Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (20:56) :
Nombre de discussions : 184
Nombre de messages : 965
Dernier message posté le 13-04-2024 à 23:27
Dernière visite le 23-04-2024 à 20:56
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata Courmayeur / Aoste ?? Flux RSS



Auteur Message
FrancoisHH private_message smile Posté le 30-07-2016 à 19:44     Sujet: via ferrata Courmayeur / Aoste ??
Salut les amis,
je viens vers vous car dans 2 semaines je vais aller faire la via du roc du vent Beaufort.
Avec mon groupe on voulait savoir si il y avait des via intéressante dans la vallée d'aoste juste de l'autre coté du tunnel,
j'ai trouvé celle-ci (bethaz bovard), qui culmine a 2600m. Quelqu'un a t'il des infos, un topo ? et si vous en connaissez d'autres allez y je suis preneur !!


4 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel38 smile Posté le 31-07-2016 à 10:12     Sujet: Re: via ferrata Courmayeur / Aoste ??
Le val de Suse est bien loti.
Conseillé par un ami j'ai le projet suivant
via del Ruas à Bardonechia
Orrido (=gorges) de Foresto
Orrido de Chianacco
via de Caprié
Via sacra San Michele
toutes dans le val de Suse autour de Bussoleno qui semble avoir un bon camping pour se poser 2 ou 3 nuits
et Rocca Clari (vers le mont Genèvre) pour un retour par Briançon
toutes ces vias sont de difficulté AD/D avec peu de marche d'approche

plus d'info en fouinant sur les liens suivants
http://www.vieferrate.it/relazioni.html
http://www.lovevda.it/it
en italien seulement mais avec des copier/coller dans un traducteur comme google translate on arrive à avoir une bonne traduction malgré quelques résultats cocasses!!!
je donnerai des info à mon retour fin septembre et si tu as trouvé d'autres sites fais nous partager tes découvertes
bonnes vias
Lamerouge smile Posté le 31-07-2016 à 21:14     Sujet: Re: via ferrata Courmayeur / Aoste ??
On peut aussi rajouter la Via dei Bunker à Clavières, à faire au retour de la Rocca Clari/Perrona Saglia et éventuellement avant de franchir le monumental pont thibétain (accès payant)l.
Sinon il y a aussi la via de Chiaronto dans le Val Varaita et surtout la très belle et monumentale Rocca Senghi.
Plus bas, dans le val Maira, la via ferrata de Camolières n'est pas mal aussi.
jfc private_message smile Posté le 24-09-2017 à 16:29     Sujet: Re: via ferrata Courmayeur / Aoste ??
La vallée d'Aoste n'est pas à coté de la vallée de Susa....
Mapy smile Posté le 25-09-2017 à 13:24     Sujet: Re: via ferrata Courmayeur / Aoste ??
Tout à fait d'accord.....sauf que là, c'était indiqué dans l'esprit d'un "road-ferrata-trip", de haut en bas, Vallée d'Aoste, puis plus bas, Val di Susa, un peu plus à gauche, Clavières, puis plus bas Val Varaita, on descends toujours, Val Maira et tant qu'on y est, encore plus bas, Entracque, on remonte vers le Col de Tende, Tende et La Brigue, on remonte encore, La Grande Fistoire puis L'Argentière la Bessée et enfin, retour case départ, Briançon !!!! Right ?

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]