Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (00:55) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 20-04-2024 à 00:55
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

VIA FERRATA DAUBENHOM (SUISSE , LOECHE LES BAINS ) Flux RSS



Auteur Message
speleo smile Posté le 28-07-2014 à 09:26     Sujet: VIA FERRATA DAUBENHOM (SUISSE , LOECHE LES BAINS )
Bonjour
Hier , nous sommes alles faire la via de Daubenhom . La via la plus longue de Suisse 1000 de haut dans un cadre asse expsionnel .
Si joint quelques infos pour les viafferatistes interesses
Loech les bains est un peut le bout du monde dans un cirque domine par des tours de schiste , dans le village les parkings sont payants , nous avons mis 1heure pour aller au debut du sentier de la via (direction Gemmi )
Apres cela ce corse ( il y avait un plafond nuageux a 2000m , temps humide et depuis une semaine de la pluie , ce dimanche etait le jour passable de la semaine).
Il y a un sentier tres tres expo sur 150 m legerement descendant boueux et sans cables , apres il y a du rocher et les cables a 400 m
La cotation est ED Suisse , il y a le minimun de fer et les murs sont equipes d echelles sur un rocher a controler avant de mettre les mains et les pieds
Ces une via montagne , je n'en connais pas l equivalent en France (entre celle du Lauzet et celle de Venosque ) peut etre D+ TD pour la longueur mais ce n'ai pas les ED Francaise .Nous avons mis 1h15
Nous avons fait que la premiere partie , la meteo etait toujours aussi bouche et j'avais quelques problemes dijestif
Nous avons vu la cascade qui passe dans la grotte de la seconde partie avec un bon debit
L'echappatoire est aussi bien expose sur des pentes herbeuses et boueuses avec tres peu de cables
Pour resume :
Nous y retournerons bientot car le site et la vu doit etre tres belles
Mais il faut qu 'il ni ai pas plu les jours presedents ,que la meteo soit impec , le sentier avant la via est tres dangereux et si echappatoire idem
D'avoir des des chausssures d'alpinisme , on est dans du rocher tres moyen et l equipement est mini certain jonction de cables ne sont pas raccordes
Avoir une bonne caisse elle n'est pas dur techniquement mais longue et expose sud
Elle est plus reserve a des alpins que des viafferratiste pur et dur

Amicalement


3 Réponse(s)

Auteur Message
ROBERT smile Posté le 28-07-2014 à 11:56     Sujet: Re: VIA FERRATA DAUBENHOM (SUISSE , LOECHE LES BAINS )
Nos belles vias Françaises, qui dit mieux
merci
lolo34 smile Posté le 29-07-2014 à 08:12     Sujet: Re: VIA FERRATA DAUBENHOM (SUISSE , LOECHE LES BAINS )
bonjour speleo et merci pour les infos,je parts lundi prochain pour 15 jours en suisse ,et j ai hate de faire la daubenhom, parmis d autres,car je compte bien en faire quelques unes dans le valais, toutes les ed en fait......si t as des infos sur les autres suis preneur......la meteo s annonce bien meilleure la semaine prochaine,ces derniers temps c était l apocalypse la bas......smile
speleo smile Posté le 29-07-2014 à 19:24     Sujet: Re: VIA FERRATA DAUBENHOM (SUISSE , LOECHE LES BAINS )
Bonjour
Bonne course smileo34 , cette via vaut le deplacement et elle est exceptionnelle pour nous Francais habitues de via beaucoup plus courte et ferraillé .Peut etre on retrouve ce type de via dans les Dolo que je ne connais pas .
Je pense y retourner fin aout ou courant septembre si les conditions meteo sont bonnes .

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]