Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (11:17) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 18-04-2024 à 11:17
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

juste un merci Flux RSS



Auteur Message
alain private_message smile Posté le 29-09-2017 à 12:26     Sujet: juste un merci
bonjour a toutes et a tous. pour une rapide présentation, je suis de nîmes et parapentiste.. cette activité est sujette aux aléas météo. il me fallait une activité complémentaire les jours ou ça ne veut pas ! la via ferrata complète parfaitement mes envies de grand air ! j'ai déja fait : collias, le vidourle, thueyts (pont du diable), le lac de villefort et le boffi. grâce a ce site, je me fais mes sorties .... merci !!! ce qui m'amène, c'est l'envie de dire un grand merci aux collectivités, mairies ou tous les organismes qui équipent les voies pour satisfaire sans contrepartie nos envies d'évasion ! a chaque fois que je suis sur une paroi, et quand j'en bave un peu, je ne peux m’empêcher de penser a ceux qui ont équipé cette voie ! ça nous amène a voir un peu plus d'humilité sur nos exploits !!! ... chapeau ! pour vous en convaincre une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=j8dA-_AijY4 (bon, un commentaire d'un ouvrier est malvenu, mais cette vidéo est très instructive)


3 Réponse(s)

Auteur Message
DIDIER private_message smile Posté le 29-09-2017 à 12:48     Sujet: Re: Re: juste un merci
impressionnant ! quel boulot !
Camille smile Posté le 29-09-2017 à 14:03     Sujet: Re: juste un merci
Effectivement c'est beaucoup de travail sans compter les contrôles qui sont réalisés régulièrement pour la maintenance.
Que toutes les vias soient payantes n'aurait rien de scandaleux, ça devrait être la norme mais étant donné que chaque via ne demande pas le même investissement alors pourquoi ne pas proposer l'achat d'un " Pass" pour une année valable pour toute la France, mais alors comment savoir si vous l'avez bien en votre possession, c'est simple, il suffirait de faire comme en Suisse pour la vignette autoroute, des contrôles inopinés et si vous ne l'avez pas, une amende, avec obligation en plus d'achat du Pass sur le champ. Juste pour information, vous l'estimeriez à combien le prix de ce Pass ?
Bernard private_message smile Posté le 21-10-2017 à 15:45     Sujet: Re: juste un merci
Bonjour,

Le problème du Pass, c'est de faire payer les usagers occasionnels pour les habituels. Celui qui veut juste essayer, et qui va abandonner ensuite, aura payé le pass pour une seule fois. En plus, ça risque de dissuader les débutants qui ne voudront pas payer le pass, donc réduire le nombre de participants, donc réduire les installations de vias puisqu'elles n'attireront plus assez de monde. Une via, ça attire les ferratistes, et pour certains leurs familles qui consomment dans les commerces locaux en attendant que les premiers reviennent de la via.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]