Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (15:41) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 16-04-2024 à 15:41
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via ferrata le P'tchi dans les Bauges Flux RSS



Auteur Message
Doris smile Posté le 14-03-2012 à 19:30     Sujet: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un avait fait dernierement la via ferrata du P'tchi
si elle es ouverte, si la neige es toujours la...


13 Réponse(s)

Auteur Message
base jumper smile Posté le 15-03-2012 à 17:50     Sujet: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
elle est ferrée définitivement
Doris smile Posté le 15-03-2012 à 19:04     Sujet: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
ferré?
Ian smile Posté le 16-03-2012 à 07:45     Sujet: Re: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
Non, pas fermée, je crois qu'elle ne ferme pas pendant l'hiver. En revanche aucune idée si la neige reste par là.
base jumper smile Posté le 16-03-2012 à 18:06     Sujet: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
Ben ouais, une fois qu'elle est ferrée, elle le reste! On va pas la démonter chaque hiver...
Ian smile Posté le 16-03-2012 à 21:53     Sujet: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
Ah. Oui. T'as raison. Quoique, celle de Crolles est au moins en partie déferrée chaque hiver.
base jumper smile Posté le 17-03-2012 à 18:44     Sujet: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
@Ian : c'est faux! Le Grand Dièdre reste équipé toute l'année, malgré les panneaux qui prétendent le contraire...
Ian smile Posté le 18-03-2012 à 16:42     Sujet: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
J'ai entendu qu'il y a une fermeture au Jules Carret:

http://www.savoiegrandrevard.com/fr/il4-actualite_i448-fermeture-de-la-via-ferra...

Il me semble que la passerelle ne s'applique qu'au P'tchi, mais c'est noté dans l'article que la passerelle de la Grotte à Carret est à réparer. De toute façon c'est pas trop clair, et il pleut.
Doris smile Posté le 19-03-2012 à 00:22     Sujet: Re: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
J'ai pas pu faire la via comme jetait toutes seule mais la neige es toujours la.
environ 10cm... prevoir les pompes adapté... pour la marche d'aproche par le parking des deserts.
et sac poubelle pour quelque descentes sympatique smile
Jac74 smile Posté le 19-03-2012 à 15:39     Sujet: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
Salut Ian et tout le monde,

Sur le site de la Mairie de St Jean d'Arvey, il est spécifié que c'est la Via "P'tchi", donc la plus facile des deux qui est fermée et pour la date de ré-ouverture, hé ben ... faut attendre "le nouvel ordre" !! smile
http://www.mairie-saintjeandarvey.fr/fr/information/31872/les-via-ferrata
Par contre, je te confirme qu'il y a une passerelle sur chaque Via, la P'tchi et également la via "Grotte à Carret", donc la ED. Elle est d'ailleurs d'une assez bonne longueur !!
A tout plus
Jac.
base jumper smile Posté le 19-03-2012 à 17:17     Sujet: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
La grotte à carret est ouverte, je l'ai faite en janvier avec beaucoup de neige pour la marche d'approche, j'ai même dû garer ma voiture 200 m plus bas que le parking, à cause du verglas
Doris smile Posté le 28-03-2012 à 09:56     Sujet: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
bon ba finalement le P'tchi c'est fait.
la neige es presente sur la marche d'approche,
plus de passerelle mais toujours aussi interressente...
base jumper smile Posté le 28-03-2012 à 17:54     Sujet: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
Tu as bien fait, Doris! Marcher dans la neige, c'est amusant, non? Faut pas écouter les grincheux et les mollassons, faut y aller!
Doris smile Posté le 29-03-2012 à 10:21     Sujet: Re: Via ferrata le P'tchi dans les Bauges
rien de mieu kun piti pla... le nez dans la neige...
un joli coup de soleil sur les epaule...
mais ... SA fait du bien!! smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]