Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (01:15) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 27-04-2024 à 01:15
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

la réunion Flux RSS



Auteur Message
??? smile Posté le 05-11-2012 à 23:24     Sujet: la réunion
je rentre de la réunion, cette ile magnifique aux nombreuses possibilités possède une via ferrata privée... et donc payante mais comme c'est la seule voici quelques informations :
Elle est implantée dans le petit cirque de la cascade Niagara, située à moins de cent mètres d'altitude dans l'aval de la rivière Sainte-Suzanne, et deux parcours vous sont proposés.
Le long est assez athlétique avant de rejoindre le petit parcours, pont népalais au dessus de la cascade et tyrolienne pour finir.
A faire de bonne heure pour profiter de la fraicheur toute relative de la matinée...
Réservation obligatoire, coût 25€ matériel fourni.... comptez 1H à 1H30 pour la parcourir entre deux rando dans les cirques ou les plongées dans les coraux du lagon de côte ouest avant d'aller visiter la sucrerie rhumerie de Bois Rouge.


14 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel smile Posté le 06-11-2012 à 19:44     Sujet: Re: la réunion
??? = papidaniel
Carole&Ju smile Posté le 07-11-2012 à 14:55     Sujet: Re: Re: Re: Re: la réunion
Merci beaucoup pour cette information, nous comptons faire notre voyage de noce "sportif" à la Réunion mais je n'ai pas réussi à avoir d'info sur cette via ferrata peut-être parce qu'elle est privée. Pouvez-vous la décrire? Là noter?Une cotation? L'approche? Et surtout est ce qu'elle vaut le détour? Es-ce qu'on en prends plein les yeux? Combien de temps dure t-elle? Car ce ne sera pas du tout notre secteur... on veut pas tomber dans une zone "attrape touriste" avec parcours aventures et vendeur de barbe à papa à 50m... Bon j'exagère mais c'est pour savoir. Et y a pas trop de monde? Merci d'avance pour les info complémentaires!
papidaniel smile Posté le 07-11-2012 à 22:50     Sujet: Re: la réunion
le lien www.niagara-vertical.net/ pour tout savoir....
pour les cotations je dirais D pour la partie noire AD pour le reste du parcours; approche et retour 50m!
pour plus d'info sur l'ile les randos, la baignade et la via zero6 huitneuf 25 61 3deux
bref smile Posté le 20-11-2014 à 14:07     Sujet: Re: la réunion
Attention cette via ferrata est inadaptée au débutant, de plus les propriétaires sont plus que malhonnêtes ( il faut payer avant de grimper et à partir du moment ou le baudrier est fournis impossible de se faire rembourser si jamais on arrive pas à passer la première échelle) de plus ce ne sont pas du tout des passionnés, le moniteur ne met pas en garde mais effraie les participants.
en bref une via qui ne vaut absolument pas le détour et beaucoup trop chère !!!
??? smile Posté le 28-12-2014 à 05:37     Sujet: Re: Re: la réunion
bonjour je pense que,alorstous les parcs de loisir sont malhonettes car on paye à l entrée partout!!!!!!
de plus par telephone il est toujour précisé que l activitée via est reservée au personnes un minimum sportives et ne souffrant pas de vertige! mais caroline a compris ce qu elle a bien voulu comprendre !!! je n ai jamais dit au tel que c est une activitée familialle restons serieux!!!!!
enfin on ne peut pas plaire à tout le monde et tous les autres bon retours nous prouvent que nous sommes sur l bonne voie.
merci à tous!
Joana et Jeremy smile Posté le 01-05-2015 à 10:14     Sujet: Re: la réunion
Bonjour,
Nous revenons de la Reunion ou nous avons également fait de la via ferrata. Accueil très sympathique du moniteur et de sa femme. Apres un briefing qui a le mérite d'expliquer et de nous mettre en confiance, mon mari et moi avons débuté le parcours. Le moniteur et sa femme etaient présents et nous conseillaient tout le long.
Expérience qu'on recommande et activité qui vaut le détour dans un cadre idyllique !!
David private_message smile Posté le 30-07-2015 à 06:50     Sujet: Re: la réunion
Bonjour @ tous !

Je suis actuellement à la Réunion et pensais pouvoir faire la via dans la semaine, malheureusement je n'avais pas remarqué qu'elle était accessible UNIQUEMENT avec l'assistance des propriétaires, puisque effectivement elle est privée !

Du coup, un peu triste de repartir en métropole sans pouvoir faire la SEULE via de l'île pour un amateur de roche et de paysages smile Mais bon, ce sera l'occasion d'y revenir.

Alors, attention aux gens qui ont l'habitude des via "classique" de par chez nous ... celle ci est encadrée et il faut IMPERATIVEMENT réserver avant.

Bonne Via @ tous !
une cliente très déçue private_message smile Posté le 14-05-2016 à 06:03     Sujet: Re: cliente très déçue
Bonjour,
Activité que je déconseille fortement à tous avec des organisateurs aussi odieux et malhonnêtes! en effet, alors que je demandais le parcours, il m'a été répondu que cela serait expliqué au moment du briefing avant le démarrage de l'activité. A l'inscription, on nous donne le matériel d'escalade et dès que l'on est équipé, on ne peut plus être remboursé, et le briefing sur l'itinéraire ne se fait qu'après l'équipement, c'est de l'escroquerie pure et simple! on comprend mieux pourquoi les organisateurs de cette activité roulent en AUDI! le cadre est magnifique, c'est dommage! activité à faire avec d'autres organisateurs que Niagara vertical
Ralum ergo sum smile Posté le 14-05-2016 à 10:12     Sujet: Re:
Et pourquoi vous râlez tous ?????
Est ce que la MAJORITE des participants à ce forum ont les moyens financiers d'aller à La Réunion ????
Je ne le crois pas...et franchement aller là bas pour se taper ce style de via (unique sur l'ile en + !!! ) alors que je suis sur qu'il y a une foultitude d'autres trucs sympa a faire...
Et puis vous avez quoi contre les Audi ?
Cash smile Posté le 14-05-2016 à 18:08     Sujet: Re: Re:
Pour 25 euros difficile de parler d'escroquerie, faut pas exagérer non plus. Parce que la plupart ne sont pas payantes beaucoup ne se rendent pas compte du coup énorme de réalisation d'une via ferrata, qui dépasse aujourd'hui les 750 euros par mètre linéaire sans parler de l'entretien annuel. C'est en fait la gratuité qui est anormale, il y a eu un effet de mode mais aujourd'hui de plus en plus de vias restent fermées faute de budget d'entretien et cette tendance va s'accélerer.
??? private_message smile Posté le 28-05-2016 à 10:25     Sujet: Re:
Bonjour , il est important de rappeler que les cartes de réductions sont nominatives ! Et ça a été rappelé à la réservation par téléphone ! Ensuite , quand on a déjà vécu une expérience traumatisante sur ce type de parcours , pourquoi insister ?
Nous ne faisons effectivement pas de remboursement sur ce genre de clientèle qui sait pertinemment qu'ils sont sujet au vertige mais qui viennent quand même !!!! Les explications au téléphone sont suffisamment précises pour que ce genre de personnes comprennent ce que nous proposons , ça évite une perte de temps pour tous !
Nous proposons une prestation de qualité avec si les personnes le souhaitent des conseils pratiques gratuits sur toutes activités montagne !
Et pour l'Audi , mes longues années de secours en montagne me permettent de rouler dans ce que je veux !!!!
Pour conclure , être agressive de bon matin c'est inutile et de toute façon , Jérémie a passé une bonne journée avec nous !!!! Difficile ta belle mère Jérémie , une véritable casse c...... !
Céline private_message smile Posté le 17-06-2017 à 10:13     Sujet: Re: la réunion
Bonjour,
Je souhaiterais réserver une via Ferrata lors de nos vacances à la Réunion, mais je n'arrive malheureusement pas à joindre Niagara Vertical.
Le numéro diffusé sur internet n'est plus d'actualité.
Quelqu'un aurait-il le nouveau numéro ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Céline Meister
??? smile Posté le 07-10-2018 à 10:18     Sujet: Re: Re: Via ferrata 974 - Ste Suzanne - Casacade NIAGARA
Bonjour à tous, la via ferrata de Sainte Suzanne n'est plus exploité depuis de nombreuses années, l'équipement n'est plus vérifié et elle présente des dangers certains :
- Barres descellées
- Câble de vie sectionné
- Filet suspendu détérioré
Je vous conseil vivement de ne pas vous engager sur cet via à l'abandon !!!! DANGER
Bru smile Posté le 08-10-2018 à 17:14     Sujet: Re: Re: la réunion
Bonsoir, connaissez-vous d’autres via ferrata sur l’iles de La Réunion? Je suis sur l’ile jusqu’au 14 novembre et j’aurai beaucoup aimé en faire une.
Bonne soirée à vous smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]