Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:29) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 02-05-2024 à 09:29
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

freinage tyrolienne Flux RSS



Auteur Message
Spims private_message smile Posté le 01-10-2023 à 14:48     Sujet: freinage tyrolienne
Bonjour,
J'ai installé une tyrolienne dans mon jardin. L'arrivée se fait à presque 3m de hauteur, du coup j'ai installé une plate-forme dans l'arbre. Le freinage s'opère par un ressort sur le cable. Le problème c'est qu'avec le rebond, on recule et on ne peut plus accéder à la plateforme. Avez vous une idée/solution à me proposer ?
Merci


3 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 03-10-2023 à 12:49     Sujet: Re: freinage tyrolienne
Vu a l'arrivée des tyro de la Grande Fistoire : Il te faut poser une corde à noeuds longant le câble de la tyro juste avant le ressort amortisseur.
Quand tu arrive tu chope la corde juste avant de prendre la beigne du freinage...et tu t'y accroche pour éviter de repartir en arrière et d'avoir à te fumer les bras pour revenir.....smilesmilesmile
Ludo smile Posté le 04-10-2023 à 09:47     Sujet: Re: freinage tyrolienne
Elle fait quelle longueur ta tyrolienne ?
Spims smile Posté le 04-10-2023 à 13:32     Sujet: Re: Re: freinage tyrolienne
45 metres

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]