Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (06:54) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 26-04-2024 à 06:54
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon Flux RSS



Auteur Message
David smile Posté le 12-10-2014 à 17:05     Sujet: Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon


10 Réponse(s)

Auteur Message
la mouche smile Posté le 12-10-2014 à 20:52     Sujet: Re: Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon
Bien joué les concepteurs....16 mois après sa création et son ouverture, d'un seul coup de baguette magique, on se dit que certains rochers présenteraient un risque...et paf, 21.000 boules de travaux....c'est quoi la prochaine surprise ?
David smile Posté le 13-10-2014 à 06:58     Sujet: Re: Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon
Pour la mouche qui pique et ose la critique facile sans savoir, les travaux se situent en dessous de la via ferrata et les dépenses n'ont rien à voir avec la via ferrata puisque cela fait partie de travaux de sécurisation des falaises de toute la colline. Par contre, le projet a permis de mettre en exergue certaines priorités dont celle d'intervenir d'abord sur une portion située au-dessus d'une école, d'où la fermeture pendant les congés scolaire. Par principe de précautions et afin que les intervenants travaillent dans la sérénité et la sécurité, la via ferrata est fermée temporairement pour 9 jours.
Mais je pense que chacun comprendra et y survivra smile
Robert smile Posté le 13-10-2014 à 10:59     Sujet: Re: Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon
bien dit
on est au courant maintenantsmilesmile
la mouche smile Posté le 13-10-2014 à 12:58     Sujet: Re: Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon
J'adore l'orthodoxie, la bienséance "ferratesque" et surtout la pensée unique...mais la logique dans tout cela ???
Si j'ai bien lu votre prose, en application de ce fameux "principe de précaution" parce que découvert lors de la construction de la VF, on se décide, je le rappelle,18 mois après cette "découverte", a purger la falaise, en priorité au dessus d'une école...sauf que les minots de l'école cela fait quand même aussi 18 mois qu'ils ont un risque potentiel de se prendre un rocher dessus...donc, question(s) : Pourquoi ne pas avoir purgé tout de suite et surtout, en application de ce magnifique sacro saint principe de précaution, pourquoi avoir attendu 18 mois....pour voir si cela tombait tout seul ?
Allez y, lachez les chiens...
bruno smile Posté le 13-10-2014 à 13:56     Sujet: Re: Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon
bjr , aller je me jette au milieu de cette meute avec un petit peu de bons sens ( j’espère ), les choses ne sont pas immobile , avec le temps , les saisons ,le froid ,la pluie et le gel en particulier certaines choses qui ne se voyaient pas l'année dernière apparaisse cette année , certains rochers peuvent devenir plus menaçant d'une année a l'autre d'ou des contrôles effectué tous les ans ,et les travaux qui s'en suivent , qui voila qui devrais clore le débat .j' ajouterez que le décès survenus a crolle et là pour nous rappeler que l'on ne maîtrise pas tout les dangers et que le risque zéro n'existe pas .
tapette tue mouche smile Posté le 14-10-2014 à 17:44     Sujet: Re: Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon
réponse à la mouche
1-tu ne sais pas lire! ce n'est pas 21000 mais 24170€ qui sont concernés pour toi qui semble si enclin à polémiquer cela m’étonne que tu minimise ce montant!
2-j'ai suivi le lien pour lire l'article proposé, et à moins que tu aies des informations d'autres sources, je ne vois pas ce qui te fais établir un lien de cause à effet entre la via et les travaux de sécurisation qui sont à faire.
Il me semble que que tu n'as vu là qu' une bonne opportunité pour lancer une nouvelle polémique que je n’entretiendrai pas plus longtemps
la mouche smile Posté le 14-10-2014 à 21:49     Sujet: Re: Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon
Dans la série, je n'ai qu'un neurone...et je ne sais absolument pas m'en servir, ma petite tapette tu fais fort...
Alors je vais y aller doucement dans mon développement pour que tu imprimes bien :
1- Voila une via toute récente ouverte à la pratique en JUIN 2013
2- Lors de sa construction, PERSONNE n'a évalué le risque potentiel de chutes de rochers a l'aplomb de l'école
Déjà, à ce stade de l'argumentaire, il y a quand même des questions à se poser...est ce possibe qu'une falaise puisse se dégrader aussi vite en une année et demi ...ou bien l'analyse du terrain avant construction de la via n'a t'elle été un peu rapide ?
3- 16 mois après, voila l'erreur réparée....et donc 24.000 boules a rajouter ....au passage ce fric ce sont nos impôts à tous...
4- Question : Si les travaux de confortement avaient été exécutés en même temps que l'aménagement de la via, le coût n'aurai t'il pas moindre ?
Voila ma remarque...et au passage, même si les autres membre du forum m'ont vilipendé, tous on été corrects, aucun n'a été aussi primaire que toi avec moi, voila pourquoi je te nomme ma petite tapette...vois y la connotation que tu veux...
5- Pour ma part, je réserve mon prochaine intervention pour le futur conseil municipal, histoire d'apprécier la réponse tortillée du séant que me sera sans doute faite par l'adjoint aux finances...
Robert smile Posté le 15-10-2014 à 10:02     Sujet: Re: Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon
ce que j'ai entendu est que les rochers seraient en dessous de la via donc aucun rapport avec celle-ci
lors des travaux un maximum a été purgé, je les ai vu faire
si j'ai le temps j'irai voir et je prendrai des photos
ROBERT smile Posté le 29-10-2014 à 11:37     Sujet: Re: Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon
je suis allé voir la via ce mardi, donc et à priori les travaux ont été fait smilesmilesmile
personne sur celle-ci
j'ai téléphoné mais pas pu joindre la personne concernée
je mets qq photos
David smile Posté le 30-10-2014 à 16:45     Sujet: Re: Fermeture temporaire via ferrata Cavaillon
Bonjour,

Je vous annonce que la via ferrata est à nouveau ouverte smile

Bonne via à tous smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]