Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (23:17) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6567
Dernier message posté le 23-04-2024 à 16:43
Dernière visite le 23-04-2024 à 23:17
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata la cascade de l'oule 38 Flux RSS



Auteur Message
christelle 69 smile Posté le 03-09-2013 à 17:01     Sujet: via ferrata la cascade de l'oule 38
Bonjour,
Connaissez-vous la coupe icare? La coupe icare est un grand rassemblement mondial de vol libre. Elle se déroule cette année du 19 au 22 septembre sur le site de st Hilaire du Touvet-Lumbin.
http://www.coupe-icare.org
je souhaite organiser un week-end en Chartreuse coupe icare/via de Crolles appelée la Cascade de l'Oule et rando.
Départ le vendredi soir ou samedi matin (région lyonnaise) Possibilité de se retrouver pou la via ferrata prévue le samedi 21/09 au matin
Hébergement : http://www.funiculaire.fr/camping-saint-hilaire/tarifs.php
Rando : http://www.chartreuse-tourisme.com/fr/loisirs-decouvertes-randonnee-chartreuse.aspx
Via-ferrata : http://www.laviaferrata.net/topo-via-ferrata-ourle.html
Si vous êtes intéressés et dispo et sportivement prêts, merci de m'en faire part afin que j'organise (une première pour moi sur un week-end) ;(
Réponse au plus tard svp au 11/09
Merci d'avance.
Christelle
L'AGE MOYEN DES PARTICIPANTS EST DE 25 à 40 ANS


8 Réponse(s)

Auteur Message
Dominique smile Posté le 05-09-2013 à 15:12     Sujet: Re: Re: via ferrata la cascade de l'oule 38
Bonjour Christelle69

Habitant proche de la via de Crolles et puisque je ne l'ai pas encore faite cette année , je suis ok pour un rendez vous le samedi ou dimanche soit à la gare du funi soit au pied de la via .
Sauf bien sur si les plus de 40 ans ne sont pas acceptés smile
Au choix : les lavandières ou le grand dièdre
A+
Dominique
Leo smile Posté le 15-09-2013 à 17:08     Sujet: Re: Re: via ferrata la cascade de l'oule 38
Bonjour,

S'il n'est pas trop tard je serai dispo pour participer à cette sortie le samedi matin.la météo semble favorable. A quelle heure le départ de Lyon est-il envisagé le vendredi soir ou samedi matin?
j'ai effectué fin août en soirée la vire des lavandières mais en mode "speed"pour terminer avant la nuit sans pouvoir faire de clichés,frustrantsmile.
Merci d'avance de la réponse.
christelle 69 smile Posté le 16-09-2013 à 12:49     Sujet: Re: via ferrata la cascade de l'oule 38
Bonjour,
Merci pour les réponses rapides.
Départ si possible entre 8h et 9h depuis lyon pour faire la via.
le programme n'est pas figé pour info rando pas obligatoire, il ya de nbses animations sur le site de la coupe icare déguisements, vols libre, projections de films etc...
Pour l'hébergement, aucune résa à effectuer, g contacté le camping c 6.30€ par personne la nuitée peu importe le nb de tentes ou de voitures.
Certains nous retrouvent au pied de la via d'autres sur le site de la coupe icare bref programme libre car certains sont de grenoble et d'autres comme moi de lyon.
@Leo : possèdes-tu une voiture pour co-voiturer?tu as ton matos via?
Christelle
christelle 69 smile Posté le 16-09-2013 à 12:56     Sujet: Re: via ferrata la cascade de l'oule 38
@ Dominique :bien sur que les plus de 40 ans sont acceptéssmile
objectif smilerofiter du site, des animations, faire du covoiturage pour ceux qui le souhaitent, faire des photos (n'est-ce pas Leo)
contactez moi svp en mp par mail :
c.palmiste@hotmail.fr
je vous répondrais pour détails cadi lieu de rdv, horaires, échanges de num de tél, nb de participants etc...
Meteo favorable ce week-end
Leo smile Posté le 17-09-2013 à 17:11     Sujet: Re: via ferrata la cascade de l'oule 38
Hello,
Pas de souci pour le kit de via ferrata (j'en ai même 2 dont un neuf).smile
Pour le covoiturage combien de personnes sont au départ de Lyon le samedi matin ? En fait je suis dispo le samedi seulement donc aller retour dans la journée pour ma part. Je te contacterais par mail pour les détails sur le lieu et l'heure du départ.
christelle 69 smile Posté le 17-09-2013 à 22:20     Sujet: Re: via ferrata la cascade de l'oule 38
Leo,
J'ai le plaisir de te compter parmi nous samedi matin et j'en suis ravie
Tt ttt Dominique je ne t'oublie pas rdv au pied de la via smile
Sortie sur une seule journee (le chauffeur est pas tres camping mdr)
Á samedi
En attente de ton mail Leo pour lieu de rdv samedi matin, heure et details
christelle 69 smile Posté le 20-09-2013 à 09:17     Sujet: Re: via ferrata la cascade de l'oule 38
Bonjour,
20/09 à 9h20
Sortie finalisée et bouclée.
Tous les participants et intéressés ont reçu un message privé de ma part au sujet de l'organisation, détails et covoiturage.
Si certains veulent se greffer au groupe, aucun inconvénient pour moi si vous êtes ferratistes CONFIRMÉS possédant votre matos (la via est côtée de AD à D) ainsi que moyen de transport pour se rendre sur le site de la via et/ou déambuler avec nous.
Merci de votre compréhension.
Au plaisir de se voir Samedi.
Christelle
christelle 69 smile Posté le 20-09-2013 à 21:03     Sujet: Re: Re: Re: Re: via ferrata la cascade de l'oule 38
Dominique? Dominique?
smile je t'ai perdu?
Où es-tu?smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]