Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (20:40) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 28-03-2024 à 20:40
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

casque ecrin roc petzl Flux RSS



Auteur Message
Eric smile Posté le 15-04-2014 à 18:31     Sujet: casque ecrin roc petzl
Bonjour,

je viens d'acheter 2 casques ecrin roc en état neuf...pour 10 eur les 2...a première vue c'est une sacrée affaire, le dessus et les côtés sont "granuleux", il me semble que se sont les dernier modèles de ce type de casque, mais je ne sais pas a quand remontent les dernières séries d'ecrin roc...si vous pouviez me renseigner, je vous en remercie d'avance.

je pratique la spéléo depuis plus de 30 ans et là je m'essaye a la "via ferrata" histoire de grimper sur les hauteurs ..pour changer...je vais passer commande pour un kit Petzl via ferrata...mais j'ai du mal avec le look des nouveaux casques type Elios etc....d'où cet achat..!!!


5 Réponse(s)

Auteur Message
gerard 74 smile Posté le 15-04-2014 à 18:50     Sujet: Re: casque ecrin roc petzl
Ton matériel doit comporter outre la marque CE et l'organisme de contrôle, le N° de série, l'année de fabrication et le jour de fabrication.
Eric smile Posté le 15-04-2014 à 21:21     Sujet: Re: casque ecrin roc petzl
je n'ai trouvé que la taille a l’intérieur de la calotte et 01 09 4D au niveau de la partie haute de la jugulaire côté malle..(sur la rondelle Petzl ) qui maintient la jugulaire et les sangles sous l'oreille....je ne sais pas ce que ces chiffres signifient...

oui bien sur pour le CE et UIAA....
Eric smile Posté le 15-04-2014 à 21:28     Sujet: Re: Re: casque ecrin roc petzl
je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi de gravé sur la boucle male: A01300V...et aussi le poids 440gr dans la calotte.mais je ne décripte toujours pas la siognificationsmile
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 15-04-2014 à 21:50     Sujet: Re: casque ecrin roc petzl
Bonsoir Eric,

Après quelques recherches sur divers moteurs de recherches, il semblerait que le N° de série soit l'indication commençant par A01300V.
Mais un simple N° de série ne veut pas dire grand chose à mon sens.
Je pense que le mieux serait de se renseigner directement auprès du service client de Petzl.

Concernant le tarif particulièrement intéressant, as-tu eu des précisions sur la raison ?
De même quant aux conditions de stockage (voire d'utilisation, car je ne suis pas sûr d'avoir compris s'ils étaient absolument neufs, ou bien visuellement comme neufs) ?
Eric smile Posté le 15-04-2014 à 22:27     Sujet: Re: casque ecrin roc petzl
Merci Laurent,

oui je vais poser la question a Petzl,

Ben en fait, ils n'ont servi qu'une 10 ene de fois pour des via ferrata et sont "comme neuf", là je reviens de chez le gars qui me les a vendu et j'ai fais de nouveaux achats...2 poulies Tandem "une jaune et une bleue" neuves avec étiquettes et idem pour une poignée Petzl droitier neuve aussi...le tout pour 55 eur..
en fait cette personne avait prévu des sorties en montagne "escalade et via" et au final a tout abandonné pour faire autre chose..le stockage était dans son garage et rangé dans une armoire......il n'y a que les longes a absorbeur petzl que je n'ai pas pris car tout ce qui est synthétique "hormis" le casque bien sur...je fais gaffe, on ne sais jamais ou ça a pu trainer un moment ou un autre...source de chaleur, produits chimiques a proximité etc etc...!!!bon je connais le gars en question et c'est aussi pour celà qu'il m'a fait un prix...smile

au fait pourrait-tu me dire l'année ou petzl a abandonné les casques type écrin et ou il ont sorti le type Elios STP....MERCI

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]