Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (23:16) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 16-04-2024 à 23:16
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via de crolles Flux RSS



Auteur Message
papidaniel38 private_message smile Posté le 15-07-2017 à 11:40     Sujet: via de crolles
L'accès à l’ensemble des secteurs de la via ferrata, y compris les secteurs supérieurs (Sangle Chourrère et Tour de ronde), est désormais ouverts au public, et ce dès le 14 juillet 2017

information trouvée sur le site de la mairie de crolles

je vais aller voir !... plus d'info lundi soir


11 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 15-07-2017 à 15:22     Sujet: Re: via de crolles
super bonne nouvelle, daniel, merci pour l'info, yeahhh !
bruno smile Posté le 15-07-2017 à 16:33     Sujet: Re: via de crolles
on se calme apparemment les parties les plus attrayantes du site le grand dièdre et la vires des lavandières sont toujours fermer , papi faut etre plus precis !!! ce n'est pas l'ensemble des vias qui et ouverte ,j'ai pas trouver d'info la dessus ???
papidaniel38 private_message smile Posté le 16-07-2017 à 02:58     Sujet: Re: via de crolles
j'ai un copier/coller à partir du site de la mairie de crolles...
je compte aller voir lundi.
papidaniel38 private_message smile Posté le 16-07-2017 à 09:43     Sujet: Re: via de crolles
Laurent [Webmaster] smile Posté le 16-07-2017 à 10:23     Sujet: Re: via de crolles
Rien à rajouter de plus que ce qu'à dit Papidaniel38 et que nous avions posté dans les news il y a quelques jours :
https://www.viaferrata-fr.net/news.php
mousqueton smile Posté le 16-07-2017 à 16:09     Sujet: Re: via de crolles
Heureuse nouvelle .
Dépèchons-nous d'enprofiter avant sa prochaine fermeture ...
papidaniel38 smile Posté le 17-07-2017 à 13:48     Sujet: Re: via de crolles
malgré quelques panneaux et rubalises tous les parcours sont effectivement accessibles, grand dièdre et lavandières parcourus ce matin.
attention aux chutes de petits cailloux dans le pilier de départ commun aux deux parcours, n'oubliez pas votre casque !
bruno smile Posté le 17-07-2017 à 14:58     Sujet: Re: via de crolles
comment tu fait papi pour faire les deux quand ta finis les lavandières tu redescend a pieds et tu fait le grand diedre ???
bruno smile Posté le 17-07-2017 à 16:07     Sujet: Re: via de crolles
quelqu'un connais le chemin d'accées depuis MONFORT ,,??
papidaniel38 private_message smile Posté le 17-07-2017 à 19:42     Sujet: Re: via de crolles
le départ de Montfort démarre sur la gauche au niveau de la gare du funiculaire, chemin du pal de fer/st hilaire qu'on laisse pour prendre à gauche l'accès à la via avant de passer sous la voie du funiculaire.

enchaînement des 2 via, départ de la gare haute du funiculaire descendre pour commencer par les lavandières, en haut de l'échelle abandonner la fin du parcours et prendre à droite sur le sangle, pour rejoindre le chemin de descente* puis un peu plus bas prendre à droite sur l'echapatoire des lavandières et faire la vire à contre sens* pour rejoindre le grand dièdre...
* comme vous aller ferrater à contre sens cette option n'est à envisager que si la fréquentation est très faible pour ne pas gêner les autres usagers à qui vous laisserez une priorité absolue...

mais aujourd'hui j'ai délégué nous nous sommes séparés, 2 ont fait le grand dièdre, les autres les lavandières...
bruno smile Posté le 18-07-2017 à 14:20     Sujet: Re: via de crolles
ok merci papi , demain j'y vais , il devrais pas faire trop chaud Temp couvert d’après la météo donc parfait pour traîner sur une falaise j'ai fait les deux dont une la veille de l'accident dramatique , et j hésite la quelle je vais faire ,le dièdre est plus physique mais lavandières plus longue donc sa reviens au même finalement en terme d effort physique , plus jolie coté lavandières quand même .

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]