Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (12:10) :
Nombre de discussions : 185
Nombre de messages : 966
Dernier message posté le 03-05-2024 à 09:51
Dernière visite le 07-05-2024 à 12:10
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

les dolomites Flux RSS



Auteur Message
stef smile Posté le 22-10-2011 à 15:33     Sujet: les dolomites
salut
je compte me faire les dolomites au mois de juillet ,qui connait les bouquins ou autre pour bien preparer le voyage merci d avance


11 Réponse(s)

Auteur Message
smile Posté le 22-10-2011 à 21:10     Sujet: Re: Re: les dolomites
Stef smile Posté le 22-10-2011 à 21:37     Sujet: Re: les dolomites
reportage sur FR3 "chronique dans haut" spéscial DOLO

http://rhone-alpes.france3.fr/chroniques-d-en-haut/index.php?page=article&numsit...
Acide Nitrique smile Posté le 22-10-2011 à 21:56     Sujet: Re: les dolomites
Ah bon, ton post c'était juste pour nous parler de cette pub TV ?
Stef smile Posté le 23-10-2011 à 00:31     Sujet: Re: Re: Re: les dolomites
Oh Pu....,!!!
j'avais pas vue
y a plein de stef sur se sitesmile

alors maintenat appeler moi Stef triple X
stef smile Posté le 23-10-2011 à 09:01     Sujet: Re: Re: les dolomites
on est les meilleure smile merci pour le lien
Stef smile Posté le 23-10-2011 à 19:01     Sujet: Re: les dolomites
YES!!! les meilleurs!!!!!!!!!

j'avais pas vue que s'était que la bande annoncesmile
j'ai rechercher le reportage que j'ai pas trouversmile
je pense qui doit étres programmé sur TV5
le reportage était sympas est ma presque motivé pour y aller moi aussismile
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 23-10-2011 à 21:46     Sujet: Re: les dolomites
Pour voir l'émission en entier, c'est ici : http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=ca...

Et d'ici la fin de la semaine, un nouveau billet sur http://chroniquesdenhaut.com/
Acide Nitrique smile Posté le 24-10-2011 à 14:10     Sujet: Re: les dolomites
Voilà 10 ans que je pratique la via ferrata dans les Dolomites .
Ce reportage montrent des massifs montagneux et une ville que je connais très bien : Cristallo et le refuge Lorenzi, Laguazuoi et refuge homonyme , les Tofane et la ferrata Lipella, 5 Torri grand site d'escalade, 3 cime di Lavaredo, etc...
Le reportage est axé sur une seule ville des Dolomites : Cortina d'Ampezzo , mais il y en a d'autres tout aussi interessantes : Trento et le lac de Garde; Bolzano, Madonna di Campiglio; Canazei, etc...
Quant aux massifs montagneux ils sont très nombreux et souvent de haute altitude : à savoir que sur la faible surface que couvrent les Dolomites il y a plus de 33 sommets de 3000m et plus.
Lorsqu'on y a mis les pieds une fois on devient accro définitivement. Il n'y a pas assez de mots pour décrire la beauté des paysages , la puissance des parois minérales , la dentelle des roches , les grandioses panoramas , etc...
Pour le néophyte , le plus difficile est de faire un choix : où vais-je aller? , Quelles ferratas vais-je faire ? Quel hébergement choisir ? Etc...

Je propose à celles et ceux qui veulent aller découvrir les Dolomites et bénéficier de quelques conseils de s'inscrire à la suite de mon message.
Si vous êtes suffisamment nombreux on pourrait se réunir et éventuellement visionner une ou deux ferratas parmi toutes celles que j'ai parcourues.
??? smile Posté le 24-10-2011 à 19:37     Sujet: Re: les dolomites
on voie dans dans texte que tu est accro ou mordu super
robert smile Posté le 25-10-2011 à 09:31     Sujet: Re: les dolomites
plus que mordu et accro un fou de la via et des pouliessmilesmile surtout les vertes..
au plaisirsmilesmilesmile
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 02-11-2011 à 15:39     Sujet: Re: les dolomites
Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission de CDH (ou qui n'ont pas 30 minutes de disponible pour la voir), peuvent avoir un petit aperçu ici :
http://chroniquesdenhaut.com/2011/10/15/dolomites-et-dieu-crea-la-montagne/

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]