Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La Tête de Cheval Les Mines du Grand Clôt: Bien se coller contre la paroi! Les Vires des Gorges d'Agnielles Les Prises de la Bastille: Vue du départ de la 2ème partie Le Bastion La via ferrata de Roche Veyrand: vue sur st pierre d'entremont La via ferrata de Liaucous: Passage de la La tyrolienne

Accueil » Topos » Alpes de Haute Provence (04) » Prads » Falaise de Meichira

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Falaise de Meichira: Première partie de la via (via très bien équipée sur toute la longueur) Falaise de Meichira: www.jean-huet.com Falaise de Meichira: www.jean-huet.com Falaise de Meichira: Vue pendant la montée : ravin du riou de l'aune Falaise de Meichira: www.jean-huet.com
Altitude de départ :   1000 mètres Difficulté :   AD+
Altitude d'arrivée :   1300 mètres Longueur :   600 mètres
Dénivelé :   300 mètres Prix :   Gratuit
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...


La via ferrata est ouverte du 30 mars au 30 octobre. (par arrêté municipal)

Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de Digne - Tél. 04 92 36 62 62 - www.ot-dignelesbains.fr
pdfDépliant de l'office de tourisme (4 Mo)
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2012 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Approche : 10 minutes depuis le parking / 15 minutes depuis le camping
Via ferrata : officiellement 3h à 3h30, bien moins d'après les premiers pratiquants
Retour : 40 minutes
Latitude:
44.217381
/ Longitude:
6.4436770
Approche / Accès routier
Depuis la salle polyvalente :
Se garer sur le parking de la salle, poursuivre à pied sur la
route en direction du lotissement puis continuer par la piste de
Chichier sur une centaine de mètres. Emprunter le sentier à
droite pour accéder au départ de la via ferrata.

Depuis le camping :
Retourner en direction de Prads sur 200 m puis prendre le pont à
gauche et traverser la rivière pour rejoindre la salle polyvalente
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
19 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 16%
AD AD 43%
D D 32%
TD TD 6%
ED ED 6%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
fleixe le 08/09/2017
« une via très reculer que je déconseille au débutant. Pourtant initier depuis peu mais j'ai déjà fait quelque via et je dois dire que la via reste très impressionnante et surtout aérienne. La via est très belle avec beaucoup de mini surplomb après avoir comparée a d'autre voit je dirait quel vaux largement un D+ sinon magnifique vue et très sympas et effectivement via réalisée en 1h45 avec pause et montée tranquille »
Iowa le 08/07/2017
« Très jolie via faite ces jours ci le matin car elle est à l'ombre. ON peut utiliser le rocher. Elle est intéressante pour ses placement, qui rappellent la progression en escalade. L'équipement est cependant suffisant. Le + du AD est vraiment nécessaire, nous l'avons trouvée soutenue, sans être difficile. À noter un excellent balisage. Je la conseillé vraiment. »
Denis L le 18/03/2017
« Superbe après midi pour cette via, panorama sur les cimes enneigées. Ouverture officielle le 01 Mais 2017. »
Laurent [Webmaster] le 18/07/2016
« Point GPS rectifié; Merci ;-) »
Cavok le 14/07/2016
« Faite le 17/06/2016. Attention, j'ai failli faire confiance au point GPS de la "Carte de France des via ferrata" qui est situé à proximité de Dignes les Bains, et bien non, Prads Haute Bléone est quand même bien plus loin. Voici donc pour ne pas vous tromper le point du parking de la salle polyvalente de Prads 44.2173810,6.4436770. De la salle polyvalente 10 mn suffisent pour rejoindre le départ. Le premier tronçon facile est effectué en 40 mn. L’échappatoire est beau coin pour prendre une collation. Le reste du parcours un peu plus difficile, en 30 mn l'arrivée est atteinte. La haut la vue est splendide et offre un panorama bien dégagé. 40 mn plus tard le parking est rejoint par le sentier descendant à travers la forêt. »
Patrice le 10/05/2016
« Via agréable facile à trouver. Équipement abondant et récent. Le rocher est meilleur qu'il ne paraît. Endroit trés calme. Descente trés bien indiquée. Super. »
Denis L le 09/04/2016
« Arrivée ce matin à 10H sur la parking mais attente 11H pour l'apparition du soleil. Via réalisée en solo très sympathique: - aérienne sur certain passage au dessus du riou - de nombreux balcons, pratique pour une pause casse croute et des photos - magnifique vue sur le massif de l'estrop sous la neige - beaucoup d'équipements, même trop sur certains passages et manque un ou deux à d'autres Sans tirer la bourre à 13H j'étais en haut. Bon souvenir, à refaire »
michel le 26/09/2015
« via faite ce mois ci, très agréable , un ciel magnifique. départ vers 9h30 il fait un peu frais on supporte la veste jusqu’à mi parcours. p on a dormi au gite de Belle Valette, Françoise est très agréable. les restos sur Prads sont fermés il faut descendre sur la javie et au resto le bon coing super adresse. la location se fait toujours au camping la aussi accueil sympa et briefing. A faire. »
Marion le 19/08/2015
« Via faite ce matin (le 19 aout 2015). Pour avoir fait celle du Rocher de Neuf Heures la semaine dernière, elle est quand même nettement plus physique ! Des petits passages en légers dévers qui peuvent mettre en difficulté ceux qui ne sont pas habitués à pratiquer. Je suis partie avec des "novices" et ils ont senti la différence avec l'autre. Nous avons mis 1h30 pour faire la 1ère partie, une partie du groupe s'est arrêtée au niveau de l'échappatoire. La 2ème partie, 30' pour atteindre le sommet en passant par le passage noir (6 et 7) conseillé par le proprio du camping. C'est une via très sympa avec un beau panorama ! A faire sans hésiter ! Location du matériel au camping (15' du départ à peine), le proprio est très accueillant très pro avec un "topo sécurité" avant de partir. »
Robin le 09/08/2015
« Via ferrata sympathique sans trop de difficultés, les temps de parcours sont bien moins que les 3h30 prevoir 2h maximum avec pause boisson et photo. »
le 14/12/2014
« tout en créte. ca va. »
Sylvain le 01/08/2014
« Via faite le 9 juin 2014, elle est bien ouverte. »
DIDOU le 13/05/2014
« SUPERBE via TRES JOLI PANORAMA le départ met dans l'ambiance n'hésitez pas à faire la 2ème partie, GENIALE via très bien indiquée la faire le matin, à l'ombre compter 1h pour chaque partie sans se presser A FAIRE »
Lamerouge le 16/08/2013
« Via re-parcourue ce jour. La variante est (enfin) opérationnelle. Arrivé à l'échappatoire du Bouc de Chabot, laisser celle ci sur votre gauche et partir à droite, vers la Traversée de l'Aune et le Dièdre en carton. Les 2 itinéraires possibles se rejoignent pour la traversée des Thurifères et l'arrivée au sommet. Via sympa, belle vue panoramique. »
benjamin et charline le 14/08/2013
« Via sympathique faite il y a 2 jours. Nouveau parcourt ouvert et agréable. Rocher pour ma part douteux... »
robert le 12/12/2012
« la variante difficile est fermée cause au risque d'effondrement d'un rocher, c'est ce que m'a dit un guide. pour ma part je l'ai faite deux fois de suite , une fois pour faire des photos et l'autre pour me faire plaisir. le coin est joli mais petite route pour y acceder et donc se croiser. »
Philippe B. (par email) le 14/06/2012
« Tout d'abord, une mise au point : NE PAS DU TOUT se baser sur le temps de parcours ET de chemin de retour annoncé... temps annoncé : via 3 à 3h30 + retour par la piste : 40 mn.... temps réalisé....en m'étant arrêté pour prendre environ 50 photos ...et cueilli des champignons dans le sous-bois...1h45 "tout compris", départ voiture et retour voiture sur le parking de la salle polyvalente. D'accord j'ai 20 ans de via derrière moi, mais indiquer 2h à h30 de via et 25 mn de descente pour le retour me semblerait plus "réaliste". Pour la via : Pas de difficultés particulières, éventuellement certains pourront être un peu gênés par le choix de l'équipement "light", une prise pour une seule main en lieu et place d'un barreau que l'on peut saisir à 2 mains, ca oblige à "gratonner" sur la roche avec l'autre main. Cadre naturel assez sympa, jolies vues sur la vallée, le village et la rivière en contrebas. Pas de sensation de gaz, pas de dévers,on s'élève tranquille jusqu'au sommet. Petite incompréhension : J'ai pu examiner l'équipement de la variante (D) à son départ et à son arrivée...et elle me semble tout à fait opérationnelle bien qu'un panneau en interdise l'accès ...ouverture prévue pour 2013. 0 passerelle, 0 pont de singe, 0 pont himalayen et 0 tyrolienne, que des barreaux, des plaquettes et quelques rampes, contact aisé avec le rocher, même si celui ci à une sale apparence....mais en fait compact et accrocheur, pas de soucis. Retour : Il n'y a qu'à o... »
olivier13500 le 06/11/2012
« Effectué il y a une quinzaine de jours...via trés bien signalée. parking facile à environ 10 minutes de marche( balisé jusqu'au départ). s'apparente plus à une voie d'escalade car pas d'agrés ( ponts singe tyrolienne etc....absentes).trés pentue. pas mal de feraille,; bien disposées. en deux parties avec un echapattoire à peu prés au milieu, juste à un endroit où l'on peut se reposer entre les deux parties. La seconde est un peu plus aerienne et physique que la première. Superbe panorama aux alentour. environ 4h30 pour tout faire tranquillement ...j'ai bien aimé!!! »
papidaniel le 30/07/2012
« parcourue de très bonne heure le matin pour éviter la canicule de cette fin de juillet. Très belle réalisation aux parfums d'origan et de lavande sauvage. De par son exposition ouest la via reste à l'ombre assez longtemps, le retour dans les pins est des plus agréable : ombre douce et senteurs de résine vous ramènent vers le village... »
ROBERT le 09/07/2012
« je viens de faire cette nouvelle via, j'ai constaté plusieurs petits surplombs dont un avec un relais au milieu. le passage noir n'est pas ouvert, qu'en 2013, le retour tres bien indiqué, majorité à l'ombre, on ne peut pas se perdre et on peut reprendre le sentier de l'échappatoire pour refaire la fin de la via. barreaux, rochers etc... par contre faire attention à la terre et aux petits cailloux pour les copains d'en dessous Sur le panneau de la via est indiqué le temps 1h30. Un cadre idéal, superbes paysages, calme et pas de monde quoique ce dimanche la via était bien fréquentée. »
Lamerouge le 20/06/2012
« Via "tranquille", bien indiquée, bien exposée et permettant d'apprécier le paysage. aucune difficulté technique particulière, juste peut être que le choix de l'équipement ( prises "fer"pour une seule main et non barreaux sur lequel on se tracte à 2 mains) va vous obliger à chercher des prises "rocher" pour votre autre main. Le chemin de retour est un vrai bonheur, a l'ombre et à la fraiche...appréciable car on se fait un peu "décalquer" par la chaleur sur la fin du parcours. En résumé, vous pouvez y aller, il vous restera encore du jus pour soulever votre demi bien frais au troquet du village... »
© 2000 - 2017  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production