_message smile Posté le 05-02-2017 à 12:02     Sujet: Mousqueton Salewa Ergotec
Bonjour les ferratistes, envisageant l'acquisition de mousquetons Salewa Ergotec, est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire s'il est possible de les monter sur une longe Petzl en lieu et place des Vertigos que l'utilise depuis bientôt 15 ans et dont je suis très satisfait, ou faut-il acheter la longe Salewa Ergo Zip ? Merci d'avance.


5 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel38 smile Posté le 05-02-2017 à 19:41     Sujet: Re: Mousqueton Salewa Ergotec
je pense que tu vas avoir un problème pour coudre les sangles de façon fiable et sécuritaire car on ne peut pas monter la sangle avec une tête d'alouette la boucle sera trop petite...
j'utilise la longe "tex" depuis 2 ans et j'en suis super satisfait le système d'enrouleur ne m'avait pas inspiré....
Oakley73 private_message smile Posté le 05-02-2017 à 20:03     Sujet: Re: Re: Mousqueton Salewa Ergotec
Merci Papidaniel, c'est bien ce qu'il me semblait. Le zip est si "bizarre" que cela smile
papidaniel38 smile Posté le 06-02-2017 à 09:30     Sujet: Re: Mousqueton Salewa Ergotec
ce qui ne m'inspire pas c'est le poids en plus et les risques potentiels de dysfonctionnement avec le vieillissement, casse grippage de l'enrouleur, usure des sangles....
c'est comme le systèmes anti vrilles à rotule, confier sa vie à ce petit bout de métal me donne des frissons dans le dos rien que d'y penser !
bruno smile Posté le 06-02-2017 à 19:03     Sujet: Re: Mousqueton Salewa Ergotec
j'avais la zip ,je l'ai remisé ,la sangle est trop petite ,il faut en prendre vraiment soin sinon elle sera vite usé ,bref pas très rassurant , le ressort et manque un peu de puissance pour le rappel ,bref l'idée de départ étais bonne , a amélioré . j'ai donc pris l'ergotec classique , avec la sangle plus épaisse , le top au niveau mousqueton , ya pas mieux ,bon surement un peu moins costaux (a l 'usure du moins ) que les petzl , donc réserver au gents aguerris qui avance assez vite en via , petzl étant souvent affecté a la location ,donc très sollicité pour ne pas dire massacré par les novices . bref il sera difficile de revenir aux bons vieux mousqueton petzl après avoir goûter aux salewa ergotec.
Oakley73 private_message smile Posté le 07-02-2017 à 09:15     Sujet: Re: Mousqueton Salewa Ergotec
Merci pour ces informations Bruno. Je vais donc me rabattre sur la longe Ergo Tex et profiter au mieux des mousquetons Ergotec. Je garde quand même sous le coude tout mon matos Petzl dont j'ai une extrême: confiancesmile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]