Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (09:51) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 20-04-2024 à 09:51
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Via tres compliqué et tres physique Flux RSS



Auteur Message
Niko private_message smile Posté le 17-08-2017 à 13:44     Sujet: Via tres compliqué et tres physique
Bjr, je suis a la recherche de via france et etranger tres physique en ED et ED+ voir ++++si cela existe..merci beaucoup. .


4 Réponse(s)

Auteur Message
bruno smile Posté le 17-08-2017 à 14:19     Sujet: Re: Via tres compliqué et tres physique
ya pa vraiment en France du moins , par définition une via est un itinéraire équipé pour justement que cela ne soit pas trop difficile ,sinon c'est l'escalade ..... a part quel devers qui tire bien sur les bras , comme la vidourle , thones , florac, pour sa casquette la plus dur et quel autres ,maintenant tu a la possibilités de te charger de 15 litres d'eau dans ton sac a dos , de faire les vias doucement je l'ai fait déjà ( pour raison médicale ) comme au ralenti ,au lieu de mètre 1 seconde pour grimper un barreau tu en met 4 , si tu cumule les deux tu t apercevra qu une via basique peut devenir très physique .
Lamerouge smile Posté le 17-08-2017 à 14:56     Sujet: Re: Via tres compliqué et tres physique
https://www.lematin.ch/suisse/thor-dechaine-via-ferrata/story/16433713
Voila éventuellement de quoi te donner des idées.....
Et pour rebondir sur les propositions de Bruno, il y a aussi la via sous la pluie....ou comment transformer une ballade tranquille en galère XXL....surtout si les barreaux y sont rares ...et le rocher mouillé, bonjour le "grip".....
Adeline smile Posté le 17-08-2017 à 17:07     Sujet: Re: Re: Via tres compliqué et tres physique
Il parait que la seconde partie de la VF Jules Carret vers Chamonix est une bonne ED qui mérite bien son titre. Pour ma part, je n'ai fais que la première partie mais les personnes rencontrées sur place qui l'ont faite ont tous été unanimes...
Camille smile Posté le 17-08-2017 à 20:19     Sujet: Re: Re: Via tres compliqué et tres physique
Niko quand tu auras fait deux fois de suite la ED d'Ornans tu seras content, pour moi c'est la plus dur de ce que tu pourras trouver car elle est tout le temps tire bras et pour les autres comme Thônes elle n'a rien de terrible à part le surplomb à la fin, la Jules Carret si elle est cotée ED ce n'est dû qu'à sa longueur et encore, un fois faite dans la foulée tu peux faire La P'chti enfin un nom comme ça, qui est juste à côté et qui n'est pas compliqué donc ça ne vas pas te calmer. En ce qui me concerne je n'ai pas fait Florac mais si c'est comme à Thônes à cause du surplomb mais en plus dur paraît il, tu vas rester sur ta faim. Celle du Vidourle m'a surpris elle a une petite partie qui ressemble à la ED d'Ornans, une autre qui ressemble au surplomb de Thônes et finalement elle n'est pas si facile que ça. Juste un petit lien pour Ornans , ne lire que la dernière partie qui est nommée ici " Variante TD " et si tu ne trouves rien il faut chercher un truc sans barreaux.

http://viafer.play.free.fr/via/roche_du_mont.htm

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]