Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (14:17) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 16-04-2024 à 14:17
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

El Camino del Rey Flux RSS



Auteur Message
JP smile Posté le 10-02-2015 à 08:04     Sujet: El Camino del Rey
Récupéré sur le site d'ORANGE, malheureusement via Ctrl C et Ctrl V les photos n'ont pas suivi..si quelqu'un a une manip à m'indiquer....
Escalade

Caminito Del Rey : réouverture d’un des sentiers les plus dangereux au monde
· 26/01/2015 à 17:56
Rédigé par L.J
L’un des sentiers les plus dangereux et vertigineux du monde dans le Sud de l’Espagne va enfin rouvrir ses portes. Rendez-vous au mois de février !
El Caminito ou le Chemin Du Roi, se situe dans le parc naturel de Los Ardales près de Malaga, dans le sud de l’Espagne. Le sentier est très étroit, et même totalement inexistant à certains moments. Il surplombe le vide à plusieurs centaines de mètres depuis les années 1900. On raconte qu’elle a été baptisée comme cela car le roi lui-même était venu se promener dessus et avait tellement impressionné qu’il avait demandé à faire graver une plaque commémorative pour celui qui l’avait créé. Aujourd’hui il est interdit à la pratique, mais certains amoureux du vide s’aventurent encore sur la paroi.
En 2000, après de nombreux accidents le passage avait été fermé. Malheureusement, de nombreux amateurs avaient posé sur la toile des vidéos d’eux bravant l’interdiction. Les autorités locales ont donc du envisager une restauration immédiate des lieux.
Le nouvel accès devrait être payant, sauf durant les trois premiers mois suivant l’ouverture. Un taux de visiteurs sera également mis en place pour ne prendre aucun risque et laisser la nature un peu sauvage.

Caminito del Rey (Màlaga, Espagne) / ©Pinterest / republicca.it


8 Réponse(s)

Auteur Message
JP smile Posté le 10-02-2015 à 09:20     Sujet: Re: Re: El Camino del Rey
Pour avoir une bonne idée de ce que cela va être....mais bon, un peu trop aseptisé malheureusement....

http://www.diariosur.es/fotos/interior/201409/11/fotos-avance-obras-caminito-309...
ROBERT smile Posté le 14-02-2015 à 15:42     Sujet: Re: El Camino del Rey
Merci
Mais avant trop dangereux et là une rando sans difficulté. Par le retour , je suppose par le meme endroit.
Un bon boulot.
Je ne deplacerai pas pour la faire
domingo smile Posté le 16-02-2015 à 17:39     Sujet: Re: Re: El Camino del Rey
mince...moi qui qui comptais sur toi pour me véhiculer si jamais j'y allais en stop...tant pis, le tour en camping car gratos sera pour une autre fois, amigo... smilesmile
Mathieu smile Posté le 23-02-2015 à 00:01     Sujet: Re: El Camino del Rey
Bonjour,
En effet, d'après les photos, on s'avance plus vers un chemin en bois tout sécu...

Pour l'avoir faite, en 2010, c'était vraiment grandiose, pas dure au sens physique mais de bonnes sensations et surtout... la sécurité laissait vraiment à désirer par endroit. Comme le départ après le pont de la voie ferrée avec au appui pour les pieds de simples barres métalliques ancrées dans la roche et comme ligne de vie, une corde qui devait être là depuis pas mal d'années! Mais, au final, un sentiment de plénitude et de liberté...
Et je ne pense pas qu'on retrouve ça dans cette nouvelle configuration! Une remise en état, en gardant le coté sauvage et sportif oui!! Mais pas un endroit sans ame ni édulcoré de son essence!

Mathieu
??? smile Posté le 30-03-2015 à 09:31     Sujet: Re: El Camino del Rey
Merci JP pour le lien .Les espagnols ont bien tenu promesse: le parcours a été restauré malgré la crise économique.Le coût de 2 millions d'euros est exorbitant.

Fini l'émotion de franchir les trous du béton, l'ancrage sur un petit câble rouillé, le rappel de 50 m au bout de la dalle rompue.
C'est peut-être mieux de l'avoir sécurisé mais pour ceux qui l'ont parcouru avant , cet itinéraire restera un bon souvenir avec une pointe de fierté.
Philippe R smile Posté le 27-04-2015 à 15:30     Sujet: Re: El Camino del Rey
Même avant restauration, il y a des via-ferratas, même en France, encore beaucoup plus vertigineuses, comme la via-ferrata du Diable, par exemple !

Ils auraient dû laisser le chemin d'origine abîmé sans le restaurer, ou très peu, mais par contre, entretenir et rénover la ligne de "vie" de sécurité, en la rendant obligatoire, réglementairement à toute via-ferrata, le rendant accessible même aux familles, en conservant son aspect impressionnant !

Mais bon, peut-être le fait de passer par un organisme officiel de via-ferrata aurait coûté plus cher !
JP smile Posté le 27-04-2015 à 16:48     Sujet: Re: El Camino del Rey
Malheureusement je pense qu'il s'agit (encore et toujours) d'une histoire de fric.
C'est plus facile...et surtout plus rentable de faire payer des familles entières venues se faire un petit frisson...en promenade sur ce boulevard en bois sans aucun risque physique, et ce même si l'investissement a du coûter "bonbon", plutôt que d'installer à moindre coût une "vraie" ligne de vie ...mais uniquement destinée à des "vrais" pratiquants... qui eux ne vont quasiment rien dépenser sur place ( et a qui la carte postale, la peluche...estampillée Camino...
ROBERT smile Posté le 29-05-2015 à 21:12     Sujet: Re: El Camino del Rey
Je viens de voir ce soir sur A2 un reportage sur ce chemin de randonnée comme ils l'appellent. Les gens y circule avec un casque comme protection, c'est tout, ensuite c'est plein jusqu'à la fin de l'été et ça coute 6 £ par personne
Au plaisir

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]