Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (16:30) :
Nombre de discussions : 993
Dernier message posté le 13-10-2017 à 21:52
Dernière visite le 18-10-2017 à 16:30
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata de crolles Flux RSS

Auteur Message
moi private_message smile Posté le 29-09-2017 à 22:51     Sujet: via ferrata de crolles
bonsoir à tous nouveau arrivant .... je souhaite faire la via ferrata de crolles funiculaire et je voudrais la faire accompagner.
j'ai déjà fait celle de la Bastilles 10 fois et je ne m'en lasse pas un régale.. je voudrais essayer celle de crolles voilà si des personnes sont dispos je serai content si non j'irai seul.... pour info ce sera la première fois que je ferai celle de crolles merci a tous cordialement
je me présente je suis Lahouarie de la Tronche Grenoble 53 ans

9 Réponse(s)

Auteur Message
David smile Posté le 30-09-2017 à 06:53     Sujet: Re: via ferrata de crolles
Salut !!!

Je la ferais la semaine du 19 Octobre, je suis par la bas, si jamais tu ne l'as pas faites entre temps smile
Moi private_message smile Posté le 30-09-2017 à 15:27     Sujet: Re: Re: via ferrata de crolles
Re merci pour la réponse je regarde mon planning et je te confirme Merci
Lahouarie private_message smile Posté le 30-09-2017 à 15:34     Sujet: Re: via ferrata de crolles
Ok David merci je te confirme pour le 19 octobre je regarde mon planning. C'est Lahouarie le mec de 53 ans je sais pas si ma réponse est publiée alors j'ai recommencé dsl
mousqueton smile Posté le 02-10-2017 à 08:07     Sujet: Re: via ferrata de crolles
De quelle via s'agit-il ?
Il y a 2 vias de niveau totalement différent :
le parcours des Lavandières est coté D et peut se faire seul(e) sans courir de risque particulier.
Le parcours du Grand Dièdre est fatiguant (ED-) et peu fréquenté. Il est préférable d'être accompagné . Ce n'est pas comme la via de la Bastille ou l'on ne reste pas plus de 10 minutes sans voir personne.
moi smile Posté le 06-10-2017 à 23:44     Sujet: Re: via ferrata de crolles
bonsoir mousqueton nous parlons des deux voies de la via ferrata du funiculaire crolles que je n'ai pas encore fait
je souhaite la faire mais si tu me dis que du coté droit elle est abordable alors je peux la faire seul si non l'autre coté si tous me disent qu'elle est difficile alors oui je serai heureux d'avoir des personnes avec moi ou une personne .. come David qui me la proposé ...voilà ...
mousqueton smile Posté le 07-10-2017 à 16:30     Sujet: Re: via ferrata de crolles
Le départ le plus agréable n'est pas à Crolles mais à Saint-Hilaire, à côté de l'église et de l'arrivée du funiculaire...
Si on se gare à Saint Hilaire on laisse le pique-nique dans le véhicule. On fait le chemin d'approche en descente pendant 40 minutes, ensuite on passe sous les rails du funiculaire, puis on remonte pendant 15 à 20 minutes
La fin de chacune des deux vias est à côté du départ des parapentes, pas loin de la voiture . On peut pique-niquer là . C'est très agréable .
moi smile Posté le 07-10-2017 à 22:58     Sujet: Re: via ferrata de crolles
bonsoir mousqueton
merci pour les explications qui sont les bien venues .... alors je dois monter en voiture à st hilaire du Touvet puis je commence le trajet de la via la moins difficile et plus tard je ferai celle qui est plus difficile ok merciiiiiii

Posté le 07-10-2017 à 16:30 Sujet: Re: via ferrata de crolles
Le départ le plus agréable n'est pas à Crolles mais à Saint-Hilaire, à côté de l'église et de l'arrivée du funiculaire...
Si on se gare à Saint Hilaire on laisse le pique-nique dans le véhicule. On fait le chemin d'approche en descente pendant 40 minutes, ensuite on passe sous les rails du funiculaire, puis on remonte pendant 15 à 20 minutes
La fin de chacune des deux vias est à côté du départ des parapentes, pas loin de la voiture . On peut pique-niquer là . C'est très agréable .
mousqueton smile Posté le 08-10-2017 à 17:05     Sujet: Re: via ferrata de crolles
Pendant les 25 premières minutes, le parcours est commun aux 2 vias .
C'est le tronçon le plus athlétique des Lavandières
C'est le tronçon "raisonnable" du Grand Dièdre, la 1/2 heure suivante étant la plus physique de tout le parcours.

Si tu veux faire un échauffement pour le Grand-Dièdre, tu peux faire la Ptchi et juste après la passerelle, au lieu de sortir, tu continues 15 min en direction de la Jules Carret, tu arrives devant le mur final de la Jules Carret .Ce mur se fait en 1/4 d'heure et demande le même genre d'effort que le Grand Dièdre.
??? smile Posté le 09-10-2017 à 21:38     Sujet: Re: via ferrata de crolles
Bonsoir mousquetons merci infiniment pour les explications ..
Dimanche 15 je travaille dsl mais si un jour tu es disponible j'en serai ravi ..

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]