Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (09:23) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6559
Dernier message posté le 17-04-2024 à 15:29
Dernière visite le 19-04-2024 à 09:23
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS Flux RSS



Auteur Message
SANDRINE smile Posté le 14-07-2013 à 11:13     Sujet: VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS
BONJOUR,
HABITANT LA HAUTE-SAVOIE ET ETANT EN VACANCES DANS LES ALPES DE HAUTE PROVENCE, JE RECHERCHE DES AMATEURS POUR UNE PETITE VIREE DANS LA SEMAINE DU 14 AU 19 JUILLET
N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER RAPIDEMENT SI CELA VOUS TENTE


10 Réponse(s)

Auteur Message
kam smile Posté le 14-07-2013 à 12:34     Sujet: Re: VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS
Bonjour , dommage c'est pas la bonne semaine pour moi ,je vais me les faire en aout ...
une prochaine fois peut être ... je suis de Savoie.
bonne via.
kam
Gaz part...de la Grave smile Posté le 16-07-2013 à 14:41     Sujet: Re: VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS
Et tant que tu seras dans les parages du 04, avant de "descendre dans le 06, n'oublie pas d'aller traîner tes longes vers PRADS et LA MOTTE DU CAIRE...
??? smile Posté le 18-07-2013 à 21:53     Sujet: Re: Re: Re: Re: VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS
Bonjour,
Dommage : on en revient. Faite le 11 juillet. Surveille mon com sur la via particulièrement en ce qui concerne la tyro : bien utiliser la jaune (ça on l'a fait) et bien mettre 1 mousqueton sur la ligne de vie (on est arrivés comme des fusées sur la roche et regarde le dernier com qui remonte à l'an dernier, le gars a freiné avec ses mains gantées !!! ).
A part ça, la via est très belle.
Régale-toi bien !
annick smile Posté le 22-07-2013 à 21:48     Sujet: Re: Re: VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS
will be in the area around 3/8 and probably do this via
annick smile Posté le 28-07-2013 à 08:19     Sujet: Re: Re: VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS
LE "COM" SUR LE VIA PUGET THENIERS - OU EST-CE QUE JE LA TROUVE? smile l'aimerais faire le via vers le weekend prochaine , mais je ne suis pas trop sur comment ne me pas coller contre le roucher a la fin .... :-/ donc ,si je ne vois personne le faire avant moi, je choississerais l'échapatoire..
Lamerouge smile Posté le 29-07-2013 à 12:23     Sujet: Re: VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS
Pour atténuer tes craintes, voila un petit topo très scolaire pour la pratique de la tyrolienne de Puget-Théniers :
1- Poulie Petzl Tandem Cable OBLIGATOIRE ( la JAUNE et surtout pas la GRISE Tandem Speed ou la TRACK )... si tu n'en as pas, il existe la possibilité d'en louer une à l'Office du Tourisme.
2- Il y a 2 cables au départ de la tyro, chacun est identifié par une petite plaquette. Sur le premier, on mets d'abvord en place un mousqueton acier à vis et après on accroche ses longes sur ce mousqueton. Le pourquoi du mousqueton acier est expliqué après.
3- Sur le 2 éme cable on mets en place la poulie que l'on relie à son pontet via un autre mousqueton à vis ( alu ou acier pas important )
4- On pose juste les mains sur le cable DERRIERE la poulie pour rester dans l'axe pendant le trajet et Banzaï on lache tout et en route pour l'aventure ......
5- Si on estime arriver trop vite sur le rocher en face...on freine soit en exercant une pression avec des mains GANTEES sur le cable ou est fixée la poulie soit en tirant sur ses longes qui sont fixées sur le deuxième cable....et grace au mousqueton acier qui vaut 4 euros on évite de freiner en mettant en contact nos fragiles mousquetons aluminium à 15 euros pièce avec le cable acier ...
6-Maintenant le tout est de savoir et/ou pouvoir juger de la réelle rapidité de l'arrivée....sinon, en cas de freinage trop appuyé, il faudra sortir les bras et se tracter jusqu'à l'arrivée...dans le cas cxontraire, ne pas oublier de mettre les jambes en avant, genoux légèrement repliés pour amortir l'arrivée...
7- Maintenant, en comparaison, les tyroliennes de Tende ou de la Brigue sont beaucoup plus longues et surtout plus rapides que celle la.....

Voila tu sais tout ....A toi de jouer !!!!
annick smile Posté le 29-07-2013 à 12:41     Sujet: Re: Re: VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS
MERCI POUR CETTE EXPLICATION BIEN CLAIRE MAINTENANT! smile
ROBERT smile Posté le 29-07-2013 à 15:37     Sujet: Re: VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS
Une precision si je peux.....

la longe accrochée au cable doit etre assez longue, sinon elle va te freiner et tu n'arriveras pas au bout

pour ma part, je mets une main gantée sur la poulie pour éviter de tourner et bien sur au cas freiner derriere la poulie avec cette main.

autre possibilité mettre un bout de corde accrochée à la poulie devant celle-ci et tirer dessus pour freiner, faut savoir faire pas vrai la reine.......smile
Lamerouge smile Posté le 29-07-2013 à 21:05     Sujet: Re: VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS
Autant pour moi Robert....en effet, j'ai "zappé" le montage suivant : mousqueton acier fixé sur le câble adéquat, dégaine reliée au mousqueton acier et mousquetons des 2 longes fixés sur l'autre mousqueton de la dégaine...qui sert ainsi de "prolongateur".
Lamerouge smile Posté le 29-07-2013 à 21:05     Sujet: Re: VIA FERRATA DIGNE-LES-BAINS ET PUGET-THENIERS
Autant pour moi Robert....en effet, j'ai "zappé" le montage suivant : mousqueton acier fixé sur le câble adéquat, dégaine reliée au mousqueton acier et mousquetons des 2 longes fixés sur l'autre mousqueton de la dégaine...qui sert ainsi de "prolongateur".

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]