Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (23:05) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6559
Dernier message posté le 17-04-2024 à 15:29
Dernière visite le 19-04-2024 à 23:05
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via de la dent du chat? Flux RSS



Auteur Message
jerome smile Posté le 31-08-2013 à 18:39     Sujet: via de la dent du chat?
Je recherche des infos sur la via de la dent du chat à coté de Chambéry... car pas inscrite sur le cite?


6 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 31-08-2013 à 19:06     Sujet: Re: Re: via de la dent du chat?
Bonjour
Elle est juste avant le col depuis Chambery Très bien pour débuter pas trop longue un peu de hauteur et pas trop de marche à pied. et super pour la vue sur le lac du Bourget
plus d'infos ici http://www.laviaferrata.net/topo-via-ferrata-cornillo.html
PRALO smile Posté le 31-08-2013 à 21:39     Sujet: Re: via de la dent du chat?
Si elle est bien sur le site, elle est située sur la commune de Bourdeau.
C' est une bonne via d' initiation, agréable et qui te met dans une ambiance gazeuse.
Max
Ian smile Posté le 01-09-2013 à 12:28     Sujet: Re: via de la dent du chat?
Idéal pour les petits gabarits aussi, car le cable est assez bas et les écarts sont petits.

Il faut compter 20 à 25 minutes de marche depuis le parking.
Benjamin smile Posté le 01-09-2013 à 17:08     Sujet: Re: via de la dent du chat?
Elles sont sur le site. Elles se nomment "Primevère à oreille d'ours" et "Rochet de Cornillon".
Ce sont deux via bien sympa qui ne présentent pas de difficultés techniques mais offrent une vue splendide sur le Lac du Bourget.
En haut du parking du col du Chat, tu as un sentier qui monte (bien raide) et qui t'emmène au début de la via. Compte 25-30 minutes de marche pour arriver sur la plateforme de départ.
??? smile Posté le 05-09-2013 à 11:06     Sujet: Re: via de la dent du chat?
merci .... j'avais pô vu! désolé...smile
jerome smile Posté le 27-09-2013 à 08:05     Sujet: Re: via de la dent du chat?
Voila, je l'ai faite... Belle sensation dés le départ... Par contre, les deux via ne sont qu' une seule si on ne s' echappe pas avant la fin. Je connaissait la vue sur le lac du cotè de la Chambotte mais là, quelle vue!!!

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]