Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (09:40) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6559
Dernier message posté le 17-04-2024 à 15:29
Dernière visite le 20-04-2024 à 09:40
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Débutant dans le 42 =D Flux RSS



Auteur Message
Alex_42 private_message smile Posté le 19-01-2017 à 15:25     Sujet: Débutant dans le 42 =D
Bonjour à tous et avant toute chose, BONNE ANNÉE 2017 =D

Je me présente rapidement, Alex, 24 ans, Sophrologue-Aromathérapeute, passionné de Nature, de pêche et de rando, j'ai décidé pour cette nouvelle année de me mettre à la muscu, la course à pied (pour la forme) ainsi qu'à la via ferrata.

Ayant discuté, il y a de ça quelques années, avec un pratiquant lors d'une rando, je me suis intéressé à la discipline sans pour autant aller voir les prix (persuadé qu'ils étaient hors de portée de ma bourse), il s'avère qu'aujourd'hui et par pur hasard, je tombe sur une vidéo de via ferrata qui m'a donné envie, le gars parlait prix alors je suis allé voir sur le site auvieuxcampeur de Lyon et j'ai acheté en promo un kit de base KIT FERRATA EVOLUTION II (CASQUE+LONGE+HARNAIS) Climbing Tech à 75€ au lieu de 108€.

Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte de recevoir tout ça et de pouvoir m'y mettre, je souhaiterai être accompagné par l'un d'entre vous pour une première fois et puis pourquoi pas par la suite, d'emmener ma femme et les enfants aussi.
Je suis dans le 42 non loin de St-Etienne, je connais la via ferrata du Gouffre d'Enfer parce que j'y randonne juste à côté. Sinon, un autre coin dans le 42 me conviendrait aussi. Niveau dispo, tout dépendra de ce que vous avez à me proposer (je suis à mon compte).

Voila voila, je crois avoir résumé la chose ^^

A bientôt alors !


7 Réponse(s)

Auteur Message
Vicky private_message smile Posté le 20-01-2017 à 07:47     Sujet: Re: Débutant dans le 42 =D
bonjour
Nous sommes aussi du 42 mais je ne sais pas si on pourra faire de la via ensemble(à voir) mais on peut te conseiller une fois que tu auras fait Planfoy tu peux faire celle du Pertuis 43 elle n' est pas loin de celle de Saint Etienne puis Saint Jean Lachlan 43 aussi. Nous avons acheter un livre de Bernard Ranc et chaque fois que nous faisons une nouvelle via nous comparons entre ce site et le bouquin cela nous donne plusieurs avis .....à plus
Alex_42 private_message smile Posté le 20-01-2017 à 14:25     Sujet: Re: Re: Débutant dans le 42 =D
Okay, c'est sympa, merci pour les infos =)
sacados smile Posté le 20-01-2017 à 22:10     Sujet: Re: Débutant dans le 42 =D
Bonjour Alex,
Je fais la via de Planfoy régulièrement.
J'y suis allée ce matin. Elle était enneigée avec de la neige fraiche , ce qui rend la progression plus délicate et fatigante .
Tant qu'il y a de la neige, je peux t'accompagner à la via enfants . Jeudi prochain à 10h au Quick du Rond-Point cela te conviendrait-il ?.Ensuite quand il n'y aura plus de glace dans le 1e dévers on pourra faire la via adultes
Alex_42 private_message smile Posté le 21-01-2017 à 17:56     Sujet: Re: Débutant dans le 42 =D
Bonjour (presque bonsoir ^^)

Oui, avec plaisir, Jeudi 10h au Quick du rond-point, ça me convient parfaitement. J'ai un Volkswagen Sharan Gris-bleu foncé au cas où si on ne se voyait pasdirectement et je te transmet mon numéro de portable en message privé.

J'espère recevoir mon matériel à temps, je n'aurai pas de vache en revanche.
On se tient au courant quoi qu'il arrive, en tout cas c'est super sympa smile
sacados smile Posté le 22-01-2017 à 13:09     Sujet: Re: Débutant dans le 42 =D
Parfait :
on se met d'accord en message privé, et on surveille la météo ...
sacados smile Posté le 26-01-2017 à 17:54     Sujet: Re: Débutant dans le 42 =D
via faite avec Alex ce matin.
Il neigeait.
Ce n'est pas parce qu'on débute qu'on se laisse déstabiliser : Alex était très content ....
Un peu de soleil pour la deuxième partie. Nos doigts ont bien apprécié .
Alex BRAVO !
Alex_42 private_message smile Posté le 26-01-2017 à 18:14     Sujet: Re: Débutant dans le 42 =D
Oui, c'est vrai que c'était très sympa !
Le soleil nous a épaulé sur la majeure partie de la via, c'était au top !

Encore merci Mireille smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]