Viaferrata-FR.net
Les via ferratas étrangères Flux RSS
Infos sur les via ferratas des autres pays
Informations diverses (18:00) :
Nombre de discussions : 185
Nombre de messages : 966
Dernier message posté le 03-05-2024 à 09:51
Dernière visite le 07-05-2024 à 18:00
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Incroyable Flux RSS



Auteur Message
Camille smile Posté le 28-09-2019 à 10:34     Sujet: Incroyable
Cette vidéo sort du contexte de ce forum mais elle est surprenante, je ne sais pas si tout se termine bien mais bon c'est la nature. ( enfin pas tout à fait car elle a été transformé par l'homme pour l'homme )

https://www.youtube.com/watch?v=RG9TMn1FJzc


5 Réponse(s)

Auteur Message
Nid d'Aigle smile Posté le 28-09-2019 à 17:06     Sujet: Re: Incroyable
Effectivement, ascension sans baudrier, ni longes, ni casque et encore moins une ligne de vie, aucun rapport avec le thème du forum.
P.S. pour ma part, j'ai eu la force de regarder jusqu'au bout cette vidéo, et tout se termine bien, retour aux bercailles au pied du barrage
Camille smile Posté le 28-09-2019 à 19:53     Sujet: Re: Incroyable
Nid d'Aigle pas la peine de chercher si il y a un rapport ou pas avec le thème du forum, je l'ai aussi regardé jusqu'au bout mais quelques fois ça doit mal se terminer. Je sais il y en a qui préfère des liens qui pointent sur des gamelles en via ou autres, en tout cas je ne connaissais pas cet genre d'acrobatie sur un barrage.
??? smile Posté le 30-09-2019 à 07:59     Sujet: Re: Re: Re: Incroyable
Ces bestioles sont de vrais 4x4 avec blocage de différentiel avant et arrière et compensation du centre de gravité.... Qui, au cours de randonnées alpines, ne les a pas croisés, en 30 secondes speedant d'un versant à l'autre dans les éboulis...là ou, toi, pauvre bipède, si entraîné soit tu, tu vas mettre une 1/2 h pour le même trajet...
Bernard private_message smile Posté le 30-09-2019 à 09:56     Sujet: Re: Incroyable
Bonjour,

J'ai vu des chamois sauter une barre de 5 mètres et atterrir dans les éboulis sans souci. Il parait qu'ils peuvent sauter 8 mètres de chute comme ça. Moi, il me faut descendre en rappel.au même endroit, et je mets vraiment beaucoup plus longtemps qu'eux !
Jerome28 smile Posté le 30-09-2019 à 10:35     Sujet: Re: Incroyable
déjà vu le même type d'exploit, barrage de Tignes, tout ça pour aller chercher des sels minéraux. Moins risqué d'aller au drive chercher une St Yorre... mais c'est magnifique à voir.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]