Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata des Echelles de la mort: C'est haut... Rocher d'Arthouze: Départ La Grande Fistoire La Roche à l'Agathe La Croix des Verdons Chironne: En plein éffort dans le magnifique dévers La via ferrata de Planfoy

Accueil » Topos » Drôme (26) » Buis-les-Baronnies » Rocher du Saint-Julien

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Rocher du Saint-Julien: la croix, le sommet de la via. Rocher du Saint-Julien Rocher du Saint-Julien Rocher du Saint-Julien: Verticalité dans La Roumpo Quieu (La casse-cul) Rocher du Saint-Julien
Altitude de départ :   475 mètres Difficulté :   4 parcours: PD / D / D+ / ED facultatif
Altitude d'arrivée :   763 mètres Longueur :   1600 mètres
Dénivelé :   288 mètres Prix :   Gratuit
Description
4 parcours



1 parcours d’initiation : "LA PITCHOUNO"
Approche 2min
Longueur 170m env
D+ 60m env
Descente 5min
2 passerelles
1 pont népalais
1 filet à grimper (en traversée)
1 poutre
1 pont de singe
Une petite heure de parcours totale pour les débutants
Difficulté : Peu Difficile

Parcours en rouge : "La Testouriasso" ou "La Têtue"
Approche 10min
Longueur 460m
2 pont népalais
1 poutre en paroi
1 poutre
1 pont de singe
Temps estimé 1h30 2h
Descente 20-30min ou enchainement sur parcours bleu
Difficulté : D soutenu dans la totalité de l’itinéraire

Parcours bleu : "la Rompo Quieu" ou "la casse-cul"
Approche 20-25min
Longueur 640m
2 Ponts népalais
1 passerelle
6 poutres
2 ponts de singe
Temps estimé 3h
Descente en mode via par trace verte voir ci dessous
Descente 20 30min
Difficulté D à TD avec variante (facultative) athlétique ED
Plus facile en deuxième partie

Parcours violet : "La Thiousso" ou "La Coriace"
Approche 20-30min
Longueur 440m
3 ponts de singe
1 pont népalais
1 tyrolienne non obligatoire
1 poutre
Descente en mode via par trace verte
Descente 20-30min
Temps estimé >1h30
Difficulté TD

Tracé en vert
Descente commune au bleu et au violet
200m env
1 poutre
Temps estimé 20 30min
Difficulté F ou PD

Enchainement rouge +bleu+violet
1600m de câble environ
Temps estimé 6h pour les rapides 9h en version +cool

Quelques contacts avec le rocher

Aucune interaction avec les voies d’escalade existantes

(Merci à Ydems pour les infos)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 9 x 7 x 0 x 1
 Poulie rapide
Plus d'infos
Office de Tourisme de Buis-les-Baronnies www.buislesbaronnies.com - Tél : 04 75 28 04 59 - Fax : 04 75 28 45 11
- Email : info@buislesbaronnies.com
Type de Via Ferrata
Année 2014 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Depuis le Ravin de Rieuchaud:
- Approche : environ 10min
- Via ferrata : comptez 2 heures par tronçon (sauf pour le parcours d'initiation qui est d'environ d'une heure)
- Retour : environ 30min
Latitude:
44.266220
/ Longitude:
5.2780728
Approche / Accès routier
Du centre du village de Buis les Baronnies, traverser le pont, passer devant le camping municipal, et aller se garer au parking Ravin de Rieuchaud (ce parking est le plus près des départs des via ferratas, 2 autres parking sont aussi possible)
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
72 viaferratistes ont déjà voté
F F 5%
PD PD 2%
AD AD 6%
D D 67%
TD TD 21%
ED ED 2%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
tom le 27/10/2016
"tres bel enchainement des trois en 5 heure et quelques, via tres bien construit a refaire!"
Fabrice le 28/09/2016
"J'ai fait les 4 parcours ce jour. La petite est pas mal pour l'échauffement ^^ Pour tout le reste... l'endroit est juste magnifique! Les 4 parcours sont intelligemment construits. La têtue ne m'a pas posé de problème. Le dernier pont népalais de la casse-cul est vraiment impressionnant. C'est la coriace qui m'a la plus mis en difficulté, n'étant que peu habitué aux prises rocher. L'ensemble est sublime!"
le 16/07/2016
"Excellente Via avec de magnifiques paysages J'ai trouvé le circuit La Têtue la plus technique des 3. Aucune n'est vraiment très physique mais si vous faites les 3 dans la même journée, ça va tirer sur les bras (^^)"
Loic le 22/05/2016
"Via faites le 17 mai. Sous un grand ciel bleu. Sur l'ensemble aucune de ces 4 via présente de grosse difficulté technique. Le gaz et les contact rocheux peuvent déstabiliser les novices. La rouge reste la plus technique. "
Denis L le 24/04/2016
"Ce dimanche j'ai découvert cette magnifique via. J'ai fait les trois itinéraires dans la journée mais à la fin les bras commençaient à tirer. La voie la plus au fond avec la tyrolienne est assez sportive en fin de parcours. Les Via sont très variées, à refaire prochainement et à recommander "
Xavier 26 le 31/12/2015
"Suite de mon commentaire du 13/11/15. Nous avons faites la Rompo Quieu ce 30/12. Via très intéressante, agréable et magnifique. Pour ma part, la plus jolie des 3, une cotation D+ avec une petite variante TD (ED est sur estimé). Temps de la via (hors temps d'approche et de retour): 1h45. Bonnes vias à tous."
thibault le 18/12/2015
"Superbe via, construite intelligemment, des petits pas techniques, sans surcharge de ferrailles, barreaux, on utilise la roche quand c'est possible, bref elle a été très bien imaginé !"
thibault le 18/12/2015
"Superbe via, construite intelligemment, des petits pas techniques, sans surcharge de ferrailles, barreaux, on utilise la roche quand c'est possible, bref elle a été très bien imaginé !"
Xavier 26 le 13/11/2015
"Belles vias en perspective. La photo sur ce site n'est pas d'actualité. En partant de droite à gauche: 1.Pitchouno, idéale pour les enfants. 2.Testouriasso (en bleue sur le panneau) cotée D+ car certains passages sont soutenus. Elle se fait en 1H15 pour les habitués. 3.Rompo Quieu (en noire sur le panneau), non faite, mais on se la réserve pour plus tard. 4.Thiousso (en rouge sur le panneau) 1H15 de parcours. Contrairement aux apparences, elle est moins difficile que La Testouriasso. Je la coterais D. Le parcours est intéressant. Du pont de singe, on peut apercevoir le Mont Ventoux de l'autre coté, et au sommet, à coté de la croix, de superbes vues tout autour."
frank le 30/09/2015
"via faite ce jour,superbe,tout a ete dit :) mais par contre la localisation sur googlemap est totalement fausse elle ne se trouve pas sur la d546 : en venant de vaison ,dans le village de buis les baronies,il faut tourner a droite avant la grande place du marche il y a un panneau "rocher de st julien " je crois voila ,et on traverse l'ouveze a cet endroit.on passe devant la piscine municipale pour y aller ca doit etre "avenue guillaume de plaisian" d'apres la carte ensuite c'est bien indique ;) voila si ca peut vous empecher de galerer 3/4 d'heure comme moi en la cherchant sur les sites d'escalade a 5km :p"
Alex le 21/09/2015
"Tihousso et Testouriasso faite dimanche 20 septembre, super sympa. Préférence pour la Testou qui est plus impressionnante et avec plus de contact rocheux, la fin à la croix est vraiment sympa. Coté physique, la Tihousso est légèrement plus dure. Je compte bien revenir faire la Rompo Quieu rapidement."
laurence du 66 le 19/08/2015
"Superbes vias faites le 17/8/2015. le site est grandiose et le rocher magnifique; les concepteurs devaient avoir l'esprit bien tordu pour nous concocter d'aussi beaux itinéraires ds ces vias!! Génial ; grand merci à eux !! nous avons fait l'enchainement des 3 vias en 2H50, avec pauses photos et 2 mn pour se sustenter !! le ressaut de la Roumpo est surcôté à mon goût; TD serait suffisant ( je compare avec les ressauts de Florac- la Casquette-) car court.Les 3 vias sont soutenues mais pas " à bras"; j'ai trouvé la Testou la plus facile. A refaire avec plaisir."
luc le 02/08/2015
"la partie bleue est aussi dure que la noire, je trouve."
pateulabouch le 02/07/2015
"Je pensais faire la queue pour cette via toute jeunette ,que(ue) nenni ! la belle ne se laisse pas apprivoiser facilement,c'est la surprise qui vous attend si vous voulez l'enchainer intégralement. Des superbes dalles limite déversantes et des traversées itou,plus cette foison de poignées qui nécessitent étirements équilibre et positionnement pas si faciles !la zone de la croix est plutôt un vrai labyrinthe ,il vous faudra redescendre 2fois de cette croix dans un couloir étayé par des rondins de bois .N'oubliez pas une grosse gourde ,j'étais à sec dès la grande passerelle,ça m'a bien plombé !C'est sûrement la via variée et technique la plus fatiguante,et comparativement à d'autres cotées ED il ne serait pas idiot de la ranger dans cette catégorie (voir forum Sebjez),Ornans et Florac ne dépassant pas 10 mn d'effort intense alors qu'ici 6 bonnes heures vous seront utiles , casse croûte inclus sur un des beaux trottoirs aériens de votre choix .En tout cas,super boulot des locaux,les serre-cables en brillent encore de plaisir ,mais la seule via qui m'ait laissé des ampoules aux mains."
Dom le 19/05/2015
"Via sublissime, incroyablement dense où l'on va de surpises en surprises! Le moment où on débouche du genre de canyon avec le rocher coincé de la "casse-cul" vers le sommet du saint-julien est magique. A réserver quand même aux ferratistes avertis: le passage ED en lui même ne présente pas de difficulté (non gazeux et à peine plus dur que le petit devers de cavaillon), en revanche la "casse-cul" et surtout la "têtue" (violette sur le plan) ont de gigantesques dalles ultra-verticales qui sont très, très impressionnantes! On a enchainé les 3 en environ 5h45, repas au sommet inclus, donc un peu plus de 6h30 d'activité intense en comptant les approches."
JC le 17/05/2015
"Magnifique Via, tout y ai, ponts, passerelles, Tyrolienne. Enchaines les trois dans la journée un vrai moment de bonheur, physique malgré tout. Merci pour tout ces équipements Un temps super Ferratistes feu ......"
Vlafi le 08/03/2015
"Superbe Via fait le 7 mars 2015, avec un temps splendide. Très aérienne mais une vue magnifique. La patronne du magasin de sport de Buis les Baronnies pour la loc du matos, est super sympa, est très dispo. Bravo continuer comme ça"
spiderman le 12/02/2015
"Les 3 via faites ce mercredi 11/02 sous un beau soleil.Les approches sont enneigées.Dur de trouver les sentiers , j'ai dû suivre les traces de sangliers pour aller et sortir de la "coriace".J'ai enfin trouvé le"nain de jardin" dans son abri,une très bonne idée. Bon vent a tout les ferratistes."
David le 02/01/2015
"Depuis le temps que je devais la faire, c'est fait ! Très belle via ferrata effectuée ce 01 janvier 2015 avec finalement une température bien suffisante (T.5° sans vent), puisque une simple couche m' a suffit amplement. Ca grimpe, plutôt raide, et bien à bras. Je pense que cette via ferrata est quand même assez orientée pour des grimpeurs déjà avertis. La réalisation des 03 parcours principaux m'a pris 2h15 pour 3h00 d'activité au total avec l'approche et le retour, poses comprises. Seul et sans ferratiste devant moi, évidement ça va plus vite et les après-midi d'hiver sont courtes ! J'ai utilisé ma poulie speed (grise) de petzl pour la tyrolienne sans élan au départ. Réception parfaite ! Bravo à la ville de Buis de les Baronnies et à tous ceux qui ont participé à sa réalisation. Les bémols restants à ce jour : le manque de présence de signalétique (village et via ferrata) et le peu de cohérence à ce qui est déjà en place ainsi que sa fabrique (en papiers...). Et pour être complet, l'équipement aurait mérité plus de soin dans sa pose et choix d'agrès (rampes lisses, barreaux coudés, pas mal de marches pieds déjà pliés vers le fuyant (point de vu perso) ! Un très bon point pour les toilettes sèches propres et aire de pique nique. Hormis ces points de détails cités, je me suis régalé et reviendrai très volontiers dans ce théâtre vertical à la vue splendide. Merci."
le 14/12/2014
"une bonne après midi a passer a se faire les bras"
Gilles le 09/11/2014
"La vue sur Buis-les-Baronnies depuis la via est superbe. Via très propre, bien équipée, évolution ombragée l'après-midi. Dommage que la "Coriace" ne débute pas depuis la route, car il y aurait déjà largement de quoi faire. Le site est splendide, et il reste de la place pour équiper de nouveaux itinéraires."
Joel26 le 09/11/2014
"Nous avons fait ce vendredi 7 novembre 2 vias de Buis "La Coriace" et "la Têtue", avec une météo superbe. Comme c'était une reprise pour moi,...nous ferons "La Casse-cul" en 2015. C'était une première pour nous à Buis, et nous avons trouvé ces vias magnifiques et bien pensées, installées sur une structure géologique très esthétique, présentant des parcours ludiques, avec des difficultés variées, et de nombreux équipements (passerelles, ponts de singe, tyrolienne, poutres...). A noter la possibilité de pouvoir faire ces 3 vias à la carte ! Au final, une vue exceptionnelle à 360° avec le pays de Buis-les-Baronnies en toile de fond et le Mont-Ventoux à l'horizon. Bravo aux concepteurs...et aux installateurs !!!...montage sérieux et pérenne ! Le site de via mériterai toutefois d'avoir une signalétique à la hauteur de la prestation (les affiches A3 plastifiées, ne vont pas tenir encore très longtemps). ... peut-être est-ce dans les projets futurs... Côté topo, je suggère de reprendre l'image décrivant les parcours sur le site de l'office de tourisme de Buis, image que je trouve plus explicite que sur viaferrata-fr.net....pas besoin de faire la conversion des couleurs ... Important, côté sécurité, lors des accès aux vias, des cailloux peuvent rouler et tomber sur d'autres via ferrateurs, (c'est arrivé ce jour) donc vigilance dans les déplacements pour ne pas décaler des pierres, et port du casque recommandé jusqu'au parking !! Un grand merci à Jérôme pour s'être déplacé c..."
Mousqueton le 29/10/2014
"J'ai fait la Testouriasso fin juillet et la Rompo quieu dimanche 26 octobre ( en zappant le passage ED) . La première est plus ludique , les deux sont superbes mais la logique des personnes qui ont posé le flèchage du chemin d'approche m'échappe totalement. Cela ne donne pas le sentiment qu'ils aient mis un seul orteil sur les parcours. précisons que la testouriasso se fait de gauche à droite,la Rompo quieu de droite à gauche . "
flo05 le 02/09/2014
"après les avoir faîte deux fois que du bonheur!!!! des via que l'on aimerait voir plus souvent attention à" la têtue" l'espacement des barreaux n'est pas fait pour les petites tailles!!! mais super sympa avec ses ponts et entre dalles et départ tyrolienne impressionnant contre paroie le passage ED de la "cassecul" est court est se fait bien en enchaînant rapidement ne partez pas trop tard le chemin d'approche est mortel sous la chaleur!"
Flo le 22/08/2014
"Le Saint Julien est magnifique. La Pitchouno est vraiment très bien pour les jeunes. Je l'ai faite avec mon gamin de 6 ans (qui fait aussi de l'escalade) et on a adoré. Un passage se fait dans un trou creusé dans la roche ou l'on aperçoit Buis les Barronies en arrière plan...magnifique. La rouge (suivant la photo ci contre) est très sympa, sans difficultés particulières. Nous l'avons commencé à 9h00 pour être à la fraîche et ne pas être trop nombreux sur la voie. Méfié vous des couleurs car le plan proposé par l'Office du tourisme ne correspond pas au couleur trouvée sur place. La rouge (comme photo ci contre) est noté bleu au pied de la voie...la bleue (comme photo ci contre) est noté noir sur place et la violette (comme photo ci contre) est noté rouge sur place............pas facile ;) Pour résumé, si on garde les couleurs comme photo ci contre, la rouge est Difficile, la violette est un peut plus difficile que la rouge et à peine plus longue, et la noire est très difficile. Via quand même sur-équipé...parfois il on même noté les endroits au roché ou l'on peut s'accrocher. C'était pas franchement nécessaire. Tellement équipé que la via se voit beaucoup depuis Buis. Dommage pour le site. "
yannick le 15/08/2014
"Très belle via, du gaz, des ponts, des poutres, de la verticalité, des vues magnifiques.... Prévoyez environ 5H00 ( retour parking compris) pour enchaîner les 3 sans se presser. A réserver à des personnes déjà initiées car le gaz et l'aspect physique sont présents tout le long du parcours. Si vous partez le matin comme la via est à l'ombre une polaire est de rigueur. Bravo aux concepteurs qui ont fait un contournement pour le surplomb ce qui rend la via bleue plus accessible. Vraiment une très belle promenade "
yannick le 15/08/2014
"Très belle via, du gaz, des ponts, des poutres, de la verticalité, des vues magnifiques.... Prévoyez environ 5H00 ( retour parking compris) pour enchaîner les 3 sans se presser. A réserver à des personnes déjà initiées car le gaz et l'aspect physique sont présents tout le long du parcours. Si vous partez le matin comme la via est à l'ombre une polaire est de rigueur. Bravo aux concepteurs qui ont fait un contournement pour le surplomb ce qui rend la via bleue plus accessible. Vraiment une très belle promenade "
Aline74 le 14/06/2014
"hello, on a fait la casse-cul puis enchainé par la têtue car trop de monde au départ en bas et manque de temps. Un vrai bonheur !!! l'alternance de poignées plus petites et de barreaux est un bon moyen d'augmenter la difficulté ; le passage ED est sympa mais je le mettrai en TD il est loin de ressembler à l'ED de Thônes pour comparaison. Les concepteurs ont pris soin justement de mettre un grand barreau juste où il faut pour reposer éventuellement les mains, bref c'est très réussi bravo aux concepteurs ! On passe et on repasse devant le Ventoux, on l'a faite vers 11h par grand beau temps, et la plus grande partie était à l'ombre. Ludique, pleine de petites surprises et de difficultés varies on ne s'ennuie pas une seconde. Le paysage ? une carte postale ! les odeurs dans le village de Buis donnent envie de visiter, c'est sûr j'y retournerai et prendrai le temps cette fois-ci ! A ne pas manquer, cette via reste dans le top de mes préférées."
le 02/06/2014
"Superbe décor et via magnifiquement intégrée dans le décor. Partie bleue effectuée en groupe. La cerise sur le gâteau, on monte tout en haut du rocher saint Julien, au niveau de la croix... Splendide. Merci aux ouvreurs !!!"
spirit 26 le 25/05/2014
"j'ai commencé par la via pitchoun, jolie petit parcour pour débuter avec une super vu sur BUIS-LES-BARONNIES . Après j'ai enchainé avec la têtu , cotation D bien noté , attention personne de petite taille les prises sont très espacés ."
Phil84 le 19/05/2014
"Exceptionnelle via ferrata!!!! La pitchoune en bas, 170m, départ du bord de route, est très ludique. Elle permet d'emmener toute la famille pour découvrir ce sport, sans danger ni engagement. Après, sur le Saint Julien, il y a 3 via ferrata, bien distinctes les unes des autres. la Testourriasso, qui démarre après une dizaine de minutes de sentier raide, depuis le parking du rocher du saint julien. de niveau D, elle les vaut! Via athlétique, cheminement très varié et aérien, il faut un niveau moyen pour la parcourir, ou si débutant être accompagné par un guide ou une personne confirmée, car pas d'échappatoire! La seconde, la Roupo uieu, D+ les vaut aussi, et je donnerais TD pour un enchainement des 2......donnée pour 3h, c'est large. (comptez 1h30 si vous êtes sportifs, je l'ai faite en 55mn en filmant !!)le plus important, si vous venez de la première, c'est de la terminer complètement en redescendant au sol, pour démarrer la seconde du bas, en effet, le départ de la seconde est une des belles dalles de la via, il serai dommage de la zapper!!!!!!! Très beau parcours, très physique, très aérien, un équipement de qualité, ambiance exceptionnelle!!!! Un passage en surplomb côté ED, mais qui est TD+ max, peut être éviter par la voie normale. Grande passerelle, ponts népalais, ponts de singe, poutres....tout y est pour se régaler!!! Longue, on croit toujours arriver au bout, mais il y en a encore!!!! On finit par une longue descente ou il faut redoubler d'attention, glissante e..."
David le 19/05/2014
"La Pitchoune est parfaite pour l'initiation: pas de gaz, varié (pont de singe, filet, poutre...) et sans approche. Les autres sont très jolies, relativement longues et aussi très variées. Je regrette simplement qu'elles aient été équipées par un géant. Si vous faites moins de 1m75 il va falloir vous étendre pour chercher certains barreaux! "
pascal le 06/05/2014
"Bonjour, splendide ensemble de 4 via ferrata. Prévoir l'appareil photo. Une courte via pour l'initiation bien équipée en passerelles, planche, câble. Jolie vue. Durée environ 20/30 mn. 2 via longues qui s'enchaînent ou non et 1 via longue avec tyrolienne (poulie à prévoir échappatoire possible) qui peut être enchainée également mais en redescendant sur le sentier (balisage en place). Attention, les 3 longues sont sous côtées, elles sont au moins D+ (2 sont en D sur le site de Buis) vu quelles sont aériennes, quelques passages techniques (contact rocher, un peu d'opposition) surtout pour les jeunes pas très grands en taille (ados ou enfants attention). Les 3 plus longues réalisées en 3h15 sans courir pour un sportif expérimenté ou grimpeur, mais prévoir plutôt 5h00 pour des amateurs de via, je conseille de les réaliser séparément pour des non initiés. A mon avis les 3 longues via demandent un minimum d'expérience des via ferrata. Très nombreux équipements (ponts, passerelles, câbles, etc....), sentiers d'accès et toilettes sèches. Je recommande un guide pour les non initiés afin d'éviter d'alerter les secours pour se faire redescendre. Casque obligatoire pour nos amis qui pensent que rien ne peut tomber (vu encore des inconscients la semaine dernière). ! les petits et les gros cailloux décrochés par les personnes au dessus de soit. De l'eau compte tenu de la durée des parcours. Enfin un magasin au centre du village pour la location et l'achat de matériel. "
lucile le 03/05/2014
"via en trois parties dont les deux premieres peuvent s'enchainer : La testourriasso D (2h30), la roupo quieu D+,passage en ED(3h), la tihousso D(2h). Je n'ai fait que la premiere(La testourriasso) mais j'ai adoré ! le niveau D est bien evalué. Je pense que c'est un sacré avantage d'etre grand sur cette voie..."
julie le 17/04/2014
"Superbe via ferrata! Très bien équipée, avec différents ateliers (ponts, tyro, poutres...)et un paysage magnifique. Pour des personnes confirmées, comptez 5h pour tout faire. "
Patrick J le 02/03/2014
"Première via en ce qui me concerne. Je me suis contenté de la "pitchoune" puisque mon but est avant tout d'apprendre à maitriser ma peur du vide. Donc je débute doucement ... Complète, puisque équipée d'un passage sur poutre, un filet, un pont de singe, un pont népalais, une passerelle. J'en ai chi_r, si, si je vous l'assure. Après le passage de la poutre qui m'a causé pas mal de difficultés j'en avais franchement marre. Je pensais revenir avec mes filles mais je pense que se ne sera pas possible avec la plus jeune car trop petite pour certain passage qui manquent volontairement d'équipement histoire de corser un la difficultés. Sinon bien, très bien. En ce qui concerne ma maitrise de la peur du vide, suis mal barré !!!"
michel.b le 20/02/2014
"Que du bonheur ! C’est une nouvelle via qui est vraiment réussie, il y en a pour tous les goûts .Il y a des ponts, du gaz, des prises rocher, de la longueur ou possibilité plus courte, des difficultés pour tous les niveaux jusqu'au ED qu’on peut évité mais qui est plutôt un TD+, un panorama superbe et en plus des toilettes sur les trois parking .Que demander de plus ? Quand tous les panneaux serons installés ce sera une des plus intéressantes du niveau de la grande fistoire avec une partie initiation en plus. J’ai même aperçu un endroit pour un rappel (à vérifier) Je la conseille vivement."
ROBERT le 13/10/2013
"Pour cette via je confirme de decouverte et n'a rien à voir avec la nouvelle via qui sera inaugurée debut janvier " propos de monsieur le Maire" cette via découverte est tres courte ( 170m) et peut servir pour les débutants ou en famille. par contre la nouvelle via sera en 3 tronçons il me semble, avec passerelle, poutres, une tyro, qq devers et une sortie apres chaque tronçon. elle aura une distance d'environ 1800m, une des plus longues..............."
neofip le 09/10/2013
"Info de l'office du tourisme de Buis-les-Baronnies : La nouvelle Via Ferrata ouvre ses portes cet hiver. Ce weekend vous pourrez la visiter en présence de guides et pratiquer le premier parcours. Pour cela, il faudra ce rendre le 12 et/ou 13 octobre à 9h30 sur la Place du Cinéma de Buis les Baronnies. Le prix sera de 5€ pour la location du matériel. Si vous avez votre propre matériel, c'est gratuit ! Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter, Cordialement, -- Service d'accueil Office de Tourisme du Pays du Buis-les-Baronnies "
neofip le 07/09/2013
"Via ferrata du rocher St Julien à Buis les Baronies Inauguration nouvelle via ferrata - Rocher Saint Julien Buis les Baronnies le Samedi 12 Octobre 2013 Tél : 04 75 28 04 59 Découverte et inauguration de la via ferrata Samedi 12 Octobre 2013 Le rocher Saint Julien sera bientôt équipé d'une nouvelle via ferrata, proposant 3 parcours de tous niveaux. Lors de cette journée inaugurale, chacun pourra venir découvir ce nouvel équipement. En attendant, nos amis les grimpeurs sont invités à prendre connaissance de l'arrêté municipal concernant ce site. http://www.sederonenbaronnies.fr/agenda/2013/442/inauguration-nouvelle-via-ferrata-rocher-saint-julien-buis-les-baronnies.html "
le 25/05/2013
"merci visiteur pour les infos.Vivement son ouverture...."
ViSiteur le 03/05/2013
"Il existe bien une via ferrata en face sud équipée par les guides locaux il y'a plusieurs années cette via reste confidentielle donc conseillée avec guides (mais pas obligatoirement Une nouvelle via est est en ours de réalisation en face nord avec 3 parcours et 3 niveaux de difficultés différents et en plus une petite via ferrata d initiation sur l éperon est surplombant la route d accès L ensemble de la nouvelle via devrait être ouvert des ce milieu d ete"
Ludo Sport Aventure le 07/04/2013
"Un arrêté municipal précise que les travaux concernant la via ferrata du rocher St Julien à Buis les Baronies, auront lieu du 6 février au 6 aout 2013. Pendant cette période certains sentiers d'accés et certaines voies d' escalade seront fermés et donc interdits. Il faudra donc sans doute attendre fin aout voir septembre pour pratiquer cette nouvelle via (rénovée)."
Yanick le 25/02/2013
"Bonjour.. Alors des news ? je passe dans le coin au mois de mai et je serais curieux de la découvrir. Bien entendu sans payer. Nous sommes autonomes, équipés... cette logique de Via payante est'elle toujours en vigeur sur le rocher de Saint Julien ? bien dommage car sinon nous ne passerons pas.. les gagants aurait été les buralistes et restaurateurs du coin... Nous verrons bien ... merci pour les réponses si il y en a "
spirit le 01/08/2012
"Vu dans le dauphiné : ouverture de la via printemps 2013.4 niv de difficultés sur la face nord du rocher st julien."
Xavier le 09/05/2011
"Il faut passer par les guides locaux pour la faire. Mais il est prévu qu'elle soit rallongée et aménagée par le conseil général, donc ouverte à tous. C'est en étude. Mais je ne pense pas qu'elle ouvrira cette année."
Daniel69 le 15/04/2011
" Je n' espère qu 'une chose. Qu 'il n' y ai absolument personne . Payer une somme de 30 ou 35 € n 'est que du racket . Arrêtez de prendre les gens pour des gogos.... Nous irons ailleurs..."
spirit 26 le 13/02/2011
"Pourquoi payante? ce n'est pas une via comme les 4 autres géré par le conseil général de la drôme?."
RoldeMontfa le 16/01/2011
"piège à touristes......ils ne verront pas la couleur de mes euros!"
Max05 le 09/09/2010
"J'ai envoyé un mail aux responsable de la via qui lui m'a dit que c'était ouvert mais payante car guide obligatoire pour le prix de 35€...Non vous ne rêvez pas, j'ai cru halluciner mais le gars m'a confirmé...Mais super sympa, il m'a dit que soi on avait déjà le matos, ça ne coûtait "que" 30€...lol"
CHAPY84 le 29/08/2010
"Je suis passé aujourd'hui à l'office de tourisme de Buis-Les-Barronnies qui m'ont signalé que cette Via n'ouvrira pas avant le printemps 2011."
© 2000 - 2017  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production