Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (15:26) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6748
Dernier message posté le 23-01-2024 à 18:02
Dernière visite le 29-03-2024 à 15:26
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Praticabilité des via-ferratas des Alpes Maritimes Flux RSS



Auteur Message
Maxime smile Posté le 25-02-2015 à 11:03     Sujet: Praticabilité des via-ferratas des Alpes Maritimes
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver l'information, donc me voici ici smile
Je me demande si les via ferrata des Alpes Maritimes sont praticables en ce moment.
J'envisage pour ce week end :
Les Demoiselles de Castagnet (Puget Théniers)
Les Canyons de Lantosque (Lantosque ^^ )
L'Escale à Peille.

J'ai trouvé sur un autre site référençant toutes les vias de France qu'elles sont réputées praticables "toute l'année".
Le froid ou un peu de neige ne me dérangeront pas, j'ai fait la grande Fistoire (04) il y a 15 jours sans souci.
Mais comme je me tape 4 h de route pour aller faire ces trois vias, j'aimerais ne pas me retrouver face à une fermeture, ou un mur de neige... je ne connais pas encore la région.

Vous avez des infos ?

D'avance merci, et bonnes vias à tous et toutes !


4 Réponse(s)

Auteur Message
bruno smile Posté le 25-02-2015 à 11:29     Sujet: Re: Praticabilité des via-ferratas des Alpes Maritimes
j'ai fait les trois ... en août , elles sont superbes ;lantosque très agréable quand il fait bien chaud , et payantes du moins a la belle saison , le mieux est de téléphoner au offices de tourisme respectif pour connaitre l'état des via .
Maxime smile Posté le 25-02-2015 à 12:56     Sujet: Re: Re: Praticabilité des via-ferratas des Alpes Maritimes
C'est ce que j'ai fait... mais les OT sont de mauvaise volonté on dirait en cette époque.
Sous prétexte d'un peu de neige, qu'il fasse trop froid, etc... ils vous déconseillent voire essaie de vous faire peur....

J'en ai encore eu l'expérience avec la Grande Fistoire y'a 15 jours.. l'OT était plus frileux que la neige et nous a regardé avec des yeux tout ronds... Discours de l'OT que j'ai appelé dans le secteur ce jour, identique.
On me demande si je suis pas un peu dérangé avant de me tisser un discours dissuasif smile

donc au cas où quelqu'un voit ce message et est du coin, ca pourrait me permettre d'avoir une information fiable smile

voire quelqu'un qui l'aurait fait récemment...
Lamerouge smile Posté le 25-02-2015 à 13:01     Sujet: Re: Praticabilité des via-ferratas des Alpes Maritimes
Bonjour,
Désolé des bad news suivantes : Lantosque : Fermée ( ca c'est habituel en hiver) Puget Théniers : Fermée et ca c'est exceptionnel, c'est la première fois depuis qu'elle a été ouverte, il y a plus de 10 ans....et au nom de ce foutu principe de précaution....par contre Peille : OK...il te reste aussi Tende et La Brigue...
Maintenant, et à titre personnel, j'ai parcouru 2 fois la via de Puget, depuis et malgré l'interdiction, seul dans la neige ( en Décembre & Janvier il y en avait ) 0 problème, MAIS cela n'engage que moi.....
Olivier smile Posté le 01-05-2015 à 08:25     Sujet: Re: Praticabilité des via-ferratas des Alpes Maritimes
oui Lantosque ouvre les weekends en Juin sur réservation

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]