Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (16:02) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 29-03-2024 à 16:02
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Gants Flux RSS



Auteur Message
JPh smile Posté le 22-05-2006 à 13:04     Sujet: Gants
J'ai enfin trouvé des gants bien adaptés à la pratique de la VF. Après avoir essayé des mitaines de cycliste qui ne protégent pas les phalanges, puis découpé des gants de jardinage qui ne sont pas assez épais sur la paume , j'ai fini par trouver dans un sport éloigné des gants de maneuvre pour bateau.
Ceux ci sont rembourés,épais et resistants et protégent la 2eme et 3eme phalanges.
On peut les trouver au Vieux Campeur :
- http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=64371
- http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=64372


18 Réponse(s)

Auteur Message
fanch smile Posté le 22-05-2006 à 14:15     Sujet: Re: Gants
non merci pour la PUB d'une boite pas compétente et plus chére .

une paire de mitaine trés éfficace et en cuir coute environ 5 € actuellement

SVP PAS DE PUBLICITE POUR DES MAISONS NULS DE CHEZ NULS

( exemple la france)
JPh smile Posté le 22-05-2006 à 14:38     Sujet: Re: Gants
Il ne s'agit pas de faire de la pub, il s'agit d'être pratique et d'indiquer où on peut se procurer ces équipements.
Si tu as d'autres adresses sur ces gants, ne t'en prives pas , sois utile et indiques les.
fanch smile Posté le 22-05-2006 à 15:47     Sujet: Re: Gants
ALORS BON VENT ,

AVEC TES GANTS DE MANOEUVRES POUR BATEAU.
Ratiol J. smile Posté le 22-05-2006 à 18:53     Sujet: Re: Re: Gants
A mes débuts j'utilisais des gants complets en cuir de chantier, puis je les ai coupés au niveau des 1ères phalanges; puis j'ai fini par ne plus en porter.
Mais il est parfois utile d'en avoir une paire dans son sac, quand les câbles risquent de blesser les doigts.
Je te conseille les gants KONG qui sont mi-cuir, mi-tissu, spéciaux pour via ferrata.
Léna smile Posté le 22-05-2006 à 20:02     Sujet: Re: Re: Gants
perso, j'aime bien ferrater avec des mitaines.
j'ai des "bêtes" mitaines de vélo achetées quelques euros et qui font très bien l'affaire...
elles ont fait des km de vélo, et depuis 3ans, elle se sont reclassées en via...et elles tiennent tjs le choc même si elles puent!

je suis pas pour faire pub ou non pour une enseigne...
mais je mettrais pas des milles et des cents dans une paire de mitaines!

du reste, je conseille systématiquement aux amis qui débutent d'en mettre,c 'est quand même plus confortable et rassurant de pas avoir les mains qui glissent!!

(j'ai des amis qui utilisent aussi des gants de bateau...le résultat est le même!!)
Jean-Pascal smile Posté le 22-05-2006 à 20:33     Sujet: Re: Gants
perso je ne mets des gants que sur les via que je ne connait pas. Certaines via comme celle de Millau (le boffi) on un cable gainé qui a mon sens protege assez les mains ! Comme toi léna j'utilise de vieux gants de vélo mais je trouve que c'est pas evident pour certaines manip avec les mousquifs. En plus les gants empeche à la longue de se familiariser avec le rocher et de s'endurcir un peu les mains.

Sportivement,


JP
Lio smile Posté le 22-05-2006 à 20:54     Sujet: Re: Gants
Il existe des mitaines CAMP spécial Via parfaitement conçues. Je les utilise depuis bientôt 3 ans, je ne pourrais plus m'en passer !
Y.GIROUD smile Posté le 22-05-2006 à 21:53     Sujet: Re: Re: Gants
C'ezt étonnant, car je voulais acheter cette paire de gants au vieu camp et le vendeur m'a déconseillé cet achat au motif que les coutures vont s'user très vites. Il m'a plutôt conseillé de prendre des gants de jardin et de couper les bouts.
Perso, j'utilise des gants de chez Cong qui sont biens mais qui au bout d'un an d'utilisation intensive sont morts.
Je pense qu'il faut plutôt prendre des gants basiques mais suffisament protectecteurs si t'as comme moi des grandes mains. C'est vrai que dans ce cas là, les gants de vélo ne sont pas efficaces...
Ratiol J. smile Posté le 23-05-2006 à 08:07     Sujet: Re: Gants
en ferrata toute paire de gants s'use très vite à cause du frottement intense sur le câble et les échelons râpeux, voire le rocher.
Les KONG m'ont paru efficaces à cause de leur revêtement anti-glisse côté paume de main.Les personnes qui m'accompagnent les ont essayés mais préférent les utiliser pour le rappel qui "chauffe les doigts" , et conservent leurs gants cyclistes qui restent cependant très fragiles.
A noter que lorsque les câbles sont mouillés on a le choix de les "essuyer" avec les gants ou à mains nues; de même que la boue sur les échelons.
sylvain smile Posté le 25-05-2006 à 15:46     Sujet: Re: Gants
pour ma part, j'utilise souvent des mitaines de velo ( tu peut en trouver en solde pour quelques euros) sinon j'ai des gant kong depuis 3 ans et il resiste bien a l'usure mais tiennent chaud au main l'été
conclusion mitaine ou main nue l'été et gant en debut et fin de saison.
pour l'hiver je n'est pas trouvé la solution !(j'ai fait aussoi debut mars, j'ai cru que j'aller perdre mes doigts !!!! )
sl
Nat Ligier smile Posté le 13-06-2006 à 23:34     Sujet: Re: Gants
Allons allons,

Pourquoi acheter des gants alors que vous avez les meilleurs à portée de main ?
Légers, Extrêmements résistants à la chaleur, inusables, ou presque, pas cher... Que demande le peuple ?

Désolé, je n'ai pas trouvé comment insérer mes images ou liens, donc, voir les adresses :
et .

Bon, c'est sûr, tous les doigts sont dans le même lot, mais on peu pô avoir le beure et l'argent du beurre...Mdr !!!

Non, plus sérieusement, comme la pluspart d'entre vous (a priori), les mitaines de vélo, me conviennent très bien smile

@+
Nat
Nat Ligier smile Posté le 13-06-2006 à 23:50     Sujet: Re: Gants
Ha ben si, ça a marché...
Cool !
Etienne smile Posté le 14-06-2006 à 18:12     Sujet: Re: Gants
Tu pourrais quitter les gants pour casser la croute, ça laisse des traces!!
Nat Ligier smile Posté le 14-06-2006 à 21:51     Sujet: Re: Gants
Ooups !
T'as raison Etienne, ils sont crades smile ... Choquant !
J'avais pas pensé que ca se verrait en prenant la photo !
En même temps, si j'avais pris les neufs, je donnais pas cher de ma tête en rentrant à la maison smile
PYT smile Posté le 20-06-2006 à 19:27     Sujet: Re: Gants
Bonjour.

Je suis également adepte des gants Kong.
Mais pour l'hiver, avez-vous une solution? Des gants en windstoper convertible en mitaines, et recoudre dessus des paumes de gants Kong?

A bientôt.
François smile Posté le 28-11-2006 à 10:01     Sujet: Re: Gants
Et que pensez-vous l'hiver de gants de ski de fond, genre membrane Windstop et renfort paumes et doigts, mais assez pratiques pour ne pas gêner quand on manipule les mousquifs ? Parce que par 0° et temps bien bien humide, les mitaines, brrrrr !
??? smile Posté le 30-07-2015 à 15:30     Sujet: Re: Re: Gants
Le problème est que les liens ne correspondent à rien...
papidaniel38 smile Posté le 30-07-2015 à 23:46     Sujet: Re: Gants
depuis 2006 y a de l'eau qu'est passée sous le pontsmile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]