Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (05:17) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 02-05-2024 à 05:17
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Telethon Fort l'écluse Flux RSS



Auteur Message
Erick smile Posté le 24-11-2023 à 15:31     Sujet: Telethon Fort l'écluse
Le samedi 9 décembre je participe au telethon de Fort l'écluse, le but pour les organisateurs étant d'avoir du monde sur la via ferrata de 9h30 jusqu'à 19h30, les conditions sont d'être aguerris à ce genre de pratique, autonome et de pouvoir la faire en environ une demie heure...CE N'EST PAS UNE COMPÉTITION. Il y aura des animations sur le Fort, ravitaillement en haut ,montée des marches en parallèle pour ceux qui le désirent...etc il y aura des représentants (es) du GRIMP
Voilà pour ceux que ça intéresserait.


10 Réponse(s)

Auteur Message
Camille smile Posté le 24-11-2023 à 16:31     Sujet: Re: Telethon Fort l'écluse
Tu dis : de pouvoir la faire en environ une demie heure...CE N'EST PAS UNE COMPÉTITION . Alors juste le fait d'y joindre une notion de temps est un peu contradictoire ( pour moi temps = compétition ) !! La façon dont tu présentes cet événement reste un peu ambigüe. Certains n'arriveront même jamais à la faire en un peu moins ou un peu plus de 30 minutes et d'après moi l'essentiel serait d'y participer sans y associer cette histoire de timing. Elle n'est pas difficile et je ne vais pas donner mon meilleur temps, juste un indice, tu peux pratiquement diviser par 3, mais il y a des tas de paramètres à prendre en compte suivant la morphologie des participants. ( C'est vrai que tu as précisé " environ " ). J'espère qu'il y aura du monde pour la cause.
Erick smile Posté le 24-11-2023 à 16:53     Sujet: Re: Telethon Fort l'écluse
Ce n'est pas moi qui parle de ce temps,c'est l'organisateur que j'ai eu au téléphone qui souhaite simplement qu'il n'y ait pas de bouchons ou de gens qui restent coincés dessus c'est tout.....il faut qu'il y ait un déroulé fluide si c'est possible Moi j'y vais pour la bonne cause et passer un bon moment, si il y en a un qui se fout du temps c'est bien moi ,il n'y a aucune ambiguïté de ma part
Camille smile Posté le 24-11-2023 à 19:03     Sujet: Re: Telethon Fort l'écluse
C'est bien de préciser, j'ai compris le principe, fluide et sans bouchons. SI je suis libre je vais m'y rendre incognito, pas forcement pour faire la via mais visiter le Fort si il est ouvert, histoire de me changer les idées car la semaine d'après je dois être à Chambéry.
Camille smile Posté le 25-11-2023 à 14:49     Sujet: Re: Telethon Fort l'écluse
Je dois être un peu con pour écrire " incognito ", je ne connais personne. Je vais y aller tout simplement mais je n'ai pas eu de réponse pour savoir si il serait possible de visiter le Fort à cette occasion car je ne n'ai pas l'intention de faire la via, je vais me contenter de regarder depuis le parking.
Erick smile Posté le 25-11-2023 à 15:10     Sujet: Re: Telethon Fort l'écluse
Oui on peut visiter le fort ce jour-là puisque les marches intérieures sont praticables. Après incognito...des gars avec un shiba, une coiffure à la Jean Jacques Annaud et des lunettes, il doit pas en avoir des masses en plus ,moi, je serai en hauteur...ce sera donc cherchez Charlie...
Camille smile Posté le 25-11-2023 à 23:50     Sujet: Re: Telethon Fort l'écluse
Pas faux, à la vue du décriptif et c'est presque ça, il y en aura qu'un. Si je pouvais confier mon Shiba à quelqu'un de ma famille ce jour là, ça serait plus simple car je ne sais même pas si les chiens sont acceptés pour la visite. Je vais téléphoner directement pour demander.
Erick smile Posté le 26-11-2023 à 10:37     Sujet: Re: Telethon Fort l'écluse
Coordonnées du gars que j'ai eu au téléphone smileidier Raisin 06 86 24 91 33
Camille smile Posté le 26-11-2023 à 10:45     Sujet: Re: Telethon Fort l'écluse
Ok merci pour l'info. Je vais voir ça Lundi ou Mardi.
Camille smile Posté le 27-11-2023 à 14:10     Sujet: Re: Telethon Fort l'écluse
Pour l'événement du Fort l'écluse le Samedi 9 Décembre, je viens de téléphoner, un type bien sympa en tout cas, mais malheureusement les chiens sont interdits. Bon il faudra que je me débrouille. Sinon je ne savais pas que tout allait être gratuit et qu'il va y avoir une boîte à dons pour y déposer ce que l'on souhaite en faveur du Téléthon . Enfin ce qui m'intéresse surtout c'est de visiter le Fort et surtout de prendre les escaliers pour monter jusqu'en haut, je n'ai jamais pris le temps de le faire alors que j'ai parcouru je ne sais combien de fois la via est au même endroit.
Camille smile Posté le 28-11-2023 à 02:41     Sujet: Re: Telethon Fort l'écluse
Bonne nouvelle, je m'étais résigné à faire sans mais Didier Raisin m'a renvoyé un SMS en début de soirée pour me dire qu'il avait quand même demandé à la présidente de l'association et celle-ci m'autorise à venir faire la visite du Fort avec mon chien. C'est super sympa de sa part. Il ne me reste plus qu'à espérer que mon " Oki " veuille bien monter toutes les marches mais au pire je vais le porter.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]