Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (05:54) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 02-05-2024 à 05:54
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

viaferrada collias gard Flux RSS



Auteur Message
alex private_message smile Posté le 06-10-2023 à 07:41     Sujet: viaferrada collias gard
bonjour viaferrata de collias cherche personnes sympa pou la faire ensemble
merci a bientôt


7 Réponse(s)

Auteur Message
alain private_message smile Posté le 07-10-2023 à 12:51     Sujet: Re: viaferrada collias gard
bonjour. c'est possible, car près de chez moi, et faite plusieurs fois
Stephane private_message smile Posté le 09-10-2023 à 22:23     Sujet: Re: viaferrada collias gard
Bonjour
J'aimerai me lancer sur des via ferrata ,quasi jamais fait ,j'ai mon matériel .
Je me posais une petite question .
En général quand il est indiqué tyrolienne,comme a Collias ,on peut les éviter sur le parcours ?
Je n' ai pas de poulie ...
Vais peut être tenter Collias ce weekend le 15 octobre .
Il y a généralement des gens qui pratiquent la bas non en cette saison .
Merci pour vos retours
Stéphane B
??? smile Posté le 10-10-2023 à 07:20     Sujet: Re: viaferrada collias gard
Normalement, une tyrolienne peut toujours être contournée...normalement...d'où l'intérêt de choisir une via et de poser la question sur ce forum AVANT d'y aller.
Par exemple, La Grande Fistoire à La Motte du Caire, 3 tyroliennes en fin de parcours, les 3 parfaitement évitables....mais qu'est ce que tu vas te faire ch....sur le chemin de retour en terre et en descente... ..
Selon ton "assiduité" à pratiquer la via, il te faudra penser à investir dans une poulie...et là, problème, selon les endroits il va te falloir une poulie type Tandem Cable de Petzl et ailleurs une poulie type Speed...ca commence à faire un budget....mais une fois la technique maîtrisée, c'est un mode de déplacement assez kiffant...
domingo smile Posté le 10-10-2023 à 12:13     Sujet: Re: viaferrada collias gard
pour collias, pas de problème, les 2 tyros sont bof et évitables fastoche
domingo smile Posté le 11-10-2023 à 15:48     Sujet: Re: viaferrada collias gard
...de rien, tout le plaisir était pour toi...smile
Lamerouge smile Posté le 12-10-2023 à 07:41     Sujet: Re: viaferrada collias gard
Il me semble avoir déjà lu quelque chose de ta part sur le fait de ( ne pas) dire merci sur ce forum.....smilesmilesmile
Il faut te résigner, nous sommes des dinosaures, le remerciement c'est du passé, un peu comme la lecture du Bled ou du Bescherelle quand on a un doute sur l'orthographe smilesmilesmile
domingo smile Posté le 12-10-2023 à 12:48     Sujet: Re: viaferrada collias gard
oui tu as raison, lamerouge. mais etre un dynosaure n a pas que des inconvénients, ouf ! cela dit, j en fais la remarque sans passion ni énervement, mais justement je n ai pas envie de me résigner à garder certaines valeurs, les bonnes si possible

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]