Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (16:00) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6559
Dernier message posté le 17-04-2024 à 15:29
Dernière visite le 19-04-2024 à 16:00
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata cavaillon 20/09/2014 Flux RSS



Auteur Message
christelle69 smile Posté le 25-08-2014 à 23:06     Sujet: via ferrata cavaillon 20/09/2014
Hello les z'amis !!!

Julien et moi sommes ds le Vaucluse le week-end du 19 au 21 sept (vendredi à dimanche ) dans la commune de Védène
une via le samedi 20 septembre sur Cavaillon ça vous branche?

topo de la via : http://www.laviaferrata.net/topo-via-ferrata-saintjac.html

office tourisme cavaillon : http://www.cavaillon-luberon.com/fr/visites-a-activites/via-ferrata

conditions idéales : temps sec et clair, roches sèches depuis au moins 48h

Cette très récente et nouvelle via ferrata dans le vaucluse, est ouverte depuis le 1er juin 2013. Elle est accessible en quelques minutes à pied depuis le centre ville.
elle se constitue de 2 parcours; ces deux parcours en boucle vous permettront de découvrir sous un angle nouveau le milieu naturel de la colline et de profiter de somptueux panoramas sur la vieille ville, le Luberon, le Ventoux et les Monts de Vaucluse...

Le premier facile et le second un peu plus dur avec quelques dévers et un petit surplomb
Pont népalais,pont de singe , passerelle etc
très ludique smile
Deux parcours ludiques et sportifs, entre ciel et terre, sur les falaises de la colline Saint-Jacques.

LES DETAILS :

-1: Boucle "Via Natura" Itinéraire découverte: Une première partie familiale baptisée "Via Natura" permet de découvrir la vie des falaises à partir de terrasses d'observation et d'interprétation.
En plus de l'approche ludique et sportive, ces plateformes intégrées au coeur de jardins suspendus rythment et animent le parcours pour en faire un produit touristique et de découverte innovant. Caractéristiques: Réservée aux + 1.30m / Exposition sud- est / Durée 2h. Niveau de difficulté AD.

Agrès: échelons, ponts de singe, poutres, passerelles et terrasses d'interprétation.

2: Boucle "Via Souterrata" Itinéraire sportif: Une deuxième partie plus sportive baptisée "Via Souterrata" traverse les grottes du Colombier avant de franchir les Beaumes de Combarelles par des équipements spectaculaires. Ce parcours original, ludique et pédagogique offre une approche novatrice du paysage et du relief si particulier des falaises de la colline, pour mieux comprendre son fonctionnement et son évolution. Caractéristiques: Réservé aux + 1.50m / Exposition est/ Durée 2h. Niveau de difficulté TD.

Si vous êtes dispo et oki pour nous accompagner, soyez les bienvenus.

Christelle


19 Réponse(s)

Auteur Message
ROBERT smile Posté le 27-08-2014 à 12:10     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
pas de problemes pour moi,
il n'y aura qu'à me contacter le temps voulu
robert
ROBERT smile Posté le 27-08-2014 à 12:12     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
OUBLI
le vendredi m'interesserait
christelle69 smile Posté le 28-08-2014 à 09:17     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
bonjour Robert,
merci de ton intérêt pour la via de cavaillon. Moi aussi la via m'intéresserait le vendredi ou le jeudi ou le mercredi smile
malheureusement, nous ne serons pas encore arrivés sur place( nous sommes lyonnais on reste le week-end uniquement du vendredi fin de journée au dimanche fin de journée smile
on se tient au jus
sportivement
christelle
ROBERT smile Posté le 28-08-2014 à 12:15     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
OK on se tient au parfum
il faut la faire le matin quand il ne fait pas trop chaud ou le soir, on verra bien?
Robert
christelle69 smile Posté le 29-08-2014 à 03:43     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
Il est prévu que nous la fassions à la fraiche
c'est une via de ville, un samedi...il risque d'y avoir du monde.
Christelle
ROBERT smile Posté le 29-08-2014 à 12:35     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
samedi matin pas grand monde, mais à l'aube smile smile
anne marie achourkine smile Posté le 14-09-2014 à 20:05     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
Bonjour !! je fais souvent la Via de Cavaillon, et cela me ferait plaisir de vous y rencontrer !! Samedi ? pour quoi pas ! si le temps s'y prête, a n'importe quelle heure , ( et si il prévu soleil, alors vaut mieux a la fraiche ... et à boire !! juste prévoir a l'avance .
donc coordonnées ci dessous et j'attends de vos nouvelles
a tout de suite
anne mariesmile
christelle69 smile Posté le 15-09-2014 à 13:20     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
Merci Robert et Anne -Marie pour votre intérêt pour la via.
je vous transmets mon adresse mail afin d'échanger : c.palmiste@hotmail.fr
pour information, je m'y suis pris tôt et la recherche a porté ses fruits smile voici le groupe constitué déjà
christelle (32), julien (28), ahmed (27), matar (39), david (38), josé(38) + son ami (pas sûr encore réponse la veille au plus tard )
le but est de constituer un groupe homogène d'âge et un nombre entre 6 et 8 personnes maxi pour profiter de la mâtinée.
Mon chéri ne connaît pas la via ferrata et moi je pratique depuis 2 ans, nous profitons de notre week-end dans le vaucluse en amoureux pour que je l'initie à la via
christelle
anne marie achourkine smile Posté le 17-09-2014 à 14:46     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
Et bien, il semblerait qu'un petit groupe se soit formé !!
tant mieux
ce samedi, j'ai un stage de taichi improvisé, je ne serais donc pas des vôtres !
mais pas grave, j'aurais tranché sur l'homogénéité !! ( bah, oui, 61 ans !! ... mais je crapahute, soyez certains !!)
bonne via
et j'espère que le temps sera avec vous
anne marie
ROBERT smile Posté le 17-09-2014 à 19:07     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
si christelle a 69 ans et anne marie 61 et que le groupe homogene sur les ages , je n'ai que 95 anssmilesmilesmile
j'essaierai de suivresmilesmile
par contre si on met la matinée, bien sur cela depend de l'heure du départ ça va faire long smile smile
il n'y a pas d'age pour faire les vias.................
j'attends l'heure du départ
christelle69 smile Posté le 17-09-2014 à 23:07     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
Bonjour,
Le tai chi, quelle chance tu as smile
Pour info, dans le cadre des journees du patrimoine, il y a un groupe de 12 personnes sur reservation le matin avec un depart a l'office du tourisme.
J'espere que le temps sera de la partie c certain!!!
Hâte de découvrir le vaucluse avec pour ma part un programme aux petits oignons avec mon amoureux (dans le désordre les luminessences d'Avignon, moules frites à Cavaillon, le golf de védène, les jep etc...)presque 100 ans...et on sera maximum 8 pour eviter de trop attendre sur la via.
Ambiance mi-détente sportive et multi-culturelle (antilles, bourgogne et couchsurfeurs (dormir sur le canapé d'un inconnu)
Bon week-end à tous
Christelle (69 pour le département du rhône)
ROBERT smile Posté le 18-09-2014 à 08:26     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
j'avais bien bien compris que c'était le département smile smile

avec la journée du patrimoine il faudra partir de bonne heure pour ne rien rater

j'attends l'heure?
Pilili smile Posté le 18-09-2014 à 13:44     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
Pour les journées du patrimoine à Cavaillon un mécène bienfaiteur du secteur agricole offre des melons à tout ferratiste accomplissant la via ferrata d'une main et d'un pied sans latéralité préférée, droite ou gauche.
????? smile Posté le 18-09-2014 à 15:04     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
il s'agit de quels melons??????smilesmilesmile
si ce sont les bons melons , je l'ai deja faite de cette façon!!
pour le pied c'est pareil on prend celui que l'on veut!
la rainette collé au roc smile Posté le 19-09-2014 à 13:50     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
Salut ben suis de cavaillon fais de nombreuse via avec Robert smilesmile je mais a suivre je regarde ce soir ici pour l heur smile
la rainette collé au roc smile Posté le 20-09-2014 à 16:49     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
smilesmilesmile un super matin sur le cable merci au quatre mousquetaire smilesmilesmile tres sympa l equipe que de rigolade smile la bonne humeur smile
christelle69 smile Posté le 22-09-2014 à 03:32     Sujet: Re: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
j'adore cette tirade du Cid :
Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.
une mâtinée de rires, du rire et encore du rire.
bon, le casting, moi brune volcanique à la chevelure...tu vois monica bellucci? bah presque smilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmile
Robert...que dire? un apollon de 1m80, 75 kg de muscles d'intelligence et de blondeur, un sourire colgate smilesmilesmile
la Rainette, jeune, sportif, gouailleur etc...
les gars, g kiffé ma mâtinée
à vos claviers, j'attends votre retour
smilesmilesmilesmilesmile
la rainette collé au roc smile Posté le 22-09-2014 à 11:48     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
smile ben oui j ai porté Robert cinq minutes sur mais épaule pour voir le mont ventou smilesmile bravo aussi a RoRo smile en tête un vrai chevalier de son épée de nous trouver la sorti smilesmile merci a toi Chris et ton homme de nous
avoir supporter dans cette gallere cc était trop haut pour moi mdrrrrrr
christelle69 smile Posté le 23-09-2014 à 17:20     Sujet: Re: via ferrata cavaillon 20/09/2014
mais que vaut la vie sans Robert?
pas grd chose smilesmilesmile
nous sommes rentrés ravis d'avoir passé une splendide mâtinée avec 2 gaillards comme vous smilesmilesmilesmilesmilesmilesmilesmile
merci à toi Eric

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]