Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (23:21) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6559
Dernier message posté le 17-04-2024 à 15:29
Dernière visite le 19-04-2024 à 23:21
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Découverte ! Flux RSS



Auteur Message
Stéphane private_message smile Posté le 19-07-2017 à 12:16     Sujet: Découverte !
Bonjour à tous,
Ma femme et moi voulons découvrir la via ferrata !
Mais on ne s'y connait pas du tout !
Quelqu'un pourrai nous indiquer un endroit facile pour découvrir à notre rythme ou même nous accompagner au début?
Y a t-il des endroit où il est possible de louer du matériel? Car on ne veut pas acheter du neuf si ça nous plaît pas, et encore moins acheter de l'occas !!! Ou un bon plan !!
Nous sommes du nord Isère ( bourgoin-jallieu) ! Mais ça nous dérange pas de faire de la route pour en faire ! ( environ 1h30 de route) .
Merci à vous !!
A bientôt j'espère !!


3 Réponse(s)

Auteur Message
aymeric private_message smile Posté le 19-07-2017 à 21:36     Sujet: Re: Découverte !
Bonjour,

Décathlon loue des kits. Sinon sur les sites des vias / mairies des vias ou station des vias vous trouverez cerainement une adresse de magasin qui fait de la location.

Pour découvrir si vous êtes sans accompagnant ayant une 1ièere expérience:
Je connais 2 vias "école": bastille à Grenoble ou corps.
Sinon choisir une via PD. Plusieures possibilités sur le site.

Bastille, vous pouvez enchainer su la 1ière parie seulement si vous êtes sportif.
Cops, la suite de parcours est géniale et c'est moins difficile.
Sinon belles vias accessible (comme toute PD ou AD): alpe du grand sere (vraiment PD) ou vaujany (belle et longue sortieAD ) ou saint vincent de mercuze (petite via avec très belle marche d'approche).
papidaniel38 private_message smile Posté le 20-07-2017 à 08:16     Sujet: Re: Découverte !
pour une première découverte la via école de la Bastille est une très bonne option et je peux vous y accompagner...
contactez moi par mail pour fixer une date...
steph73 private_message smile Posté le 20-07-2017 à 17:04     Sujet: Re: Découverte !
Tiens décathlon c'est enfin mis à la location. Il y a 2ans celui chambéry ne le faisait pas manque de personnel avec la qualif de vérification du matériel escalade. (smile quand on sait que c'est une pauvre formation de 4h).

Pour la location sport 2000 c'est aussi mis à la location de matériel pour la via.

Pour une 1er via je valide la via de st vincent de mercuze, peu de gaz et très beau cadre.

Après il y a bien celles de Bourdeau (Primevère à Oreille d'Ours, Rocher de Cornillon ) l’accès à chambery avec l'autoroute est plutôt rapide. Par contre ça sera un test déterminant pour la tolérance au vide. Peu d’engagement physique mais au moins on n'est immédiatement sûr si l'on va refaire de la via ferrata au non. Car la vue est magnifique mais dès le départ on se retrouve avec pas mal de gaz sous les pieds.

Pour ma part vous pouvez me contacter par mail pour faire st vincent de mercuze (compté 45min de marche d’accès + 1h30 à 2h de via ferrata + 45min de marche par le même chemin, avec possibilité de faire trempette)

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]