Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (01:19) :
Nombre de discussions : 1202
Nombre de messages : 9324
Dernier message posté le 02-05-2024 à 21:07
Dernière visite le 03-05-2024 à 01:19
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

à l'aide! On vient d'arriver! [12] Flux RSS



Auteur Message
Vivi private_message smile Posté le 10-06-2019 à 11:24     Sujet: à l'aide! On vient d'arriver! [12]
Bonjour de lundi/dimanche,
on est en train d'organiser un petit groupe, 90 percent inexpert, pour faire un parcours de la Via Ferrata Liaucous à côté de Millau, dans l'Aveyron. Comme des vrais nouveaux sur le terrain, on n'a pas du matériel à nous et on voulait savoir s'il y est possible de louer du matériel directement à la Via Ferrata et où est ce qu'on peut trouver plus d'info par rapport à ça. Je profite au même temps pour vous demander vos conseil pour une première expérience comme cela. Quoi faire, quoi ne PAS faire. Quelles sont les choses auxquelles on devrait penser, et qu'on est susceptibles d'oublier. En fin, des conseils.
Merci d'avance.

Très bon lundi/dimanche à tous et toutes!

à bientôt.

Vivi.


3 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 10-06-2019 à 11:42     Sujet: Re: à l'aide! On vient d'arriver! [12]
oops ! si vous débutez, le liaucous n'est pas fait pour vous !!! même si on peut louer au pied de la via. faites déja. elle du boffi à millau, mais attention si cette dernière est plus facile, j'ai vu des débutants renoncer. il faut être conscient de son niveau !!!!!
TM private_message smile Posté le 10-06-2019 à 13:08     Sujet: Re: à l'aide! On vient d'arriver! [12]
Bonjour, recherchez une via "facile" sur le site et une période assez sèche (évitez les via le lendemain d'une grosse journée pluvieuse). Basket avec bonne semelle et de l'eau pour tout le monde. Demandez au loueur de matériel qu'il vous rajoute une "vache" (petite longe qui sert à s'accrocher (se "vacher") a un barreau par exemple pour se reposer quand quelqu'un fatigue, ce qui peut vite arriver). Et surtout prendre son temps et se faire plaisir. Bonne Via !
annie private_message smile Posté le 14-06-2019 à 14:33     Sujet: Re: à l'aide! On vient d'arriver! [12]
Bonjour
moi aussi je voudrais faire cette via, peut-être pourrait-on la faire ensemble ? Je suis de Rodez et je compte m'organiser prochainement un W.E du côté du Rozier / Liaucous. Je fais souvent des via mais seule, faute de partenaire ou d'ami(e) branché par cette activité. Je n'ai pas encore fait la via de Liaucous, qui a 2 parcours : un facile et un difficile, ce dernier tire bien sur les bras et est en dévers. J'aimerai bien essayer le parcours rouge !(difficile). Pour le matos, on peut louer au snack qui est sur place, si vous voulez réserver, tel : 06 35 57 21 04.
Donc si on peut trouver un créneau pour faire cette belle via un peu (ou beaucoup !) sportive, faites moi signe !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]