Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (09:28) :
Nombre de discussions : 1111
Nombre de messages : 6510
Dernier message posté le 09-02-2024 à 21:29
Dernière visite le 28-03-2024 à 09:28
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

demande d'info via du 06 Flux RSS



Auteur Message
papidaniel38 private_message smile Posté le 25-10-2016 à 15:17     Sujet: demande d'info via du 06
pour les 11 12 et 13 novembre nous projetons d'aller faire les via des alpes maritimes.
Nous sommes à la recherche d'un lieu d’hébergement pas trop cher pour 5 à 6 personnes pour les nuits du 11 et 12.
Si vous connaissez des adresses merci d'avance!
et si vous voulez ferrater avec nous manifestez vous, je vous tiendrai au courant du projet


5 Réponse(s)

Auteur Message
Lamerouge private_message smile Posté le 25-10-2016 à 21:54     Sujet: Re: Re: demande d'info via du 06
Papidaniel, actuellement dans les AM,sont ouvertes les via de Peille, Tende, la Brigue et Lantosque et La Colmiane.
Roubion est une via d'initiation sans grand intérêt et Auron est définitivement fermée...
"Officieusement" à supposer que...celle de Puget-Théniers est faisable...mais pas ouverte officiellement...
La via de Tende, par arrêté municipal datant de ...Mai 2004 se termine à la grotte des Hérétiques...sauf que la partie fermée se parcoure sans problème dès qu'on a un peu d'expérience...
Tende (la totale) + La Brigue = 1 jour tranquille = 5h/5h30 maxi / Lantosque + La Colmiane = 1 jour en se bougeant un peu 6/7 h/ Peille = 1h15 ... et possibilité d'ensuite tirer sur Puget-Théniers si affinité ..environ 2.5/3h ..
Niveau hébergement, en cette saison les campings sont tous fermés...et vu l'éloignement, il me semble qu'il vous faudrait cibler les alentours de Tende et de St Martin Vésubie comme hébergement pour 24h...en cherchant par Google, les prix oscillent entre 50 et 60 € la nuit avec le petit déjeuner......L'idéal bien sur serait de venir en camping car...
Si tu veux d'autres infos, le descriptif d'accès aux vias,, itinéraires routiers, localisation des boites a images sur la route.... laisses moi un mail...
michel private_message smile Posté le 27-10-2016 à 13:49     Sujet: Re: demande d'info via du 06
pour info nous avons fait la colmiane et lantosque en étant hébergé dans une villa comportant 2 chambres et un canapé dans le salon
celle de Lantosque et plus facile et moins longue
la colmiane si tu fais tout les parcours jusqu'au sommet prévoit la journée et un pique nique
un bon resto en haut de la colmiane qui te fait des reblochonnade le café racer top
ensuite si tu aimes les coins sympathiques et perdus tu as l'hotel-restaurant des chamois au col de turini ambiance harley cool aussi.
Bonne Via
papidaniel38 private_message smile Posté le 29-10-2016 à 23:52     Sujet: Re: demande d'info via du 06
merci pour vos réponses, mon problème est que nous sommes 8 et cela pose problème en cette fin de saison, campings fermés et gîtes idem ou presque... et pas facile d'optimiser les déplacements.
notre projet le 11 peille, le 12 tende et la brigue, le 13 lantosque (et roubion ?) le 14 les baus de la frema...
j'ai trouvé un gîte auberge à Saint Dalmas pour le 13, les 11 et 12 à Menton en hôtel style F1 si pas mieux ! ...
et reste encore la livraison du beau temps que j'ai commandé 🙏
papidaniel38 private_message smile Posté le 09-11-2016 à 15:39     Sujet: Re: demande d'info via du 06
c'est parti! nous serons 6 baroudeurs pour le périple suivant
le 11 peille,
le 12 tende et la brigue,
le 13 lantosque (et roubion ?)
le 14 les baus de la frema... ou cavaillon sur le retour...
ROBERT, lamerouge, ou autres ... si vous avez le niveau et si vous voulez faire une (ou plus) via avec nous ce sera avec plaisir ... les rencontres forment la jeunesse!!!
zer6 huit9 25 six1 deuxcinq pour laisser un message
ROBERT smile Posté le 12-11-2016 à 13:07     Sujet: Re: demande d'info via du 06
merci papidaniel mais je ne pouvais repondre, mais en plus je n'ai plus le niveau.
Bonnes vias à vous

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]