Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (22:06) :
Nombre de discussions : 185
Nombre de messages : 966
Dernier message posté le 03-05-2024 à 09:51
Dernière visite le 07-05-2024 à 22:06
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES Flux RSS



Auteur Message
Le Belge smile Posté le 09-09-2009 à 19:27     Sujet: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
Je viens de passer 8 jours dans les Dolomites. J'ai fait 4 VF : la Tridentina, Les Bocchette, la Costantini et les Fiamme Gialle. Les VF italiennes sont très différentes des VF françaises. Elles sont peu techniques mais nécessitent une bonne condition physique. La Costantini et les Fiamme Gialle sont particulièrement éprouvantes (le retour est très long). L'équipement est réduit au minimum, et le câble est tendu. Les paysages sont grandioses. Ce sont des longues randonnées en montagne (attention à la météo) avec des bivouacs et des refuges où il vaut mieux réserver à l'avance.


12 Réponse(s)

Auteur Message
Acide Nitrique smile Posté le 10-09-2009 à 20:34     Sujet: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
salut le belge,
ben vois -tu on aurait pu se rencontrer, parce que j'y étais à la même période que toi.
Au fait c'est peut-être toi le français du Queyras à qui j'ai parlé sur le parking de la Tridentina ?
J'ai pas fait les mêmes que toi mais bravo à toi car la Costantini est une longue épreuve d'endurance.
A Cortina , j'ai grimpé la toute nouvelle fraîchement installée d'août 2009 : pas piquée des vers celle -là : aérienne, beaucoup de prises sur rocher lisse dans des dalles verticales, donc tire-bras et longue de 700 m de câble, avec un équipement spécial anti casse -mousqueton en cas de chute : la nouveauté en ferrata que j'ai découvert chez les italiens !!!
Le bonjour à tous les potes et potesses (?) à qui j'espère faire découvrir les photos de l'Eden des ferratistes .
Et comme d'habitude , les dolomites c'est époustouflant de beauté !
papi_daniel smile Posté le 11-09-2009 à 04:10     Sujet: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
je n'ai pas pris mes vacances du bon coté!!!
ici pas grand chose dans un rayon de 100 miles et en plus c'est payant!!!
robert smile Posté le 11-09-2009 à 06:59     Sujet: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
BONNES VACANCES PAPI
Acide Nitrique smile Posté le 11-09-2009 à 08:58     Sujet: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
Bien content d'avoir de tes nouvelles !
La seule ferrata que tu puisses faire là-bas en prenant le téléphérique est en Colombie Britannique , pas très loin d'où tu es , disons hum.... 3000 miles soit 7000 km à vol d'oiseau.smile
On te garde au chaud la sortie des cuves pour ton retour.
Bon séjour.smile
papi_daniel smile Posté le 12-09-2009 à 04:51     Sujet: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
salut Acide la province du Québec s'équipe aussi j'ai trouvé celle là qui n'est pas que dans des arbres
http://www.rocgyms.com/canopy_canyon/survol.php
c'est pas très loin de la ville de Québec sur la route du lac Ste Anne
si je suis trop en manque j'irai y faire un tour en passant si elle est encore ouverte lorsque j'irai de ce côté
papi_daniel smile Posté le 12-09-2009 à 05:09     Sujet: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
Acide Nitrique smile Posté le 12-09-2009 à 12:22     Sujet: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
Elle a l'air sympa cette ferrata Québécoise !
j'ai vu le ferratiste au casque rouge tête en bas sur la tyrolienne : nouvelle façon de descendre les tyros ?smile
Qu'est-ce-que t'en penses robert ?smile
Tu le ferais avec la poulie verte ?smile
Papi-daniel , ne manque pas de la faire: une via du Nouveau - Monde à ton répertoire ferrata .
Merci pour tes infos et à plus sur le forum.smile
Aldo smile Posté le 19-07-2010 à 14:05     Sujet: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
Bonjour,

je pars avec une amie dans les dolomites dans quelquers jours... je dispose de mon materiel, mais mon amie n'en a pas... peut-on trouver facilement du materiel en location ou est-il preferable de l'acheter avant de partir ?

merci pour votre aide !
Acide Nitrique smile Posté le 19-07-2010 à 17:03     Sujet: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
Dans quelles villes comptes-tu passer ?
Aldo smile Posté le 20-07-2010 à 17:43     Sujet: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
je loge a Arabba, c'est quasiment entre Bolzano et Cortina...

au programme le sentier innerkoffer, ensuite soit la ferrata dei finanzieri, soit la ferrata Delle Trincee, et peut-etre la ferrata Lipella...

d'ailleurs, si vous avez des avis sur celles-ci, je suis preneur !
go more ! smile Posté le 20-07-2010 à 20:33     Sujet: Re: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
il parait qu'il y aurait une nouvelle via fessmoissa dans les sodomites.Il parait que l'engagement est total, et qu'il faut être sacrément gonflé pour pouvoir s'y engager.Quelqu'un aurait des infos (poteau, photos, seau d'eau ?...) ?
Acide Nitrique smile Posté le 21-07-2010 à 08:32     Sujet: Re: VIA FERRARA DANS LES DOLOMITES
A Arabba il y a un petit magazin où tu pourrais trouver de quoi louer , sinon à Corvara.
La ferrata Finanzieri est en progression verticale vers un sommet pointu mais sans difficultés; la ferrata Trincee est un parcours de crête superbe sans difficultés aussi.
Téléphérique obligatoire pour s'économiser.
Bon séjour.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]