Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (12:46) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 12:46
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Longe pour se vacher? Flux RSS



Auteur Message
Erick private_message smile Posté le 30-12-2017 à 18:53     Sujet: Longe pour se vacher?
Bonjour à tous
Je débute en via ferrata,et je voulais vous poser une question.J'ai une double longe de repos de longueurs différentes pour me vacher,à votre avis dois je laisser pendre celle ci entre les jambes ou la mousquetonner au porte outils??
Merci de vos réponses


34 Réponse(s)

Auteur Message
Ian private_message smile Posté le 30-12-2017 à 23:54     Sujet: Re: Longe pour se vacher?
Bonjour, pour moi tout dépend d'où sont attachées tes longes de repos.

Si elles sont fixées après ton absorbeur de choc, ce qui est assez courant et qui permet de profiter du fonctionnement de l'absorbeur en cas de chute même si en repos, dans ce cas-là surtout pas les rattacher au baudrier. Ca risque de limiter l'utilité de l'absorbeur en cas de besoin. Il vaut mieux les mousquetonner sur tes vraies longes pour ne pas avoir ce truc gênant.

En revanche, si tes longes de repos sont direct sur le pontet de ton baudrier tu peux les ranger sur le porte outils car tu ne risques rien.
Erick private_message smile Posté le 31-12-2017 à 09:19     Sujet: Re: Longe pour se vacher?
Bonjour
Merci Ian de ta réponse,ma longe de repos est attachée au pontet,mais le fait qu'elle soit mousquetonner au porte outils ne fait il pas perdre de temps en cas d'urgence(bras tétanisés,grosse fatigue....),demousquetonner pour remousquetonner.....alors que si elle pend on n'a qu'à mousquetonner ?