Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (09:05) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6568
Dernier message posté le 24-04-2024 à 07:23
Dernière visite le 25-04-2024 à 09:05
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Récompense Flux RSS



Auteur Message
Francis smile Posté le 05-07-2013 à 17:18     Sujet: Récompense
J'avais indiqué dans ce forum (Rendez-vous sur une via, chercher "francis doriaz" en Décembre 2011) comment passer sous la cascade de la Doriaz avant d'attaquer la P'tchi ou la Jules Carret à St Jean d'Arvey (73). Ce que j'ai fait ce matin. Deux ou trois mètres avant la cascade proprement dite, un minuscule passereau décolle devant moi du bord du très vague sentier ; signalant ainsi un nid aussi minuscule, au bord de ce sentier, installé derrière quelques brins d'herbes, avec six oeufs frais resplendissants. Comme je ne suis certainement pas le premier à passer là depuis la ponte, je suppose et espère que cette future maman revient aussitôt après le passage de l'intrus continuer sa mission. La perfection de ce petit nid avec ses oeufs en un lieu aussi étrange est plutôt troublante : ce passereau ne craint pas les décibels, la cascade est actuellement très fournie et fait un bruit d'enfer. Attention aussi de glisser si vous passez là !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]