Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises RSS Feed
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations (16:27) :
Number of messages : 1150
Number of posts : 6748
Last posted 2024-01-23 - 18:02
Last visit 2024-03-29 - 16:27
Number of posts not read since your last visit : 0
[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]

Via du Roc du Vent RSS Feed



Author Message
Dudes smile Posted 2012-05-19 - 18:51     Subject: Via du Roc du Vent
ce lundi une des plus grande deception en allant au Roc du vent....
Premierement la route qui mene jusqu'en haut du refuge est fermée, apres le dernier parking, car il y a encore de la neige et des gros éboulement sur la route.(alors j'annonce a ma fille de 12 ans qu'elle marchera encore 30 minutes en plus des 50 minutes qu'ils annoncent sur le livre) Donc compter encore 20 minutes ou 30 minutes de marches suplementaire jusqu'au refuge. Puis plus aucune indications, alors on suit les chemins qui vont en direction du Roc du vent (tout dans la neige) et ensuite plus rien ...... pas de panneau , un soit disant sentier qui part de tout coté avec la neige qui le recouvre donc on sait pas trop ou aller..... bref apres s'être fait c.... a chercher ou est le chemin et glisser dans la boue, la neige .... et avoir mit 1h30 au lieu de 50 minutes , on arrive enfin au pied du Roc du vent , mais malheureusement du coté droit la ou il y a pas la via feratta..... on redescend alors sur le flanc gauche et enfin on trouve la via feratta. mais il est deja 16h la petite est fatigué et nous on est trop venere de ne pas avoir trouvé de panneaux indiquant le chemin a prendre . Donc on redescend et on rentre .......
Attendez l'été si vous voulez la faire et surtout si vous etes avec des enfants....


4 Replie(s)

Author Message
Bernard et Catherine smile Posted 2012-05-19 - 21:50     Subject: Re: Via du Roc du Vent
Bonjour,
Hé oui, parfois, il y a encore de la neige au printemps sur les vias d'altitude. Je me suis fait avoir comme ça pour celle du Semnoz.
Bon, on se fait avoir une fois, mais pas deux !
Après, on peut se faire avoir par d'autres choses : pour la via du Grand Bec, je suis parti à 16 H, le jour du changement d'heure, donc la nuit est arrivée vite. En fait, la nuit était en haut de la via en même temps que moi. Et le sentier de descente est long, surtout dans le noir et sans éclairage smile
Bernard
??? smile Posted 2012-05-20 - 03:19     Subject: Re: Via du Roc du Vent
euh... en meme tps, on est en montagne...ce serait pt etre plus prudent de se renseigner sur les conditions, observer, et ne pas s'engager à point d'heure...
gerard 74 smile Posted 2012-05-22 - 14:43     Subject: Re: Via du Roc du Vent
Le Cormet de Roselend n'était il pas signalé fermé à la sortie de Beaufort? col fermé = via fermée comme pour la colombiére (ce qui n'est pas vrai pour l'inverse).
Nono69 smile Posted 2012-06-09 - 22:06     Subject: Re: Re: Re: Via du Roc du Vent
Salut à tous,

La via est en travaux appriori, des infos sur éventuel date de réouverture, je dois y aller le weekend prochain !!!

[ Return to the forum | Forums list | Reply to this post | New message | Search a post ]