Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (00:24) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 25-04-2024 à 00:24
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Avec des enfants de 8, 9 et 12 ans Flux RSS



Auteur Message
aurore smile Posté le 26-02-2015 à 10:34     Sujet: Avec des enfants de 8, 9 et 12 ans
Bonjour,
Nous passerons nos vacances d'été à Rémuzat.
Pensez-vous qu'il est possible de faire une via ferrata avec nos 3 enfants (8, 9 et 12 ans). ils sont très sportifs, mais nous n'en n'avons jamais fait!
Merci pour les infos.

Aurore


4 Réponse(s)

Auteur Message
bruno smile Posté le 26-02-2015 à 13:55     Sujet: Re: Avec des enfants de 8, 9 et 12 ans
bjr , c possible bien sur a condition de commencer par des via facile ( ya celle de chalancon pas loin ) mais il serai plus que souhaitable d’être accompagné d'une personne aguerrie a cette activité ,il y a quand quelque règles de base a savoir .... et ne pas perdre de vue que la plus facile des via peut être dangereuse . il vous suffit de mettre un message quand vous y étés et vous trouverez sans problème quelqu’un de dispo pour vous guider dans cette découverte , ou encore vous payer les services d'un guide
??? smile Posté le 25-03-2015 à 09:18     Sujet: Re: Avec des enfants de 8, 9 et 12 ans
bonjour
la via ferrata de la pitchoune à Buis les Baronnies est un parcours d'initiation qui peut être une bonne mise en condition
jefrcaz smile Posté le 31-03-2015 à 21:12     Sujet: Re: Avec des enfants de 8, 9 et 12 ans
Bsr,
Si vous n'en n'avez jamais fait, faites vous accompagner par un pro. Avec trois moufflets, vous n'aurez pas la possibilité de vous surveiller et surveiller les gamins, surtout si vous ne connaissez pas.
Le pro encordera à coup sûr les enfants pour plus de sécurité, même dans du facile et c'est ce qu'il est préférable de faire...
escale-verticale.com smile Posté le 01-04-2015 à 18:58     Sujet: Re: Avec des enfants de 8, 9 et 12 ans
Oui parfaitement d'accord pour ce qui est de prendre un pro... (je prêche pas pour ma paroisse, je suis pas dans ce secteur mais plutôt sur l'Auvergne). Il faut savoir que le matos de via ne déclenche pas ou peu si la personne fait moins de 45kg (très probablement le cas de tes enfants) donc il est préférable d'être encordé (un peu comme en escalade ou alpinisme) pour assurer la sécu et que chacun garde son intégrité physique en cas de chute... déjà que pour quelqu'un qui fait le poids nécessaire ça doit pas être drôle (j'ai pas du tout envie d'essayer).

En plus de la sécurité il y a le facteur affectif (peur du vide par exemple), et ça un bon pro va le gérer... c'est pas tout qu'ils soient sportifs tes enfants, si ils se retrouvent à 15m de haut et qu'ils ne peuvent plus bouger parce qu'ils sont terrorisés... ça va être long.
Des personne qui ne sont pas sensibles à la hauteur (enfants ou adultes) peuvent être impressionnés car le cadre, l'environnement sont vertigineux ou simplement différents de ce à quoi on a l'habitude.
Perso, quand j'emmène un groupe j'essaie d'identifié rapidement les personnes qui pourraient avoir peur... c'est pas forcement celles qu'on pense... et donne les petit conseils qui permettent de passer facilement les difficultés avant de les ressentir.... car après c'est beaucoup plus dur quand une personne à peur, elle devient irrationnelle et adopte le mauvais comportement... alors qu'avec un petit tuyau ou simplement le fait de parler avec et d'instaurer un climat, les choses se passent toutes seules. Mais pour ça il faut être à l'aise avec l'activité.

escale-verticale.com

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]