Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (04:57) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 20-04-2024 à 04:57
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38) Flux RSS



Auteur Message
Gilles FLEURY smile Posté le 02-07-2011 à 08:00     Sujet: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
Une nouvelle création de Roc Aventure le long de la cascade de la Pisse à Mizoen. Via Ferrata exceptionnelle, très sportive et aérienne, verticale, sans échappatoire réservée à des pratiquants très expérimentés et très bien équipés.
Plus d'info sur http://www.refugedesclots.com/via-ferrata-cascade-pisse.html


17 Réponse(s)

Auteur Message
patrick smile Posté le 02-07-2011 à 08:32     Sujet: Re: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
bjr, durée,hauteur, cotation, retour pour cette nouvelle vf? merci
Acide Nitrique smile Posté le 02-07-2011 à 10:08     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
Je pense faire cette ferrata Mercredi 6 juillet, départ de Grenoble vers 8 h30.
Est - ce que des ferratistes expérimentés seraient interessés de venir avec moi ?
Gerard smile Posté le 02-07-2011 à 10:55     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
Avec plaisir meme un peu plus tot si tu veux 8h
Gilles smile Posté le 02-07-2011 à 18:04     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
La cotation doit être autour de D+ à confirmer. Environ 450 m de dénivelé du parking au refuge dont environ 250 m de via ferrata. Horaire environ 2H pour la montée, 1 h pour la descente? N'hésitez pas à en parler au passage à la gardienne de refuge des Clots.

En famille, il est possible de se retrouver au refuge, facilement accessible depuis le parking du refuge, après le hameau des Aymes. (sentier de découverte, balade à la fontaine pétrifiante, petit rocher pour les enfants, jacuzzi dans le torrent, écomusée ....autour du refuge)
papidaniel smile Posté le 03-07-2011 à 19:47     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
Acide Gérard, je me joins au vous et comme Gérard j'aimerais partir plus tôt, car je dois rentrer pas trop tard...
départ dernier délai à 7h45 / 8h de botanic seyssins cela vous va?
....il reste encore deux places dans mon véhicule....
florizot smile Posté le 03-07-2011 à 23:44     Sujet: Re: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
acide je pense qu'on va pouvoir enfin nous revoir ... j'essaie de me joindre à vous !smile
Acide Nitrique smile Posté le 06-07-2011 à 17:54     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
Nous étions 7 pour pratiquer cette ferrata dans la vallée de l'Oisans , route de La Grave, près du barrage hydraulique du Chambon.
La cotation établie est juste : D.+ . Quelques tractions sur le câble sont quelquefois nécessaires . Abscence de dévers et de surplomb , pas de pont ni de passerelle . Le parcours est ascensionnel avec une large vire de repos à mi-hauteur de la haute falaise.
Approche , environ 10 mn depuis le petit parking de la R.N.; ascension de 1 h à 1h30 en moyenne, retour aérien assez rapide et un peu délicat par places.
Refuge des Clots à 2 mn de la sortie de ferrata avec un acceuil chaleureux et avec la possibilité de prendre une boisson rafraîchissante ou chaude suivant la température de l'air.
Splendide cascade qui côtoie la via et qui chute d'une hauteur impressionnante .
Via ferrata bien appréciée par le groupe.
Escapades smile Posté le 06-07-2011 à 20:29     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
Bonjour,
Merci beaucoup pour le retour d' expérience ...
Je l' envisage très prochainement accompagné de mes filles ... J' avais besoin d' une confirmation sur son niveau de difficulté !
C' est fait ... Merci !
Amicalement .
Jean-Fi .
papidaniel smile Posté le 06-07-2011 à 20:46     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
que dire d'autre? ....
casque obligatoire, le parcours n'est pas encore purgé de ses petits cailloux alors restez couverts!
Via sans queue de cochon, donc pour l’utilisation d'une corde pour assurer les débutants ou les ferratistes en herbe prenez des dégaines!
Le chemin de retour, câblé au début est assez escarpé, (bâtons de marche utiles sur la partie non câblée), il passe presque au pied de la cascade un petit détour s'impose pour jeter un coup d’œil.
Le bon plan pour ne pas redescendre à pied et si vous avez plusieurs véhicules c'est d'en mettre un au parking du refuge au petit hameau des Aymes au dessus de Mizoëns mais cela risque de prendre pas mal de temps, à moins qu'un conducteur non ferratiste monte à vote rencontre et profite du chaleureux accueil du refuge en vous attendant!
Pour ceux qui veulent prolonger la journée, laissez votre matos au refuge et montez admirer, les cascades pétrifiantes...
La via n'étant pas encore inaugurée la signalisation n'est pas encore en place, le retour se fait en prenant le câble neuf, à gauche au niveau d'une tourbière équipée d'une passerelle, la gardienne du refuge sera vous indiquer tous détails.
Mireille smile Posté le 06-07-2011 à 21:41     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
Faut-il pénétrer dans le village et la via est-elle indiquée clairement ou l'avez-vous trouvée au feeling ?
Gerard smile Posté le 06-07-2011 à 22:07     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
Le parking prévu se situe sur la gauche 50 m environ apres une sorte de baraque en bois sur la droite
Un chemin en caillasse grise monte en pente douce sur 20m;
Nous on s'était garé aujourd'hui sur un parking au bord de la route un peu crado en face de cette baraque en bois
Cadre et via magnifique même si la cascade couvre le doux ronron de la route en contre-bas !
papidaniel smile Posté le 07-07-2011 à 00:32     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
si tu parles des Aymes le parking est à la sortie du hameau qu'il faut donc traverser... on peut bien sûr commencer par la descente puis faire la via et ensuite retourner à la voiture. Des Aymes au refuge il y à +150m de dénivelé pour environ 30 à 45 minutes de marche tranquille
Pour les parkings au bord de la nationale; après avoir passé le petit tunnel au bout du lac il faut repérer à gauche la cascade, les parkings sont juste en dessous!
Mireille smile Posté le 07-07-2011 à 07:27     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
merci , je vais essayer d'imprimer toutes ces infos
robert smile Posté le 07-07-2011 à 19:09     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
il est grand le petit tunnel ???? merci pour les photos acide, je verrai pour la faire ,vous etes descendu en rappel????????? je suppose que c'est la meme cascade??
aujourdhui sortie à la mer
bjr à tous robertsmile
Laurent smile Posté le 14-07-2011 à 17:32     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
papidaniel smile Posté le 14-07-2011 à 23:55     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
Pour Laurent : pourquoi figure-t-elle 2 fois sur la carte des vias?
azerty smile Posté le 14-05-2012 à 11:51     Sujet: Re: Nouvelle Via Ferrata de la Cascade de la Pisse à Mizoen (38)
via magnifique est aérienne, un régal!!
pas de relais pour contre assurer les bras les plus faibles...

ATTENTION à ne pas utiliser un vieux cable rouillé à 50 m des nouveaux cable de retour qui débouche plus bas sur le vide...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]