Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Le Chemin de la Vierge: Traversée Via ferrata des Evettes: 1er échapatoire La traversée des Beaumes Les Tunnels & Le Grand Frisson Rocher du Saint-Julien La via ferrata de la Roche au Dade: passerelle du départ L'Aiguillette du Lauzet

Accueil » Topos » Jura (39) » Morez » La via ferrata de la Roche au Dade

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La via ferrata de la Roche au Dade La via ferrata de la Roche au Dade La via ferrata de la Roche au Dade La via ferrata de la Roche au Dade La via ferrata de la Roche au Dade: passerelle du départ
Altitude de départ :   702 mètres Difficulté :   AD / D
Altitude d'arrivée :   918 mètres Longueur :   400 mètres
Dénivelé :   216 mètres Prix :   Gratuit
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...


Depuis l'automne 2013, des aménagements ont été effectués.
Désormais, 2 parcours sont disponibles : un parcours ludique et une variante athlétique, la traversée du Faucon (cotation D).
Une tyrolienne, optionnelle, est aussi présente.


pdfFiche technique (7 Mo) - pdfContacts (6 Mo)




Description originale (plus forcément à jour depuis l'automne 2013) :

Le départ fait un aller retour sur une passerelle, puis un pont népalais, le passage le plus difficile de cette via. Passage sur calcaire puis un bout de « sentier » en forêt pour reprendre sur calcaire.

Difficulté très abordable puisqu’il est possible de prendre un échappatoire pour éviter passerelle et pont népalais.

Alternance de traversées et de verticales.

Vue sur la ville de Morez.

(Merci à Alexia B.)


pdfDépliant de l'office de tourisme (760 Ko)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 2 x 1 x 1 x 2
 Poulie rapide
Plus d'infos
Office de Tourisme Morez Haut-Jura - Tel : 03 84 33 08 73 - http://www.haut-jura.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2005 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 0h00
Via ferrata : 1h30 / 2h00
Retour : 0h30
Latitude:
46.525841
/ Longitude:
6.019641
Approche / Accès routier
Entrer dans le village de Morez et suivre la direction de Longchaumois. Au panneau de la via suivre le bord de route 50 mètres et le départ est là.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
52 viaferratistes ont déjà voté
F F 12%
PD PD 22%
AD AD 35%
D D 25%
TD TD 6%
ED ED 2%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Camille le 22/09/2017
« Oui pour celle du haut bonjour si tu n'arrives pas au bout car sans pouvoir te tracter avec les bras, à part les secours ou alors un autre type qui te balancerait une corde ( mais pas depuis le bas , vue la hauteur, mais depuis la fin de la tyrolienne ) comme ça il pourrait te tirer, sinon ça ferait quand même un peu con de faire intervenir les pompiers à cause d'une longe trop longue ! »
Didier le 12/09/2017
« bien noté ! longe courte de 40 cm maxi ! je ne me suis pas aventuré dans la partie athlétique parce que si j'étais resté coincé, j'aurais été mal ! »
Camille le 12/09/2017
« Didier pour la tyrolienne du bas c'est sans problème je pèse 63 Kg, je pose toujours une main sur le haut de la poulie et de l'autre je tiens la sangle. Pour celle de la partie athlétique je fais la même chose mais je n'arrive jamais au bout, il doit me rester plus de 5 mètres alors je tire avec les bras, ça monte un peu mais ça va. Dans tous les cas et quelque soit la tyrolienne j'utilise une poulie Tandem Speed avec une longe courte ( pas plus de 40 cm ). »
Didier le 06/09/2017
« pour être complet, je précise que je fais 67 kg... »
Didier le 06/09/2017
« une solution consisterait à mettre une main sur la poulie pour empêcher ce phénomène de rotation sur soi-même, toujours synonyme de ralentissement...mais je n'aime pas laisser traîner mes mains près de la poulie, pour éviter tout mauvais réflexe... affaire de goût.... »
Didier le 06/09/2017
« Effectivement, je ne suis pas très fier de ce qui m'est arrivé.... j'utilisais la poulie grise à roulement à billes (la rapide) et j'ai commis l'erreur de me relier trop long. à un moment j'ai tourné sur moi-même, j'ai ralenti et je me suis arrêté à 3 m du but. Je suis reparti en arrière. Ne pouvant me tracter, des secours sont venus me sortir de ce mauvais pas. Peu de temps après, j'ai renouvelé l'expérience : même poulie, attaché plus court. je n'ai pas tourné sur moi même et j'ai fait la traversée sans problème... j'ai relaté l'incident simplement pour que d'autres personnes ne fassent pas cette erreur basique..... »
Camille le 02/09/2017
« Effectivement la tyrolienne de la partie athlétique n'est pas assez pentue et pas mal de gens sont obligés de finir avec les bras, prévoir une longe plutôt courte. En ce qui concerne cette via il n'y a rien de bien difficile à part justement le mur pour atteindre cette fameuse tyrolienne. L'autre tyrolienne et le début de cette via me font plutôt penser à un parc aventure ce qui peut plaire aux familles mais de là à rester coincé au milieu de la tyrolienne du bas, c'est étonnant, car la pente est bonne. »
Adeline le 31/08/2017
« VF faite le 29 août, sympa car variée mais surtout pour les tyroliennes dont une montante à finir à la force des bras. La variante athlétique est très sportive car en dévers et prises en biais. Vue pas spécialement belle pour ma part on a vu mieux. »
Stefstef le 22/07/2017
« Quant à la tyrolienne, il suffit de se lancer, donc de ne pas faire la chochotte et tout se passe bien!!! »
Stef le 22/07/2017
« Via hyper variée et très agréable. Cheminement et retour très bien indiqués. Cotation AD méritée. À faire. Retour très rapide et bien agréable »
Billy le 16/06/2017
« via très sympa a faire, avec une superbe vue sur Morez tout le long du parcours, le seul petit bmol et le retour a pied 2km en bord de route donc un peu dangereux, sinon je la conseil. »
Didier le 06/06/2017
« Via faite lundi 5 juin mais pas la variante athlétique. Pour la tyrolienne, je suis resté bloqué au milieu et impossible d'atteindre le câble pour se tracter. ma longe était trop longue. Heureusement, 2 personnes dont une faisant partie de la station des Rousses (d'après son t shirt) m'ont lancé une corde depuis le sol et m'ont tracté jusqu'à l'arrivée. Merci vivement à eux ! Moralité : calculez votre longe pour atteindre sans effort le câble en cas de pépin et être à même de vous tracter.... »
Pascal.B le 29/05/2017
« Départ de la via au pied du parking.Prévoir une poulie tandem speed pour la tyro qui pour moi est trop proche du sol avec la passerelle 62 m.Un peu de gaz pour les sensations.... La variante athlétique est pour les connaisseurs ,en dévers,tire sur les bras et la deuxième tyro est plate ,obligé de tirer sur les bras à mi-câble.Avoir une longe courte.Le reste du parcours est AD avec un peu de D et une belle vue sur Morez et les bruits de circulation..... Voir le PDF fiche technique,celui de l'office de tourisme n'est pas à jours,un comble ! Retour par le sentier à gauche ou à droite. Attention ,pour les fan de vélo,la région est au couleur du tour de France le 08 juillet. »
DIDIER LOURDE le 27/04/2017
« Je viens de contacter l'office du tourisme. la via est ré ouverte depuis le 22 avril 2017... »
Gerro le 20/04/2017
« La fermeture de la via ferrata est annoncée sur le site www.haut-jura.com »
mario le 19/04/2017
« fermé du 18 avril au 20 avril pour cause de maintenance sauf que personne ne préviens et en plus en période de vacance ,merci je me suis déplacé pour rien. »
Bibiche le 30/06/2016
« Via réalisé en début de soirée 19h température parfaite. 1h10 alors que nous ne sommes pas sportif et pas des habitués. 3 passages qui tirent les bras (surtout le mur finale) mais pas beaucoup d'autres difficultés »
Loic le 22/05/2016
« Une via simple, avec de la verticalité. Trés sympa, en cumul avec celle de vouglans dans la journée occupe bien la journée et permet de varié les plaisirs! »
Marvalec le 06/05/2016
« Faite à la fraiche ce 06 Mai, trop de monde pour la faire cet après-midi, j'y suis donc revenu à 18h pour la faire 3 fois, oui elle est juste à 25 km de chez moi. Donc Tarzan si tu lis les topos, ça va faire 11 vias en une semaine, alors les 30 d'ici l'été c'est les doigts dans le nez. Oui je vais descendre sur le Sud pour en faire d'autres car à 120 km à la ronde je les connais toutes sur le bout de mes doigts. »
Marvalec le 23/04/2016
« Oui elle a le mérite d'exister pas loin de chez moi, pas de difficultés majeures, tyrolienne( celle du parcours athlétique ) qui ne sert à rien, Sinon cette via permet de travailler son endurance et son souffle à condition de la faire au moins 3 fois de suite sans temps de repos car ce ne sont pas les bras qui vont lâcher sur ce genre de parcours. Pour la comparaison avec celle de Moirans, rien à voir, celle de Moirans est beaucoup plus facile et plus rapide à faire car elle est linéaire alors que celle de Morez est pratiquement toute en montée avec ce passage a la con en sous bois. Retour rapide en coupant par le bois ou en la redescendant à l'envers si il n'y a personne. »
Choinks le 19/09/2015
« Ma première via il y a quelques semaines. Pour avoir fait celle du Regardoir dans la foulée et celle d'Ornans le weekend dernier, je peux comparer. Le +, la variété du parcours avec quelques devers qui m'ont tirés les bras (je ne suis pas sportive). Les-, le passage en forêt un peu long et sans intérêt et comparée au deux autres précédemment citées, la vue n'est pas aussi agréable. »
Sandrine le 15/09/2015
« Via ferrata que j'ai faite l'an dernier. Via ferrata sans aucune difficulté particulière mais prévoir la poulis pour le parcours car petite tyrolienne. Vue pas exceptionnel. Par contre, pour le retour à pied, nous avons coupé à travers bois pour rejoindre la voiture car nous n'avons pas trouvé le chemin. »
jeje28 le 29/08/2015
« Parcours ayant le mérite d'exister et permettant d'offrir un nombre de parcours suffisant du nord au sud du jura et de l'ain. Bonne variation d'obstacles et qq difficultés présentes (j'ai trouvé la via de Moirans plus dure car en traversée). Panorama moyen et chemin de retour non trouvé sur la gauche mais belle ballade dans la forêt par la droite env 30 mn). La roche est assez cassante et il convient de garder un peu de distance avec les autres ferrateurs. Parcours ludique et très varié bravo. »
Dave le 27/07/2015
« Via plutôt facile dans l'ensemble, j'ai apprécié celle-ci du début à la fin. J'ai démarré par la variante athlétique et arrivé à la tyrolienne, un panneau indique "poulie obligatoire", sympa surtout si on a pas de poulie :) Donc résultat, tyrolienne sans poulie à la force des bras, fin plutôt difficile. Ensuite parcours standard et sympa. Je garderai un bon souvenir, et probablement la referai bientôt. »
alex le 26/07/2015
« testé cette aprem, rentré en variante athlétique direct peu difficile hors mis les prises de pieds qui doivent être pris hors échelons mais bon sinon c'est pas marrant, par contre gros blanc sur la tyrolienne en haut, équipé d'un tandem speed j'arrive à 2/3 voir 3/4 de la longueur donc tout le reste à la force des bras en monté... chose peut plaisante sur une tyrolienne (c'est peut être du a mes 50 kg tout mouillé mais c'est quand même énervant). le reste de la via et tout à fait accessible j'ai fais du rappel depuis le haut pour aller plus vite à la redescente et pouvoir tester la partie ludique qui elle convient très bien à des enfants et une découverte de via. donc de mon point de vue si vous pratiquez déjà c'est pas top c'est plus une via d'initiation. »
Marvalec le 30/06/2015
« Cette via est plutôt facile, juste la variante athlétique est un peu difficile, surtout si comme moi vous avez oublié une tyrolienne et vous vous retrouvez obligé de rebrousser chemin et à l'envers, la bonjour, c'est moins évident.Bon, c'était la première fois que je la faisais et je n'ai pas lu le panneau, donc c'est de ma faute. A part ça le reste du parcours n'est pas dur du tout, belle vue sur Morez, mais via plus crevante qu'à Moirans, rien d'épuisant non plus quand même. Je n'aime pas ce passage en sous-bois, ça me fait plus penser à de la varappe et puis très peu de sensations de surplomb. Je la conseille à ceux qui débutent, à part la variante athlétique ou la il faut un peu plus de physique car les prises sont moins évidentes.Oui bien sur ne pas embarquer des enfants trop jeunes non plus, mais il y a une partie ludique pour s'amuser quand même et c'est bien pour les familles. Au final il y en a pour tout le monde et si vous avez un peu la forme, faite celle de Moirans le matin et celle-ci l'après-midi. »
le 11/09/2014
« Via très sympa avec une première partie ludique pour enfants mais qui n'en n'est pas moins une vrais via ferrata (pas plaine de jeu comme on en voit parfois) Attention toutefois, pour les enfants qui se seraient bien débrouillés dans la partie ludique, la 2° partie est assé longue et je la classerait AD voir AD+ (la partie D peut être évitée) La via est très bien concue avec pas mal de contact rocher et la partie férée est placée intelligemment là où c'est nécessaire. Le parking est plutot petit mais la ville est parsemée de nombreux parking gratuits (certains limités à 5h mais largement suffisant pour faire la via à l'aise) y compris pour un gros motorhome, dans un rayon de 5 minutes à pied du dépard de la via. »
Gilles le 21/04/2014
« La via de Morez est rouverte depuis le 11/4/2014. Elle a subi quelques travaux de réaménagement et de sécurisation. Ne pas tenir compte du panneau "via fermée" au pied de l'ancien accès. Faire 50 m de plus sur la route. Le nouvel accès se fait au niveau de l'ancienne carrière qui a été superbement aménagée avec ponts divers, tyroliennes, 1 parcours athlétique digne de ce nom qui rejoint l'ancien parcours un peu plus haut, et une aire de pique-nique. On a testé tout ça en famille hier: beau panorama à l'arrivée. La cotation annoncée nous a paru correcte. Pas de gaz. Bref, une bonne "familiale", sans problème avec les enfants. »
Gilles le 21/05/2014
« Aurélie dit vrai: prévoir une poulie "speed" sur roulements et longe courte pour vraiment profiter des tyroliennes. La sécurisation du site et les aménagements sont bienvenus. En squeezant la variante "athlétique", on est sur une familiale que je coterais maximum AD. Belle vue sur Morez à l'arrivée, et jusqu'au sommet de la Dole à l'est. Retour sympa en sous-bois. Ne pas oublier de rapporter du Comté et de passer chez le patissier pour goûter le "flocon" (aux framboises et copeaux de chocolat blanc...) »
Fred le 06/05/2014
« Nous n'avons pas fait la partie ludique, nous avons attaqué directement dans le TD au fond de la carrière. Départ sur un biais gauche en plein mur vertical! Ensuite pour la tyrolienne montante c'est limite a l'arrivée pour les moins fort en bras. J'ai du envoyer une corde a ma compagne pour la hisser sur les 3 derniers mètres qui remontent beaucoup. A part ça le reste de la via était bien agréable avec une charmante vue sur la ville. On c'est trompé pour le retour, on est redescendu par la droite de la via ce qui nous redescend par la route. Parking au depart de la via au bord de la route. »
Aurelie le 02/11/2013
« Les nouveaux amenagements sont un réel plus pour cette via. Partie ludique avec tyrolienne et partie athlétique classée en effet entre D et TD avec une tyrolienne montante a la fin meme avec une poulie speed faut tirer sur les bras (prevoir une longe assez courte pour la poulie!) En tout il faut compter entre 1h30 et 2h pour la realiser avec la partie ludique et la partie athlétique »
guillaume le 28/09/2013
« bonjour à tous, via réaliser pour la troisième fois avec la nouvelle partie athlétique. Je le classerais en TD. C'est un bon échauffement pour commencer la via dommage que la tyrolienne est montante sur la fin, il faut encore tirer sur les bras et la plateforme de départ de la tyrolienne n'est pas assez grande. ce nouveau tronçon amène un plus au parcours initial. Je n'ai pas fait le parcours ludique manque de temps mais ressemble à un parcours aventure pour les grands et petits enfants. A refaire sans aucun doute mais avec une poulie speed et non cable pour les tyroliennes. »
stef le 23/09/2013
« Nouveau tronçon athlétique. J'ai effectué l'ensemble en 1H30 (+la partie classique). Il y a deux tyroliennes. Une poulie speed est plus indiquée car j'ai du utiliser les bras sur 30%. La tyrolienne du tronçon athlétique n'est pas évidente à mousquetonner. Il faut tirer sur les bras pour rejoindre la paroi. Je pense que ce nouveau tronçon est entre D et TD. »
bouly le 01/09/2013
« faite cette semaine,des travaux ont ete fait et 3 departs sont disponibles maintenant avec possibilité de se garer devant,via tres ludique et variée:2 tyroliennes,3 passerelles,2 ponts nepalais,un pont de singe,une poutre et quelques contacts rocheux de temps a autre. vraiment bien!peu de gaz, retour hasardeux et un poil dangereux mais c est une via a faire! »
gringo le 13/08/2013
« J'ai telephone a l'office du tourisme ce matin les voies ont été ouverte »
La bande des pharma le 20/06/2013
« Attention, cette via est FERMEE jusqu'au 5 juillet 2013 pour rénovation! »
mall1m le 04/09/2012
« petite via sympa, les câbles du pont népalais m'ont parus un peu lâches (un peu difficile de se stabiliser pour photographier) attention, les coordonnées de la via sont 46.525841 , 6.019641 (celles sur le site sont erronées) »
guillaume le 02/08/2012
« via pratiquée pour la deuxième fois. Toujours aussi agréable à faire, pas très compliquée à par les deux parties plus raides pour les débutants. Elle se fait bien quand même et arrivé au sommet on a une belle vue sur Morez. Via réaliser en 1H30 avec retour. »
gwendal le 13/05/2011
« Via réalisée à 7 collègues dont 5 débutants aujourd'hui. temps de montée 3h20 (dont 1h pour l'aller-retour pont tibétain et pont népalais chacun à son rythme est passé ) avec de bonnes pauses pour profiter de la vue. Temps superbe, installations en bon état. Pont de singe suivant plus facilement passé. Dernier mur vertical également délicat pour les débutants. échappatoires rassurants et simples d'accès à 2 reprises. »
les via ferrateurs le 03/10/2010
« Cette via est trés facile pour les débutants ,elle se fait trés faciclements il suffit d'avoir un bon materiel : un baudrier,des longes,une vache,et un casque et voila vous etes équipé parfaitement pour aller a Morez . Bonne via !!!! »
le 18/09/2010
« Via sympa bien qu'un peu courte. Attention aux chutes de petites pierres. Si le retour par la ville pouvait être évité, je suis preneur. »
DD le 12/09/2010
« belle via bien cotée dans un cadre agréable . seul bémol: mauvaise signalétique. »
Clarisse ( Hte Marne ) et J-Paul ( Bas Rhin) le 28/05/2010
« Parcours via effectué le 4 mars 2010 par un temps à peine pluvieux. Intéressante pour débuter, pont et tyrolienne triple juste bien. Classement AD suffisant. Belle vue sur la ville du Belvédère d'arrivée. C'est seulement au retour que nous avons vu le panneau qui indiquait que cette via était INTERDITE !! Tant pis c'est fait... »
tit' & jaf le 19/05/2010
« agreable dans l'ensemble, pas de difficultés special, acces facile. elle nous met directement dans l'ambiance avec le pont nepalais , et le pont de singe. sympa pour debuter la saison. ( nous habitons pas tres loin) »
Jean pierre le 10/10/2009
« Les comiques qui critiquent cette via sont des novices primaires ou de mauvaise foi. Par définition une via ferrata est un espace naturel aménagé et sécurisé pour tous publics. Il est difficile d'être derrière chaque chamois succeptible de déplacer quelques cailloux........! Je suppose que les autorités moréziennnes ne laisseraient pas libre d'accès cette via si elle ne donnait pas toutes les garanties de sécurité . Vraiement allez-y elle vaut le déplacement, en arrivant en haut vous serez récompensés d'une belle vue sur Morez. »
Papy Joker le 30/07/2009
« Je viens de voir que cette via se retrouve classée 7 ème au top 20. C'est du grand n'importe quoi ! Je l'ai grimpée l'an dernier (en 55 minutes sans chercher à faire un chrono) les câbles étaient détendus sur le pont et la passerelle, les sertissages avaient glissé !! Cette première et unique via jurassienne a le mérite d'exister, mais pour rester dans le coin, les vie du Doubs et de l'ain sont mieux. Son classement sur le territoire français se situe certainement dans la deuxième moitié du classement. Je ne crache pas dans la soupe, mais le département jurassien mériterais mieux. Ceci dit, si vous êtes dans le coin, allez-y. »
alexb le 27/07/2009
« par contre il y a une passerelle, un pont nepalais ,puis une echelle et un pont de singe... »
Alexb le 27/07/2009
« Via agreable, et pas tres difficile..juste un peu surpise de trouver une passerelle et un pont nepalais 2 min apres avoir commencé....2 eme partie sympa avec grimpettes a la verticale... dommage que le chemin du retour via lamartine ne soit pas indiqué, nous sommes descendu tout droit par les bois: c est plus dangereux que la via!!!ca glisse beaucoup (feuilles seches et humus)!! »
pascal 0142 le 21/08/2008
« pour la premier beaucoup de sansation mes supér mes pour moi avec quelleque dificulté sumontable méme pour le débutans que je suis supér bonne vias a tous fait atantion svp »
fred le 15/08/2008
« Via ne valant pas le déplacement!!!!!!!!! »
Estelle G. le 09/04/2008
« Petite via accessible, dont les ponts du début peuvent être dissuasifs, à considérer comme une AD car il n'y a pas vraiment de partie technique. A faire si vous êtes dans le coin, mais ne mérite pas vraiment le détour, sauf pour le point de vue final sur la vallée... et la ballade du retour dans les bois... Estelle. »
Catherine et David le 02/09/2007
« Un via très sympathique à faire, nous avons adoré le grand pont népalais et la grande passerelle. Quelques passages un peu physiques mais ne nécessitant pas une cotation D. A aucun moment nous ne l' avons trouvée dangereuse, elle est très variée, franchement agréable à faire. »
le 25/08/2007
« quelques minutes de marche et une jolie via ferrata bien équipée, en commençant par pont népalais et passerelle; belles verticalités; quelques passages terreux; un beau mur quasi déversant et quelques vires faciles jusqu'au sommet; un beau panorama sur Morez, les viaducs, la vallée ; la descente reste un peu glissante (il a un peu plu cette été...) et le retour au parking reste aléatoire (escaliers multiples) ; sans courir le tout en 1h15-1h30; un plein de sensations - dans une région qui a tendance à s'endormir-, ce fut des plus agréables . »
coco39 le 06/08/2007
« concernant le message de monsieur Lolo, en 2007, il n'y a pas eu de nidification de faucon donc la via est bien ouverte depuis début mai en totalité (en 2007 pas nécessaire de prendre l'échappatoire qui n'est prévu qu'en cas de présence du faucon) de toute façon aucun souci pour l'utilisateur, c'est l'aménageur du site qui régule en installant ou pas une échelle à cet endroit. bonne via et soyez prudents!!!!! »
Monsieur LOLO le 23/05/2007
« Après deux heures de routes nous sommes arrivés au début de la via. A mi- parcours sans que cela ne soit mentionné nul part nous appercevons un panneau indiquant que la nidation d'un faucon empêche la progression dans le passage normal et oblige à prendre un échappatoire. Alors 4 h de bagnoles aller retour pour 15 mn de via c'est un peu décevant. Renseignemens pris au syndicat d'initiative, pas au courant de la présence du faucon, il apparaitrait (réponse trés floue) que des chutes de pierre auraient condamnées une partie de via qui devrait définitivement fermer ????? Donc si vous avez envie de faire cette via, attention appeler la mairie avant de partir. »
denyline le 29/10/2006
« la roche au dade à Morez est surcotée , un AD suffit amplement, sauf pour le pont de singe dont les cables sont trop détendus »
denis Lignier le 29/10/2006
« via surcotée , classée D sur la fiche technique donnée à l'office du tourisme de Morez ; un AD amplement, sauf pour le pont de singe qui est trop détendu »
Catherine 15.10.2006 le 15/10/2006
« C'était ma première via : heureuse de l'avoir faite ! Grosse impression sur le pont népalais. Le reste, avec un peu de conditions physiques, passe bien. Une autre façon de monter au belvédère de la Roche aux Dades ! (je suis morézienne depuis 54 ans...). Seul bémol, la descente, je m'attendais à un nouveau sentier pour rejoindre la route de la Mouille plutôt que le cimetière, la rue Pasteur, le Casino ! Si j'avais su, je passais par "Lamartine". Mais bravo et merci ! »
gyga le 23/09/2006
« Dommage la vue sur les HLM de Morez déjà si vilaine. Pont Népalais du début trop détendu. Mal entretenue. BOF !!!! »
philippe L le 22/09/2006
« Via relativement facile mais dangereuse tout de même (chute de pierres). L'accès par la carrière n'est plus possible et quelques améliorations ont été apportées depuis l'an dernier. Demeurant à quelques kilomètres de cette via, je tiens à préciser ( au dire des commentaires ci-dessous) que le constructeur n'est pas inconnu et que cette via ferrata n'est absolument pas difficile d'accès. Il y a plusieurs lieu de stationnement à proximité qui oblige toutefois à marcher le long de la route départementale( 200 métres tout au plus). »
WWW.PASCAL-AVENTURE.COM le 17/07/2006
« Sympatique via ,mais attention aux chutes de pierres port du casque obligatoire.... A faire plutôt l'aprés midi car le matin le soleil tape fort surtout en été. La passerelle se fait trés bien ,par contre pour le cable assez difficile car celui-ci est bien détendu, possibilité d' échapatoire. Via à faire si vous êtes dans le jura et aprés une bonne dégustation de comté avec un petit vin jaune.bonne via à tous... »
fan 19/06/06 le 19/06/2006
« Grosse évolution de la via depuis 2005. Via remise aux normes très sympa et variée avec en prime une vue imprenable sur morez. Très bonne via pour débuter la saison. »
Philippe le 19/04/2006
« en ce milieu avril 2006, l'ouverture a été repousssée plusieurs fois... (pour cause de neige au début et pour révision du matériel à présent! ???) ce vendredi et lundi de Pâques ai malgré tout (car excuses bidons???) fait la via. j'aime assez le côté ludique des ponts et des dalles verticales! »
Greg le 13/04/2006
« une supère via que j'ai adoré faire!! Que de bons souvenirs et des accompagnateurs géniaux »
coco le 19/10/2005
« le budget devait être trop court. Cette via est dangereuse. Quelqu'un sait 'il si il y à une étude géologique, une vrais dézob. d'effectuer ??? De toute manière il faux dénoncer, un grave pépin n'est pas une solution pour fermer un site, car c'est ce qui risque d'arriver si rien n'est fait. Je ne voudrait pas être a la place du responçable du site »
Lionel le 13/09/2005
« Cri d'alarme : cette via est mal construite (d'ailleurs son constructeur est inconnu !), j'ai croisé sur l'itinéraire un expert en train de prendre des photos à la demande d'un autre constructeur, édifiant ! L'accès est nul : on se perd dans la forêt ou on risque sa vie au bord de la nationale (pas de trottoir), en cours de via on se prend des branches dans la figure, on doute de certains équipements qui font très "amateurs" et on craint les chutes de pierre ! A part le cadre et la petite ville de Morez (capitale de la lunette) qui est sympa, à éviter carrément. »
l et j le 06/09/2005
« Attention !!! Via DANGEREUSE !!! surtout ne pas oublier le casque, car beaucoup de chutes de pierres. Acces à revoir entre un chemin non securisé contre les chutes de pierres et un acces par une carriere à beton qui n'a pas donné son autorisation aux constucteur de la via... Rumeur qui cours.. De plus, pas de parking à proximité ou bien il faut traverser une nationale !! Y aurait eu mieux comme endroit dans le jura ! »
leo le 04/08/2005
« belle vue aérienne sur la ville de morez et le villages de Morbier et Bellefontaine a faire a+ »
seb le 21/07/2005
« via sympa, sans grandes difficulté, pas mal de crapahutage bien raid hors rocher. Pont népalais de 21m et passerelle de 21m ( qui peuvent etre evités pour les plus timides) Bonnes vias a tous. »
Mitch M.
« parcours varié avec une verticalité au départ puis une passerelle très mouvante suivie d'un pont népalais les deux sans gaz... ensuite un sentier de liaison qui amène à la deuxième partie qui n'est ouverte que depuis le milieu de l'année afin de préserver la nidification des faucons... »
© 2000 - 2017  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production