Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (16:10) :
Nombre de discussions : 1111
Nombre de messages : 6510
Dernier message posté le 09-02-2024 à 21:29
Dernière visite le 29-03-2024 à 16:10
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

le vidourle demain jeudi 2 mars Flux RSS



Auteur Message
domingo smile Posté le 01-03-2017 à 16:27     Sujet: le vidourle demain jeudi 2 mars
au cas où quelqu"un trainerait vers saint series demain, j'y serai pour faire la via demain après midi, température prévue 17 degrés et zéro flotte, yeah


17 Réponse(s)

Auteur Message
ROBERT smile Posté le 03-03-2017 à 19:39     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
ZERO flotte .......................tu parles il y en a plein........................smilesmilesmilesmile
au plaisir
Domingo, les beaux jours arrivent
4grammes smile Posté le 03-03-2017 à 21:05     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
Robert, Domingo voulait préciser 0 flotte ...à boire, pas le Vidourle.....et puis au cas ou, la binouze ca fait flotter.....
domingo smile Posté le 13-03-2017 à 12:24     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
au cas où çà intéresse quelqu'un d'y faire quelques passages, j'y serai de nouveau ce jeudi midi, le temps étant au beau fixe, yeahhh
papidaniel38 smile Posté le 16-03-2017 à 08:19     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
quelques passages !? tu vas nous l'user à toi tout seul !...
¡hasta la vista hombre !
domingo smile Posté le 16-03-2017 à 09:47     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
ha ha salut, amigo daniel ! Oui, il n'y a que çà à faire là bas dans le coin, et cette via est vite faite, alors je rentabilise le déplacement, tant qu'à fairesmile
domingo smile Posté le 16-03-2017 à 18:09     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
un temps au top, short et tshirt de mise, c'était super.J'ai fait du bloc en salle cet hiver, et je sens nettement le différence.J'ai pu faire la via 5 fois d'affilée (j'aurais pu encore, mais bon c'est rengaine après, et puis cette via fait quand même mal à la paume des mains, on est souvent très en poids sur les barreaux et çà écrase la chair de la paue), mais surtout, ce qui est nouveau pour moi, sans aucune pause, pas même dans la baume v=avant le surplomb.Rythme tranquille, mais régulier, j'ai mis une heure quarante mn pour faire mes 5 boucles, juste un arrêt hydratation vite fait avant chaque passage, histoire de crapahuter léger.
Moralité : faites du bloc, çà déchire les bras, mais les progrès ne se font pas attendre smile
Camille smile Posté le 17-03-2017 à 11:09     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
Domingo ce qu'il y a de drôle c'est que tu n'a pas encore eu droit aux fameux dictons de Kesako :
Tant va la cruche à l'eau qu'un jour elle se casse. Si grand que soit le lion, il n’est jamais assis que sur son cul. Et la dernière : Carpe Diem. Mais pour la cruche il est vrai que tu as de l'eau en dessous. Tout ça pour dire que si j'avais la Vidourle dans ma ligne de mire je ferais la même chose surtout si tu as des Km de trajet. Si je vais à Ornans et Nans c'est que ce sont les plus proches et dans chacun de ses sites il y en qu'une seule qui soit valable : la ED pour Ornans et Peurs et Tremblements pour Nans. Alors comme toi hier j'ai profité de cette belle journée pour tout faire, c'est simple les deux d'Ornans + la sortie du corbeau 30 minutes ( attention départ à l'échelle de la première et final à la sortie du corbeau, bien sûr que le temps d'accès n'est pas compris ) et pour le faire ainsi, tu ne dois ni t'arrêter, ni prendre le temps de boire ni rencontrer du monde, oui la ED il faut la faire assez vite pour ne pas se flinguer les bras, pas la peine d'y aller avec deux de tension. Ensuite je suis parti à Nans faire les 3 qui s'y trouve mais en plus j'ai refait 3 fois " Peurs et Tremblements ". Pour tout dire c'est peut-être celle qui impressionne le plus un ferratiste " ordinaire " mais en fait c'est celle qui se rapproche le plus de l'escalade mais pour couronner le tout c'est la moins fatigante quand tu as la bonne technique, mais voila tu as toujours un " érudit " pas dans la via mais sur ce forum qui t'envoie ses maximes dans la tronche. Pourtant je ne fais rien de plus que toi, je le fais par plaisir, j'essaye d'aller vite, non pas pour épater qui que se soit, de toute façon il n'y a personne mais parce que je ne peux pas me forcer à les faire doucement, c'est comme en voiture, rouler à 90 c'est un calvaire, je ne fais que des conneries alors qu'à 120 je suis dans ma zone de confort je n'ai aucun doute, je ne parle pas des vitesses dans une ville ou un village ou là je respecte à mort car j'ai déjà monté en l'air deux tranches d'âge quand j'étais plus jeune, une nana de 14 ans qui avait grillé un stop avec son scooter et une grand-mère de 85 ans qui avait sauté sur ma voiture genre un suicide, dans les deux cas des gros emmerdes mais rien d’irréversible, cependant un grand coup de chapeau à la doyenne qui s'en est juste tiré avec 3 côtes fêlés, mais au vue de l'impact sur ma caisse et du vol plané qu'elle avait réalisé, le cirque du soleil, j'ai cru qu'elle était morte, oui je m'éloigne du sujet, au final je ne sais pas si faire du bloc me plairait, sûrement je pense. Mais il me tarde de descendre dans le Sud au mois de Juin déjà pour faire cette Vidourle et si tu es dans le coin à ce moment là, on pourrait la faire ensemble, ça serait chacun son rythme et je m'inquiete pas, tu risques d'être devant. Tu sais en allant voir ma mère à Hauteville il y a un aide-soignant qui doit avoir 59 ans et qui a fait de l'escalade, il m'a juste dit que la via c'était de la rigolade comparé à la grimpe et je suis franchement de son avis. Tu vois le " petit " Marvalec ( au fait j'ai eu de ses nouvelles, je sais qu'il te contactait par en utilisant une boîte mail que j'avais crée il y a longtemps car pour avoir un @wanadoo c'est de l'histoire ancienne, bien sur il en a profité pour changer le mot de passe et s'octroyer mon prénom mais aucune importance, je ne peux pas lui en vouloir, il pourrait être mon fils et il m'a toujours semblé qu'il soit encore bien à l'Ouest enfin aussi cinglé si tu préfères, c’est du moins l'impression que j'ai eu après son coup de fil ) oui alors lui il avait fait une grille avec des temps qu'il m'avait filé avec son matos, alors au début difficile de m'y tenir mais depuis deux semaines c'est bon, il aura du pain sur la planche en rentrant. En bref faire de la via ça m'amuse, les faire vite ça me plaît et les enchaîner plusieurs fois de suite comme toi Domingo ça me permet de garder la forme et de m'améliorer. Après je n'ai rien contre pour faire une via tranquille, mais ce genre de truc, ça va vite me fatiguer. Rien de plus crevant que de rester coincé avec un groupe devant toi qui va casser ta progression, de plus par correction je ne les double pas sauf autorisation. Oui en été c'est souvent l'enfer pour ça. Je ne sais pas si toi Domingo tu es dans le même état d'esprit !! Pour info j'ai fait de l'escalade mais ça n'a rien à voir, pas besoin d'un gros mental, ni d'une technique aussi performante pour faire des barreaux, c'est pour ça que l'on peut y voir autant de monde qui croyant que c'est de la rando sur de la ferraille, finissent par ne plus avancer, hé oui tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.
domingo smile Posté le 17-03-2017 à 17:30     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
oui, bon, il y a et il y aura toujours des gens pour te klaxonner quand tu les double, même si c'est à un endroit autorisé, et qu'ils se trainent à 60/70 dans des portions à 90.C'est incroyable le nombre de personnes qui pensent que, puisqu'elles sont en dessous de la vitesse autorisé, elles ont tous les droits, y compris celui de bloquer les autres à leurs vitesse à eux. Il y aura aussi toujours des redresseurs de tort, des "justiciers", sur les vias, qui pensent que ceux qui speedent plus qu'euxsont des hors la loi et des fous dangereux (bien sur, la seule bonne vitesse est la leur, tous les autres ont tort, ha ha...).
Personnellement, je ne veux rien imposer aux autres et je ne veux rien me faire imposer non plus.Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vitesse : ce qui compte, c'est qu'on ne soit ni une gêne ni un danger pour les autres, voilà tout.J'aime beaucoup aussi ferrater avec des gens que j'apprécie beaucoup(ou randonner, ou faire du vtt, etc...), à l'allure du ou de la moins forte, bien sur, sans aucune gêne.C'est juste que çà dépend de l'humeur du jour et ou du besoin de me défouler plus ou moins important du moment.Bien sur, avec de l'entrainement et de la caisse, on peut arriver à faire toutes les vias, même les plus dures, si on a moins de 90 piges(hé hé). En revanche , l'escalade, ben même quelqu'un de très fort, du genre à être à l'aise dans le 7ème degré, sera toujours très loin de faire les voies au top de la discipline, loin s'en faut(actuellement 9B+ au fait).En gros, on est toujours dans l'échec d'une voie plus dure, comme me le faisait remarquer notre ami acide nitrique.
Quoiqu'il en soit, mes "performances" personnelles n'ont de valeur que pour moi même, elles me permettent d'évaluer ma forme du moment, voir pourquoi pas une certaine progression à un temps T, mais uniquement par rapport à moi même, la compétition à tout crin ne m'intéresse pas, ou au pire à l'occaze un tirage de bourre avec un copain dans une "montée impossible" à vtt, mais uniquement pour le fun, et sur un temps très court, il faut que çà reste bon enfant, que diable ! Cela dit, si tu viens dans le coin et que tu souhaites faire de la via ou même de l'escalade(mais j'ai bien bien peur de plafonner à 6b en forme), ce sera avec plaisir, comme toujours dès qu'il s'agit de crapahuter. Si il m'arrive de retourner dans le doubs, je te ferai également signe.En passant, à mon sens, l'extension d'ornans est à mon sens bien plus dure que le vidourle(le vidourle est plus péchu, certes, mais bien plus court, c'est pourquoi j'aime le faire plusieurs fois, ce petit surplomb au dessus de l'eau).D'ailleurs les plus dures de france sont sans aucun doute à mes yeux ornans et florac, pour son long et physique surplomb.
Késako smile Posté le 17-03-2017 à 19:09     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
Pour mon "ami" Camille....
Je ne voulais pas réagir à tes propos...ne pas être bassement méchant et puis ...te foutre de ma g... comme cela n'est pas passé...
Je t'ai écris mes "maximes" ( au passage rien d'agressif ...) comme tu le dis, c'est par ce que, pour moi, au travers de tout ce que tu raconte et des couches que tu en remets, il est évident que tu sais que tu en as beaucoup plus derrière toi que devant et c'est pour cela que tu éprouve ce besoin de toujours en faire plus et plus encore ...te prouver à toi même ...et surtout surtout aux autres (petits jeunes ?... puisque tu nous raconte tes "exploits" sur ce forum) qu'aujourd'hui e tu peux encore faire mieux que quand tu avais 10 voire 20 ans de moins qu'actuellement.... Ce besoin maladif de quantifier toujours et encore plus, d'en faire encore et encore...prouver que tu fais mieux que "les autres"...tu sais, ceux qui font un tour tranquille et puis c'est tout....
Allez Papy, sans rancune, mais prends soin de toi et ce, même si tu es "celui qui marche avec le divin"...
Camille smile Posté le 18-03-2017 à 01:14     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
Alors Késako tu as bien fait de mettre " ami " avec des guillemets car je ne suis ni ton ami ni ton ennemi, ton jugement ne m'intéresse pas c'est aussi simple que ça. Le fait d'être jeune ou vieux n'a aucune importance, tu es juste insipide et de ce fait je n'ai aucune rancune, mais moins tu parles de moi mieux c'est, ta psychanalyse tu peux te la garder. Je ne sais pas ton âge et je t'avoue que ça m'importe peu, mais comme tu le dis j'ai déjà bien vécu, beaucoup de choses avec beaucoup de chance, j'espère en vivre encore un peu mais d'ici 20 ça sera le début de la fin pour moi bien sur mais pour toi aussi, ouvres les yeux et dépêches toi de réaliser tes rêves avant qu'il ne soit trop tard car le monde est en train de partir en sucette et comme ton " Lion " tu seras encore resté sur ton cul. Mais comme Domingo je ne fais ça que pour mon plaisir sans vouloir en rajouter une couche. Et si sur un forum de via raconter ce que l'on a fait et qui sont loin d'être des exploits, ne sont d'après ce que tu penses qu'un façon de se valoriser c'est juste ton problème.
Tu as été blessé j'en suis sincèrement navré mais ça va cicatriser, tu vas te relever et poursuivre ton chemin avec tes vrais amis.
J'allais oublier, Carpe diem, qui implique de jouir de l'instant présent sans ce soucier du lendemain, ne me semble pas être en adéquation avec tes propos. Bonne chance mon " ami " pour le temps qu'il te reste à vivre ou à survivre. Et je vais finir en te le disant gentiment : lâches moi la grappe et vas jouer aux billes.
Késako smile Posté le 20-03-2017 à 07:44     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
Camille, petit fripon va ....
Désolé de t'écrire que ta plume n'est pas assez acérée pour arriver à me blesser....par contre, comme tu les abhorre, je t'en sors une petite nouvelle : Qui se sent morveux se mouche...par ce que pour quelqu'un qui en a rien a battre de mes propos, tu éprouve un besoin de te justifier assez comique... et juste pour clore notre petite prise de tête/de bec, si je m'en suis "pris" à toi, c'est, à contrario d'autres beaucoup plus modestes ou réservés sur ce forum, je trouve que tu en fais un peu trop dans l'autosatisfaction et le déni des autres qui ne font pas ce que toi tu a décidé qu'il fallait faire ...tu sais ceux qui n'ont pas que la perf ou le temps ou la répétition dans leur tête...
Allez, sans rancune, et qui sait, à bientôt peut être en Juin à Floirac.....par ce que celle là aussi tu vas nous l'annoncer sur le forum...et si j'ai quelques heures de dispo....
Camille smile Posté le 20-03-2017 à 11:09     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
Késako en Juin oui on pourrait se voir à Florac et là on aura peut-être l'occasion de s'en foutre plein la gueule en direct live.
Sinon merci pour ta petite dernière elle est amusante pour les gamins.
Camille smile Posté le 20-03-2017 à 11:54     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 marsen fait en le lisant je me suis bien marré
J'ai oublié de te dire que je suis Singe de Feu dans l'horoscope chinois, oh je ne suis pas un fan de ça, mais va le lire et tu verras que tous mes défauts y sont bien présent et il y en a beaucoup, quelques qualités certes mais si peu. Tu as raison je ne suis ni modeste, ni réservé, ni timide. Vantard !!! non ou alors sans m'en rendre compte En fait en le lisant je me suis bien marré et être un signe ( singe ) de feu n'arrange rien. Je suis rancunier aussi mais comme tu le dis ce n'est pas cette petite prise de tête entre nous deux qui va empêcher le monde de tourner et c'est avec plaisir ( si j'arrivais à réaliser le surplomb de Florac sans me vacher ) que je ne manquerais pas de le raconter. Juste un truc " fripon " pour un mec qui a plus de 60 ans ça ne le fait pas, tu aurais du me dire " fripé ou vieux con " ça ne m'aurait pas gêné. Par contre si un jour on fait une via ensemble tu vas en sortir tout le long des " maximes " ou c'est juste occasionnel. De toute ma vie je n'ai pas souvenir de m'être battu physiquement avec quelqu'un, il suffit de voir comme les mots et les paroles sont beaucoup plus blessantes.
Késako smile Posté le 20-03-2017 à 14:19     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
Je suis passé en coup de vent voir s'il y a eu une réaction.....whooo peuchère, je ne suis pas déçu du voyage, j'ai eu droit à une double couche........
J'ai vraiment du appuyer où ca fait mal mon loulou pour que tu trépigne comme cela....petit coquin, je ne suis pas vulgaire , juste persifleur...
Déjà dans ton précédent message, la violence transpirait ..." se foutre sur la geule"...et là tu parle encore de te battre....mais la violence est l'arme des faibles...le corps meure, l'esprit jamais.
Allez, plions les gaules, la pêche est finie et puis tes monologues sont lassant.
Késako smile Posté le 20-03-2017 à 14:20     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
Je suis passé en coup de vent voir s'il y a eu une réaction.....whooo peuchère, je ne suis pas déçu du voyage, j'ai eu droit à une double couche........
J'ai vraiment du appuyer où ca fait mal mon loulou pour que tu trépigne comme cela....petit coquin, je ne suis pas vulgaire , juste persifleur...
Déjà dans ton précédent message, la violence transpirait ..." se foutre sur la geule"...et là tu parle encore de te battre....mais la violence est l'arme des faibles...le corps meure, l'esprit jamais.
Allez, plions les gaules, la pêche est finie et puis tes monologues sont lassant.
Camille smile Posté le 20-03-2017 à 20:01     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
Késako tu sais tout ça c'est et c'était de l'humour, il fallait y prendre tout au second degré. J'ai toujours considéré notre prise de bec comme un jeu et non comme un combat, mais ce n'est pas important, par contre pour la double couche tu as tout de même validé deux fois ton message!!! Tu avais fumé de l'herbe ou étais tu pété comme un coin.
Signé un sexagénaire quand même un peu roublard comme le singe qu'il ne cessera d'être ( je te confirme vas lire ce que l'on peut penser d'un singe de Feu ce n'est pas triste, j'étais écroulé car je me suis bien reconnu. Oui comme le feu ne revient que tous les 60 ans, la prochaine fois je ne serais plus de ce monde.
Késako smile Posté le 20-03-2017 à 21:20     Sujet: Re: le vidourle demain jeudi 2 mars
Camille, dans 60 ans, tous les 2...et avec les autres, on se mettre des coups....de rouge ou de binouze sur la tronche en regardant en bas comment qu'ils se dé....brouillent dans les dévers...
Bien sur que c'était "pour de rire"...chacun reste jeune à sa façon...smile Et pour le double message c'est un début de Parkinson
Bonne grimpe et fais quand même gaffe à toi...une petite dernière : on n'est jamais si bien servi que par soi même...smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]