Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (19:04) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6572
Dernier message posté le 28-04-2024 à 14:34
Dernière visite le 02-05-2024 à 19:04
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Joyeuses Fêtes 2023 Flux RSS



Auteur Message
Anthony21 private_message smile Posté le 25-12-2023 à 18:37     Sujet: Joyeuses Fêtes 2023
Simplement pour vous souhaitez de Joyeuses Fêtes de fin d'année. Je vous laisse ma vidéo retraçant mon année 2023 https://youtu.be/mNGkyEACrDE?si=_enX3ZLPDaafE4nF

Vivement 2024 !

Sportivement
Anthony


9 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 26-12-2023 à 01:29     Sujet: Re: Joyeuses Fêtes 2023
Très beau, très pro.

Bon début d'année 2024 à tous.
Erick smile Posté le 26-12-2023 à 11:05     Sujet: Re: Joyeuses Fêtes 2023
C'est vrai très belle ta vidéo. Si tu repasses dans ma région, fais moi signe,quitte à se refaire la Jules Carret...j'avais apprécié la faire avec toi et David avec qui.je suis souvent en contact ,on en fait quelques fois ensemble ,sans prise de tête et dans la bonne humeur
Moi je suis,comme tu as pu voir sur mon compte insta, aller faire la Guinguette le 24 décembre, j'y retourne demain pour emmener mon collègue de travail la faire,pour moi ce sera la soixante-dixième fois ,quand on aime...je ne m'en lasse pas, à chaque fois j'ai l'impression de la découvrir..
Bonne fin d'année à toi et à ceux qui me liront.
??? smile Posté le 26-12-2023 à 14:42     Sujet: Re: Joyeuses Fêtes 2023
C'est bien ça. Je n'en suis qu'à 45 fois, je ne pense pas arriver à ton record.
Erick smile Posté le 26-12-2023 à 19:01     Sujet: Re: Re: Joyeuses Fêtes 2023
Après j'habite à 45mn environ ,à part si je prends le chemin du facteur qui part de Tenay et là ça grimpe...440m de dénivelé. Cette via me permet de garder le contact avec celles-ci, je l'ai faite une fois enneigée et là je me suis pris un plomb tout à la fin.Je ne désespére pas arriver à la faire cent fois...quitte à la faire en déambulateur..en tout cas ils ont mis de nouveaux panneaux et une nouvelle table d'orientation...
??? smile Posté le 26-12-2023 à 21:12     Sujet: Re: Joyeuses Fêtes 2023
Il parait que, depuis Tenay, il part un chemin qui emprunte une ancienne voie ferrée, qui aurait été taillé dans la montagne, avec une succession de tunnels, pour arriver jusqu'à la cascade de la Charabotte, tu connais ?
Domingo smile Posté le 27-12-2023 à 04:37     Sujet: Re: Joyeuses Fêtes 2023
J ai emprunté ce passage, mais la succession de tunnels ne se poursuit pas jusqu à tenay. C est plus facile de trouver en partant d Hauteville. Il faut effectivement passer par la cascade de la charabotte, le haut de la cascade est accessible facilement depuis la route par la forêt, attention en oériode humide, c est difficile à franchir, risque de chute en bas de la cascade s il y a trop de débit. Le premier des tunnels se trouve juste après la cascade. Il faut une lampe ou une frontale, car il y plusieurs tunnels et certains font plusieurs centaines de mètres, noir absolu garanti. Je l ai fait une fois avec un pote en VTT avec un pote il y a longtemps quand j y habitais, quels grands malades, en redescendant des tunnels pour rejoindre chalay en contrebas, il y a un peu d escalade, pas top avec des des vtt, mais bon à deux on s est démersé. En revanche, la descente vers chalay était ensuite éminemment sympatique. La remontée vers Hauteville était quelque peu ..montante...smilesmile.
Un lien vers un topo, à noter qu elle est théoriquement interdite depuis la mort d un randonneur en 2019, mais elle est toujours pratiquée par les amateurs, l interdiction étant comme de juste de pure afin de dégager les responsabilités, comme d hab .
https://www.escalade-montagne.fr/tunnels-du-train-fantome-gorges-albarine/
J en profite pour souhaiter à la bourre de bonnes fêtes à tous les férus de via ferratas et autres crapahutes, en particulier à Camille, Ruffin et d autres que j ai eu connus, et qui se reconnaîtront, tels papy Daniel et son unique pain d épice à la canneberge, Manu dit acide nitrique, sans oublier mon ami le seul et unique pat38.
Erick smile Posté le 27-12-2023 à 07:36     Sujet: Re: Joyeuses Fêtes 2023
Oui je connais rien à rajouter quant à la description parfaite de Domingo...
??? smile Posté le 27-12-2023 à 14:36     Sujet: Re: Joyeuses Fêtes 2023
Super ton lien Domingo, donc à faire malgré l'interdiction.
Anthony21 private_message smile Posté le 29-12-2023 à 19:57     Sujet: Re: Joyeuses Fêtes 2023
Merci Erick c'est toujours avec plaisir. Des rencontres que j'apprécie dans la bonne humeur. Je tombe toujours bien pour l'instant. Je mets un 1er événement pour le 1er Janvier dans le Doubs tant que je suis vers mes parents en Côte d'Or avant de repartir au pays Basque pour de nouvelles sorties dans les Pyrénées et l'Espagne. Pour les Alpes on verra sur l'été mais je pense pousser mon horizons via ferrata et canyoning sur l'Autriche histoire de découvrir de nouveaux paysages.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]