Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (20:40) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 28-03-2024 à 20:40
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

casque ecrin roc petzl Flux RSS



Auteur Message
Eric smile Posté le 15-04-2014 à 18:31     Sujet: casque ecrin roc petzl
Bonjour,

je viens d'acheter 2 casques ecrin roc en état neuf...pour 10 eur les 2...a première vue c'est une sacrée affaire, le dessus et les côtés sont "granuleux", il me semble que se sont les dernier modèles de ce type de casque, mais je ne sais pas a quand remontent les dernières séries d'ecrin roc...si vous pouviez me renseigner, je vous en remercie d'avance.

je pratique la spéléo depuis plus de 30 ans et là je m'essaye a la "via ferrata" histoire de grimper sur les hauteurs ..pour changer...je vais passer commande pour un kit Petzl via ferrata...mais j'ai du mal avec le look des nouveaux casques type Elios etc....d'où cet achat..!!!


5 Réponse(s)

Auteur Message
gerard 74 smile Posté le 15-04-2014 à 18:50     Sujet: Re: casque ecrin roc petzl
Ton matériel doit comporter outre la marque CE et l'organisme de contrôle, le N° de série, l'année de fabrication et le jour de fabrication.
Eric smile Posté le 15-04-2014 à 21:21     Sujet: Re: casque ecrin roc petzl
je n'ai trouvé que la taille a l’intérieur de la calotte et 01 09 4D au niveau de la partie haute de la jugulaire côté malle..(sur la rondelle Petzl ) qui maintient la jugulaire et les sangles sous l'oreille....je ne sais pas ce que ces chiffres signifient...

oui bien sur pour le CE et UIAA....
Eric smile Posté le 15-04-2014 à 21:28     Sujet: Re: Re: casque ecrin roc petzl