Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (00:54) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 25-04-2024 à 00:54
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

pont de singe/népalais Flux RSS



Auteur Message
Fabienne38 smile Posté le 02-11-2013 à 15:58     Sujet: pont de singe/népalais
bonjour.Actuellement dans les photos qui défilent sur le site en haut à gauche , on voit une photo d'un très long pont népalais. Qui sait dans quelle via il se trouve. merci Fabienne


5 Réponse(s)

Auteur Message
Lamerouge smile Posté le 02-11-2013 à 19:06     Sujet: Re: pont de singe/népalais
Fabienne, bonsoir,

Sous toutes réserves...il me semble bien que ce pont de singe ressemble beaucoup a celui qui se trouve au départ de la partie "longue et difficile" de la via ferrata de La Colmiane (06) et qui démarre dans la Baume de La Balme ( une grotte XXL ).
Le topo de cette via est disponible sur le site, si tu veux d'autres info ( accès...), n'hésite pas.
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 03-11-2013 à 10:29     Sujet: Re: pont de singe/népalais
Bonjour,

ce n'est pas facile de répondre avec certitude car il n'y a pas une séquence unique de photos dans l'angle haut/gauche.
Mais d'après ce que je comprend, il doit probablement s'agir de la photo suivante :


Et effectivement, c'est bien la via-ferrata des Baus de la Frema à La Colmiane. Bravo à Lamerouge pour avoir trouvé smile
La galerie photo se trouve ici :

Initialement, je pensais que l'on parlait de la photo suivante (mais ce n'est pas un pont de singe/népalais, mais une simple passerelle) :

Et dans ce cas, il s'agit de la via-ferrata de la Passerelle à Pontamafrey :

Et tant qu'à faire, et être exhaustif, les autres photos qui peuvent apparaitre :

Le Roc du Vent à Beaufort :


Les Prises de la Bastille à Grenoble :


La Chal à Saint-Colomban des Villards :

Par contre, je sèche sur les 2 dernières :



Qui saura m'aider à retrouver la mémoire ?

Et pour celle-ci, je crains que ce ne soit pas en France, peut-être dans les Dolomites :
J. Ratiol smile Posté le 03-11-2013 à 16:03     Sujet: Re: pont de singe/népalais
Pour la 1 ère il me semble qu'il s'agit de la via ferrata de l'aiguillette du Lauzet située entre Col du Lautaret et Briançon.
Pour la seconde, il s'agirait d'une via ferrata dans le massif de la Brenta du parcours des Bochette Alte dans les Dolomites.
Fabienne38 smile Posté le 03-11-2013 à 20:24     Sujet: Re: Re: Re: pont de singe/népalais
et bien un GRAND MERCI à vous tous pour vos réponses. Je vais donc aller faire un tour dans cette via de La Colmiane car j'adore les ponts népalais.
smile
Lamerouge smile Posté le 04-11-2013 à 12:17     Sujet: Re: pont de singe/népalais
Fabienne, loin de moi l'idée paraitre "prof-expert ferratiste...du dimanche", mais il y a une différence entre un pont de singe composé de 3 cables, 1 pour les pieds, l'autre pour les mains et enfin la ligne de vie et un pont népalais composé de 4 cables, 1 pour les pieds, 2 pour les mains et enfin la ligne de vie...la plus grande différence se situant surtout au niveau de la facilité de franchissement.
A La Colmiane, il s'agit d'un "simple" pont de singe.
A titre personnel, je trouve beaucoup plus "rock'roll" la traversée d'un pont népalais que celle d'un pont se singe...par exemple celui de la Grande Fistoire...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]