Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (17:26) :
Nombre de discussions : 989
Dernier message posté le 19-09-2017 à 08:47
Dernière visite le 22-09-2017 à 17:26
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Le grand diedre Flux RSS

Auteur Message
Domingo smile Posté le 29-08-2017 à 10:47     Sujet: Le grand diedre
Vu que le grand diedre a rouvert depuis juillet, j irais bien demain la faire, quel plaisir après plusieurs années sans y etre allé. Si ça dit a quelqu un, local genre papy daniel, ou autres, faites moi signe

13 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel38 smile Posté le 29-08-2017 à 22:45     Sujet: Re: Le grand diedre
pas disponible demain... après la pluie arrive ! semaine prochaine si tu peux.
domingo smile Posté le 30-08-2017 à 08:50     Sujet: Re: Le grand diedre
dommage...mais ce n'est que partie remise.quant à la semaine prochaine, je bosse du lundi au dimanche.Peut-être qu'on aura l'occaze de nouveau à l'automne ou un peu avant
David private_message smile Posté le 30-08-2017 à 15:02     Sujet: Re: Le grand diedre
Salut les deux zamoureux des via smile

Je sais que ce n'est pas en rapport avec la réouverture du grand dièdre (qui fait, soit dit en passant, plaisir) mais j'ai effectué une via en Suisse il y a quelques mois, la Via Ferrata La Farinetta, Saillon, dans le Valais...
Aussi, connaissant Ornans, Florac, Grotte à Carret, anciennement le Dièdre, Thones, Le Vidourle .. qui me paraissent être plutôt physiques sur certaines parties.
J'ai été étonné par la difficulté finale de cette via ... pour une première fois, j'ai faillis décroché :s

Vous la connaissez déjà ? Belle vue, mais hélitreuillage fréquent :=)
Inconnu smile Posté le 30-08-2017 à 21:22     Sujet: Re: Le grand diedre
David tu aurais du coller ce petit lien pour ceux qui seraient intéressés.

http://www.viaferrata.com/index.php/fr/19-via-ferrata-suisse/69-527-via-ferrata-...
papidaniel38 smile Posté le 30-08-2017 à 23:08     Sujet: Re: Le grand diedre
faite il y a quelques années avant la création du troisième tronçon.... donc faudra y retourner !
mousqueton private_message smile Posté le 11-09-2017 à 10:40     Sujet: Re: Le grand diedre
Je souhaite faire le grand Dièdre dimanche 17 septembre .
Je pense arriver vers 9h à Saint Hilaire .
Je ne me vois pas faire cette via en solitaire car elle est tout de même très physique et le partenaire que j'espérais a un empèchement .
Un ferratiste serait-il partant ?
papidaniel38 private_message smile Posté le 11-09-2017 à 13:38     Sujet: Re: Le grand diedre
je vais essayer de me libérer, je te confirme si je peux...
mousqueton smile Posté le 11-09-2017 à 15:30     Sujet: Re: Re: Le grand diedre
Merci c'est gentil !
mousqueton smile Posté le 17-09-2017 à 17:24     Sujet: Re: Le grand diedre
MERCIII Cyril, MERCIII Daniel :
vous avez surveillé ma progression de façon très rassurante et j'ai pu terminer cette via (en utilisant ma longe de repos).
David smile Posté le 19-09-2017 à 06:22     Sujet: Re: Le grand diedre
Bonjour,

Vous qui connaissiez cette via avant sa longue fermeture ... est-elle toujours aussi intéressante, ou ils ont du écourter la partie dans le dièdre ?
bruno smile Posté le 19-09-2017 à 08:27     Sujet: Re: Le grand diedre
le diedre na pas étais toucher , c est toujours le même.
papidaniel38 private_message smile Posté le 19-09-2017 à 08:45     Sujet: Re: Re: Re: Le grand diedre
rien ne semble avoir changé...
mousqueton smile Posté le 19-09-2017 à 08:47     Sujet: Re: Le grand diedre
On dirait bien que le rocher du Grand Dièdre est moins friable que celui des Lavandières. Je n'ai pas remarqué de modification . Au moment de la fermeture de la via les problèmes étaient côté Lavandières . De ce côté là, le sous-sol semble travaillé par des rivières souterraines...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]