Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (18:33) :
Nombre de discussions : 185
Nombre de messages : 966
Dernier message posté le 03-05-2024 à 09:51
Dernière visite le 07-05-2024 à 18:33
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata sur une journée dans les dolomites Flux RSS



Auteur Message
thierry private_message smile Posté le 09-01-2019 à 17:00     Sujet: via ferrata sur une journée dans les dolomites
Bonjour ma femme et moi recherchons pour cette été une ou plusieurs via à faire sur une journée dans les dolomites .nous pratiquons la via depuis plusieurs année (une bonnes quinzaines d'années).
si possible nous donnez quelques adresse de camping qui accueil camping car ou autres véhicules aménager.
d'avance merci


2 Réponse(s)

Auteur Message
Lamerouge private_message smile Posté le 09-01-2019 à 22:22     Sujet: Re: via ferrata sur une journée dans les dolomites
J'en ai une douzaine à te proposer, faisables sans problème dans la journée pour lesquelles j'ai privilégié le cadre esthétique dans lequel elles se déroulent....
En vrac cela donne..(.attention certains noms sont en dialecte (plutôt germanophone) et non en italien)
BOLVER LUGLI
BRIGATA TRIDENTINA
DEGLI ALPINI + retour par les GALERIES MILITAIRES DU LAGUAZOI
I FINGER
KESSEL KOGEL
OSCAR SHUSTER
SELVIA KLETTERSTEIG
DES MESULES
PALE DI SAN MARTINO
PIZ DA LECH DE BOE
INNERKOFLER ET DES FORCELLE
GIOVANNI LIPELLA
Toutes sont avec une marche d'approche raisonnable (entre 1/2 h et 2h max)
A noter que les Italiens ayant une conception de la montagne radicalement différente de la notre, tu as presque partout pas mal de téléphériques/télécabines/télésièges qui t'amènent "tranquille" à un refuge sans te "fumer" les jambes en montée d'approche ... et refuge signifie à boire, à manger et le téléphone qui passe..
De ton côté, sur le Net, fais quelques recherches sur ces vias, en fonction de tes coups de cœur et de ton temps disponible fais ton choix et reviens vers moi via mon mail pour que je t'en communique les topos, itinéraires, pièges à éviter... et éventuellement quelques photos pour te montrer ou tu vas mettre les pieds...
papidaniel38 smile Posté le 10-01-2019 à 18:02     Sujet: Re: via ferrata sur une journée dans les dolomites
le site
www.ferrate365.it/vie-ferrate/
est une mine d'informations (avec l'aide google translate éventuellement)

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]