Viaferrata-FR.net
Rendez-vous sur une via Flux RSS
Vous voulez trouvez du monde pour vous accompagner, alors donnez-vous rendez-vous !
Informations diverses (16:40) :
Nombre de discussions : 1113
Nombre de messages : 6569
Dernier message posté le 25-04-2024 à 14:44
Dernière visite le 26-04-2024 à 16:40
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via florac Flux RSS



Auteur Message
bruno smile Posté le 25-09-2013 à 23:02     Sujet: via florac
bonsoir , je vais a Florac vendredi matin vers 11 h 30 pour faire la via de Rochefort avec un collègue , moi 54 ans, lui un peu plus , je tenterai bien la sorti ED , voila si quelqu'un est intéressé ...plus on est de fou .......


20 Réponse(s)

Auteur Message
LOLO34 smile Posté le 26-09-2013 à 09:06     Sujet: Re: via florac
salut......voila je devais y aller samedi mais vu le temps annonce,j y serais vendredi, alors en esperant se retrouver sur place,suis partant pour la sortie ed......moi c est laurent, a demain 11h30 ........lo34
bruno smile Posté le 26-09-2013 à 14:32     Sujet: Re: via florac
bonjour laurent ,je pense que l'on sera a florac vers 11h 30 , on viens de Montélimar , 0675615864 , a demain
Olivier13500 smile Posté le 26-09-2013 à 16:29     Sujet: Re: via florac
Cette via de Florac me titille depuis pas mal de temps, et je suis preneur d'un compte rendu détaillé...surtout si vous décidez de faire la sortie ED......j'avoue, après avoir lu plein de trucs dessus que je suis un peu dubitatif et que je crains de m'y engager seul malgrè mon vécu en grimpe et en via. Alors merci d'avance
LOLO34 smile Posté le 26-09-2013 à 17:20     Sujet: Re: via florac
ok bruno ca marche, j y serais vers 11h30 au parking pour le depart de la via.....0662857588......lo34
bruno smile Posté le 28-09-2013 à 09:42     Sujet: Re: via florac
bonjour , bon mon petit olivier ( smile , a moins que tu soit plus âgé que moi ,(54 ans ,) pas de souci pour la sortie ED++++ , sauf que c bien spécifié sur le panneau qu'il est interdit de la faire seule ( attention au assureur en cas de secours tous les prétextes sont bon pour pas payer ) pour moi la faire a trois ou quatre sa aide c clair , a deux on est pacé (merci smileo 34) , je dis pas de souci parce que lorsque que t'arrive au pied du murs ta le choix ,sois tu continue sur la td tout droit , si tu monte sue le pilier et au milieu tu sort a droite en td + qui a l'air déjà bien plaisant , sinon a gauche tu attaque la sortie ED + , franchement avec smileo on c un peu regarder ..... quand t'est au pied du pilier tu léve la tête et tu te dit que c une horreur ce passage ,ta vraiment pas trop envie d'y aller , bref on la fait en se vachant et se reposant au moins 3 fois , perso j'ai pas regarder en bas une seule fois , pour pas rajouter de stress , nul doute que c la plus dur de France c un dévers en travers en plus , très épuisant , mais c vrai que moi pas très sportif ,manque de souffle , 3 kilo de trop , mais de bons bras ,la j'ai atteint mes limites , a mon avis être sportif ne suffira pas forcément si ta pas de très bons bras bien résistant ,quand on est sortie avec laurent on a eu la même réaction a chaud , a savoir qu 'on la fera plus , a voir !!!!
Olivier13500 smile Posté le 28-09-2013 à 17:43     Sujet: Re: via florac
MDR, oui oui Bruno, j'ai 5 ans de plus que toi, mais je pense être en forme....randonnées et 40 bornes de course par semaine...sourire....
je n'avais pas l'intention de la faire tout seul....mais j'avoue qu'avoir quelqu'un qui connait déjà me ferait drôlement plaisir...à voir. mon adresse mail perso( au cas ou....)
barnier_o@yahoo.fr
Michel.B smile Posté le 28-09-2013 à 18:11     Sujet: Re: via florac
Moi j'ai 58 ans en pleine forme aussi(je pense)et j'aimerais bien la faire.A quelle via peut on la comparer? en ED j'ai déjà fait cette année St Séries Liaucous et le roc de Tovière. Est-ce un mélange de ces via ou est-ce encore plus dur?Par exemple l'inclinaison de saint Séries avec le travers du dessous de la poire de Liaucous et le gaz de Tovière le tout multiplier par 4 ?
Quelles autres ED je dois passer avant celle là ?
bruno smile Posté le 28-09-2013 à 19:32     Sujet: Re: via florac
bon ok c moi le gamin ,( smile ) je dirai 2 à 3 fois plus dur que la Vidourle , plus le gaz , bon la premiere fois que tu la voit sa impréssionne vraiment a voir une deuxiéme fois !!!!, laurent qui etai avec moi est plutôt mince et sportif , a 42 ans , il a bien dérouillé oçi , mais pourquoi pas une virée a 3 ou 4 quinqua dans quel temps ...... le temps d'oublié cette vision de cauchemar smile
olivier13500 smile Posté le 28-09-2013 à 21:41     Sujet: Re: via florac
vidourle? j'ai fait sans trop de pb en me vachant court 3 fois au dessus de la flotte à la grotte si mes souvenirs sont bons.......
rire...alors, tu crois que je peux monsieur???? mdr
à bientôt de tes nouvelles en mùail direct, cela evitera d'encombrer la liste avec des discussions perso.amitiés
LOLO34 smile Posté le 29-09-2013 à 10:52     Sujet: Re: Re: via florac
salut a tous,et merci a bruno,sans qui je pense j aurais renoncer a passer le toit......pour la faire courte,n allez a la ed++ qu avec d excellents bras et une forme physique bonne, ce toit est sans aucun doute la plus grosse difficulte que j ai faite.d en bas du toit, c est impressionnant, sensations garanties. a chaud je voulais plus en entendre parler, maintenant avec le recul, je la referais juste pour voir si ma premiere impression était justifie,puis bon j adore le gaz,et la franchement vous etes servi ! allez bonnes vias a tous.......LOLO34
bruno smile Posté le 29-09-2013 à 14:27     Sujet: Re: via florac
salut Laurent ,je me demande si arriver en haut du toit on peut pas redescendre par l'échappatoire ou td + que l'on a vue a droite ,sa permettrai de pouvoir continuer la td en bas , parce la c'étais un peu court finalement , marc ma dit que le câble sorté a quelques mètres de la sortie ed . a voir ??? si quelqu'un a déjà pris a droite ??? merci de me renseigner
pat38 smile Posté le 29-09-2013 à 19:28     Sujet: Re: via florac
Salut Lolo,

Il me semble que tu manques vraiment de condition physique . Il te faut faire un petit voyage dans les Alpes pour arranger cela je suis a ta disposition et
en plus tu pourras revoir les amis.
Vendredi 4 Octobre je descend a la Grande Motte et l'après -midi j'aurais 2h de libre pour faire le Vidourle si cela te dit.
Je t'appelle dans la semaine.
A+ Patrick
??? smile Posté le 30-09-2013 à 10:10     Sujet: Re: via florac
bonjour Patrick , tu la vraiment pas trouver difficile la sortie ed de Florac ????
LOLO34 smile Posté le 30-09-2013 à 13:05     Sujet: Re: via florac
salut pat, alors pour une viree dans les alpes, pas de soucis,suis dispo sans problème, c est quand tu veux, en plus revoir tous les amis de la haut, génial !si t arrives a reunir toute l equipe, goooooo ! pas de soucis pour dormir, on monte en camping car . par contre a partir de dimanche , avant je peux pas , apres suis dispo tous le temps.........juste pour info , le toit de cette via est enorme ! a plus pat......
BRUNO smile Posté le 30-09-2013 à 15:48     Sujet: Re: via florac
te fatigue pas a expliquer laurent ... (smile) a mon avis les via les plus dur de france sont pas dans les alpes , plutôt en lozére et jura , florac et son toit et ornans , avec son surplomb a la fin style Vidourle et sa partie td horizontale un peu comme a la Vidourle mais x 10 ,bref sa n'en fini pas une vraie tuerie pour les bras , a coté les jules carré et autre grand diédre font figure d'acro branche pour adolescente ( smile )
pat38 smile Posté le 01-10-2013 à 09:42     Sujet: Re: via florac
A Bruno,

Je te trouve très critique pour les ED de notre région et Ornans se trouve dans le Doubs (25) pas le Jura.
Avec Lolo ont se connait depuis plusieurs années et je le chambrer amicalement et par la même occasion lui lancer une invitation.
Pour ton info j'ai 61ans pour 1,68m et 65kg avec une forme olympique tu vois nous sommes pas dans la même catégorie.
J'irai prochainement faire la via de Florac et passerai par cet abominable surplomb moi aussi.
Au plaisir de te croiser sur le rocher sans rancune superman?
bruno smile Posté le 01-10-2013 à 12:03     Sujet: Re: via florac
je te taquiné super pat , parce que tu semblais trouver que laurent n'avais pas la forme ...... , c pas facile de faire passer l'humour par écrit , désolé
bruno smile Posté le 01-10-2013 à 13:29     Sujet: Re: via florac
a pat , c vrai qu'on est pas dans la même catégorie , j'ai rien d'un superman , avec mes 20 kl de plus que toi , un enfoncement de la cage thoracique qui me fait manquer de soufle , les deux genoux HS après une opération , les marches d'approche sont déjà une épreuve pour moi , je te parle pas des descentes ou je marche doucement ou je m'agrippe a tous se ke je trouve pour pas tomber , he oui j'ai tous le contraire d'une forme olympique , pour moi sa etais un bel exploit ce surplomb que je suis pas sur de refaire , , cordialement bruno
pat38 smile Posté le 01-10-2013 à 15:29     Sujet: Re: via florac
Merci Bruno pour les renseignements te concernant cela me permet de mieux comprendre qui tu es. Je te félicite pour avoir réussi le passage de ce surplomb qui je l'avoue me semble être un très gros morceau
(vu sur internet). Pour moi se sera mon prochain challenge à la fin du moi d'Octobre.
Cordialement Patrick
olivier13500 smile Posté le 01-10-2013 à 17:50     Sujet: Re: via florac
pat38, pourrais tu me contacter sur mon mail perso? barnier_o@yahoo.fr

merci

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]