Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (14:08) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 23-04-2024 à 14:08
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

accessibilité VF Tournoux à Puy Saint Vincent? Flux RSS



Auteur Message
celiaetludo private_message smile Posté le 04-09-2015 à 10:36     Sujet: accessibilité VF Tournoux à Puy Saint Vincent?
Bonjour à tous !

Ca y est nous partons (enfin) bientot en vacances !!
Au programme, nous envisageons de partir en itinérant dans les hautes alpes en camping car et de réaliser les VF rencontrées sur le chemin.

D'après des commentaires datant un peu sur la via de Tournoux, l'acces au parking ne serait pas goudronné et difficile pour une voiture classique?
Pour ceux ayant réalisé cette VF récemment, pouvez vous me confirmer l'info?
Comment est l'acces au parking, et serait ce faisable en camping car?

Merci à vous !!


5 Réponse(s)

Auteur Message
RoldeMontfa smile Posté le 04-09-2015 à 11:58     Sujet: Re:
c'est une piste de montagne assez large avec beaucoup d'ornières, difficile par temps humide avec une voiture légère, jamais vu de camping car sur le parking, je ne m'y engagerai jamais avec un tel véhicule.
par contre pas de problème pour le torrent de la Combe, la VF d'ailefroide (super cadre) et les Vigneaux.
bon séjour.
celiaetludo smile Posté le 04-09-2015 à 15:16     Sujet: Re: Re:
merci !!
ROBERT smile Posté le 04-09-2015 à 18:51     Sujet: Re:
bjr,
désolé mais à une époque j'étais monté avec le mien il y a 7ou 8 ans, (6m de long) je n'ai pas eu de problemes meme que j'y ai croisé un véhicule. Au col était garé un ou plusieurs vans et camions.
Avec mon nouveau je ne m'y aventurerai pas car je patinerai trop!!!!!! et y a qq virages serrés
A toi de voir le modele que tu as, sinon tu y vas à pied ou en stop
Robert
laurence du 66 private_message smile Posté le 10-09-2015 à 16:04     Sujet: Re:
Bonjour,
`J'y suis montée cette année en Aout avec un Kia Carens : ça passe sans pb à condition de rouler tranquille; par contre je n'irais pas y mettre un camping car non plus !!
ROBERT smile Posté le 12-09-2015 à 09:16     Sujet: Re:
chacun fait ce qu'il peut.....................smile avec ce qu'il a smile smile !!!!

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]