Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (20:10) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 16-04-2024 à 20:10
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

fermeture via du sautet ? Flux RSS



Auteur Message
sylvain L smile Posté le 13-10-2014 à 22:59     Sujet: fermeture via du sautet ?
je désire faire la via Les Tunnels & Le Grand Frisson a corps ce dimanche 19 octobre 2014
quelqu'un peut t'il me renseigner sur son ouverture a cette date ,les cables seront t'ils enlevés et la via fermée comme prévu a partir du 15 10 2014
merci pour vos infos a ce sujet
SL


5 Réponse(s)

Auteur Message
chris38 smile Posté le 15-10-2014 à 18:32     Sujet: Re: fermeture via du sautet ?
Je suis passé cet après midi . La via du barrage du sautet est fermée.
sylvain L smile Posté le 15-10-2014 à 22:10     Sujet: Re: fermeture via du sautet ?
merci chris pour l'info
au plaisir de se croiser sur une via
sl
Gaz part de la Meïje smile Posté le 16-10-2014 à 08:07     Sujet: Re: fermeture via du sautet ?
Bonjour à vous,
Quelqu'un sur ce forum pourrait il m'expliquer quel est l'intérêt, le but sur cette via, de démonter les câbles chaque année alors que sur une grande majorité ils sont permanents ?
Elle serait situé en haute montagne, exposée au gel, au poids de la neige, de la glace, dans un couloir d'avalanche..etc, etc...je pourrai comprendre...mais celle la...je ne crois pas que l'hiver EDF laisse le niveau d'eau monter après le barrage au point d'immerger les câbles ..
Bernard smile Posté le 16-10-2014 à 08:50     Sujet: Re: fermeture via du sautet ?
Bonjour,
Je ne connais pas les raisons précises pour la via. Mais je constate que les parois des gorges du Drac sont extrêmement instables en hiver. Un peu plus bas, la route des Echarennes (entre La Mure et Mens, par le pont de Ponsonnas) a nécessité de gros travaux, la création puis l'allongement d'un pare-avalanches. Elle est encore rétrécie à plusieurs endroits par des éboulements de l'hiver dernier. Il est envisagé de reconstruire la route "ailleurs", peut-être par un pont plus grand et plus haut pour que la route ne passe plus dans la paroi trop dangereuse en hiver, et dont la sécurisation coûte vraiment très cher. Alors peut-être qu'il s'agit juste d'une mesure de sécurité pour la via, avec cette fermeture pour la période hivernale où le danger de recevoir un éboulement serait trop grand.
chris38 smile Posté le 16-10-2014 à 16:11     Sujet: Re: fermeture via du sautet ?
Comme tous les ans, un arrêté municipal précise la fermeture des vias du sautet du 15 Oct 2014 au 15 Mai 2015. Les raisons de la fermeture appartiennent au gestionnaire du site et sont probablement liés aux activités EDF ( le barrage est plein !!! ) et à la fragilité du site pendant la période hivernale ( ruissellements importants, chutes de pierres , ... ) .
A une petite 1/2 heure du barrage, les vias des étroits sont ouvertes.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]