Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (10:26) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 29-03-2024 à 10:26
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

longe salewa Flux RSS



Auteur Message
papidaniel smile Posté le 18-04-2014 à 10:52     Sujet: longe salewa
qui utilise cette longe ? je l'ai vue au magasin (avec des sangles 'élastiques' sans les enrouleurs) les mousquetons sont légers et bien en main

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/via-ferrata/longe-de-via...

qu'en est-il de l'utilisation, longévité ? merci de vos retours d'expériences


12 Réponse(s)

Auteur Message
Eric smile Posté le 18-04-2014 à 11:51     Sujet: Re: longe salewa
effectivement cette longe a l'air bien pratique, comme toi , je suis curieux d'en savoir d'anvantage sur ce produit
bruno smile Posté le 18-04-2014 à 16:26     Sujet: Re: longe salewa
je possède une salewa avec enrouleur , pratique , ya moins a se baissée pour récupéré son mousqueton , elle se déroule plus long se qui permet éventuellement de s’accrocher plus haut , les mousquetons sont les meilleurs actuellement , rapidité et prise en main au top , la sangle et petite , 3 fois moins grosse qu'une peztl , pas trés rassurant ,mais d'prés salewa c largement assez solide donc pas de panique . il est vrai que peztl est conçu pour la location ,pour passer de main en main ....donc surdimensionnée , bref un bon produit mais réservé je pense au ferratiste confirmés ,
Eric smile Posté le 18-04-2014 à 22:18     Sujet: Re: longe salewa
la sangle est 3 fois moins grosse qu'une Petzl!!!!!!smile:-sur que ça ne dois pas être trés rassurants dans les passage où il y a du gazsmile
perso malgré ses avantages, pour le coup je prefere la Petzl...mais certainement que pour des pros trés confirmés, ça doit être TOP.
Gas part d ela Meije smile Posté le 19-04-2014 à 08:02     Sujet: Re: longe salewa
Et ce n'est pas gênant la sensation de "poids" que doivent rendre les enrouleurs ?
bruno smile Posté le 19-04-2014 à 09:28     Sujet: Re: Re: longe salewa
non c trés léger , bon c un premier modéle , sortie ya 2 ans ,nul doute qu'elle va évolué , faudrai qu'elle soit un peu plus courte , ou l'acrocher au torse , comme sa les mousqueton sont a porté de mains sans se baisser et les chercher , (perte de temps et d'énergie pas vraiment indispensable ) un ressort d'enrouleur un peu plus puissant , et ce serai parfait , ya un brin plus court comme sur certaine marque.
bruno smile Posté le 19-04-2014 à 09:28     Sujet: Re: Re: longe salewa
non c trés léger , bon c un premier modéle , sortie ya 2 ans ,nul doute qu'elle va évolué , faudrai qu'elle soit un peu plus courte , ou l'acrocher au torse , comme sa les mousqueton sont a porté de mains sans se baisser et les chercher , (perte de temps et d'énergie pas vraiment indispensable ) un ressort d'enrouleur un peu plus puissant , et ce serai parfait , ya un brin plus court comme sur certaine marque.
papidaniel smile Posté le 19-04-2014 à 10:04     Sujet: Re: longe salewa
pour l'enrouleur c'est réglé il n'est pas sur le modèle quej 'ai vu... et j' aime mieux
pour les mousquetons qui traînent c'est réglé aussi : il suffit de passer les longes au dessus du bras
pour la finesse des longes c'est encore bien plus large que certaines sangles d'escalade donc ce n'est qu'un problème de confiance vis à vis du matériel qui répond aux normes en vigueur
ce qui me semble un peu léger c'est la commande de déverrouillage et sa tenue dans le temps...
mais comme mes mousquetons actuels sont bien fatigués ils ne se verrouillent plus à tous les coups je vais craquer pour ce modèle et je vous donnerai mes impressions dans quelques jours
Jérôme28 smile Posté le 21-04-2014 à 09:46     Sujet: Re: longe salewa
Bonjour, visuellement moi je ne serai pas utilisateur eu égard à ma masse (sacs et matériels photo compris), mais pour autant ils ont dû passer les tests. Un peu de nettoyage au savon fluide et un peu d'huile pourrait donner une seconde vie à tes mousquetons Papidaniel smile.
Je suis aussi utilisateur de la longe entouré autour du bras pour éviter que cela ne traine, mais à chaque fois j'essaie de me remémorer qu'en cas de chute, le bras peut rester coincé. Décidément pas de solution miracle, ce qui oblige à réfléchir et fait l'intéret de cette activité aussi. Bonne saison à tous et bonne grimpe.
Gas part de la Meije smile Posté le 21-04-2014 à 18:53     Sujet: Re: longe salewa
Longe ENROULEE autour du bras ??? Cela ne serait pas plutôt longe reposant simplement à la saignée du coude ??? Et dans cette configuration, en cas de chute, je ne vois pas ou est le risque de se faire "démonter" le bras ?
papidaniel smile Posté le 21-04-2014 à 23:28     Sujet: Re: longe salewa
longe enroulée autour du brassmile je n'ai jamais rien dit de tel !
au contraire le bras doit être SOUS la longe on en a deja parlé dans ce forum...
Gas part de la Meije smile Posté le 22-04-2014 à 08:03     Sujet: Re: longe salewa
Papidaniel, en fait mon post s'adressait à Jérôme 28...smile...parce que depuis que je pratique, je n'ai JAMAIS vu quelqu'un progresser avec des longes ENROULEES autour du bras...
Jérôme28 smile Posté le 22-04-2014 à 20:58     Sujet: Re: longe salewa
Ceci n'est qu'une image de ma part pour responsabiliser sur ce rique, je vous rassure. Il était bien indiqué bras en dessous des longes par Papidaniel. Mais pour autant, tout obstacle même indirect entre les longes, les mousquetons et son point d'ancrage me semble toujours être un facteur de risque supplémentaire.
Mais cela ne retire en rien, que des longes qui traînent derrière, c'est pas pratique surtout dans certains passages. Dans ce cas il faut anticiper la progression, la règle de base somme toute !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]