Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (03:23) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 02-05-2024 à 03:23
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata St Gervais Flux RSS



Auteur Message
Erick smile Posté le 10-09-2022 à 18:29     Sujet: Via ferrata St Gervais
Bonjour, samedi prochain je vais faire la via de St Gervais,si le temps le permet bien sûr. Quelqu'un pourrait il me dire ses impressions par rapport à la difficulté, est -elle plus dure que la Jules Carret ,moins dure, les ponts népalais que je déteste comment sont ils etc etc....Le temps je m'en fous,je veux juste des avis objectifs sachant que je ne suis plus un débutant...Merci


19 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 10-09-2022 à 19:17     Sujet: Re: Via ferrata St Gervais
salut erick
y a pas photo, st gervais est bien plus dure que la jules carret.En résumé, première partie fastoche, deuxième partie qui se complique au fur et à mesure; çà tire bien sur la fin.La troisième c'est le pompon, plus dure et surtout les efforts se cumulent.quant au pont , il nest pas laid, mais il est bien chiant et branlant , j ai trouvé.
En fait, pour moi, les 3 plus dures de france, un bon cran au dessus des autres, sont florac, st gervais et ornans.
Bon, maintenant, je suis loin de les avoir toutes faites, alors faut voir avec les pros qui les ont toutes ratissées...hé hé
??? smile Posté le 10-09-2022 à 22:20     Sujet: Re: Via ferrata St Gervais
Hé Erick St-Gervais n' a rien à voir avec la Jules, la première partie est cool, la deuxième commence à se faire sentir et la troisième finie par te lessiver. D'accord avec Domingo pour son classement. Bon courage.