Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
L'oeil de l'éléphant La via ferrata du Pont du Diable Le Roc de Tovière: Dalle du Lézard La via ferrata de Liaucous L'école de Rossane La Tour du Jallouvre Colline Saint-Jacques

Accueil » Topos » Puy-de-Dôme (63) » Mont-Dore » La via du Capucin

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La via du Capucin La via du Capucin: Vue d'ensemble du Capucin La via du Capucin: Chouette voie toute neuve, superbe vue sur la vallée. La via du Capucin La via du Capucin
Altitude de départ :   1246 mètres Difficulté :   PD
Altitude d'arrivée :   1468 mètres Longueur :   400 mètres
Dénivelé :   222 mètres Prix :   Gratuit
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...


Au sein d'un parc aventure, mais praticable avec son propre matériel.
Réservation obligatoire (redevance, location, encadrement) : 04 73 65 00 00 ou mdav63@orange.fr

La Via Ferrata du Capucin surplombe toute la vallée du Mont Dore et offre par conséquent une vue imprenable sur celle ci.

Le départ est commun à trois niveaux, un parcours vert facile, un bleu de difficulté modérée puis un rouge pour les plus sportifs.
Tous les itinéraires aboutissent communément au sommet du Capucin.



(Descriptif sancy.com et montdoreaventures.com)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 2 x 0 x 0
Plus d'infos
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2014 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 30 minutes
Via ferrata : 2 heures
Retour : 20 minutes
Latitude:
45.568900
/ Longitude:
2.802218
Approche / Accès routier
Du Mont Dore, prendre la route de la Tour d’Auvergne puis celle du Salon du Capucin. Là, un grand parking permet le stationnement du véhicule.
Du parking suivre les panneaux qui indiquent la via ferrata. La marche d’approche emprunte un chemin de randonnée en forêt, puis un sentier en balcon unique qui arrive directement au pied du parcours.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
20 viaferratistes ont déjà voté
F F 15%
PD PD 80%
AD AD 5%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
le 16/08/2016
« VF fait le 16/08/2016 avec mon fils de 11 ans qui aime grimper et dont c'est la première VF. Nous avions réservé, bon accueil. Matériel fourni en bon état avec les explications. Marche d'approche 10-15 mn, en sous bois, agréable. Départ assez raide, on s'élève vite sur du bon rocher avec de nombreuses prises (barreaux, rampe), ce qui rend la progression assez facile. Passage sur ponts de singe et passerelle sympas et à faible hauteur. A la croisée des voies, nous choisissons de faire le parcours rouge. Nous avons aimé le passage rouge, en léger dévers. C'est le passage qui se rapproche le plus de l'escalade. Ensuite, la fin de la voie est presque un sentier avec de superbes vues sur le Mont Dore et le massif du Sancy. Très beau paysage au sommet. Retour par un petit sentier puis un chemin assez large. Journée très agréable. »
Philippe & Claire le 17/07/2016
« VF faite le 15/07/16, cordée de deux. Accueil très sympatique, n'oubliez pas de réserver si vous ne faites pas la via en tout début de matinée. Balisage de la marche d'approche impeccable. La première partie est très verticale (léger dévers positif) et peut rapidement créer une sensation de vertige chez les personnes sensibles. La partie verte se fait très bien, beaucoup de barreaux, le tout en très bon état. Attention à la gestion des longes dans la partie verticale, le câble fait des grandes boucles difficiles à gérer. La partie bleue ne présente pas de difficulté supplémentaire. La partie rouge est un dévers avec franchissement de surplomb, la gestion des longes est compliquée pour des gens de moins d' 1m65 peu habitué à ce genre de position. Le rétablissement est également peut agréable si l'on est pas assez grand. Encordement avec assurage par le haut nécessaire ici selon moi. La fin de la via se fait sans encombre, on est proche de la rando ferrata. Arrivé en haut, profitez de la superbe vue sur la vallée du Mont-Dore, ainsi que le puy de Sancy. Pour les randonneur, possibilité de faire une boucle de 14km depuis le haut du Capucin en passant par les crêtes, via le Puy de Cliergue, le puy redon, puy de sancy, puy de cacadogne (GR4) puis redescente sur le Mont-Dore par la grande cascade, on peut ensuite remonter au parc aventure via le funiculaire. »
le 02/11/2015
« Via faite le 31/10/15. Accueil sympathique au parcours accrobranche. Marche d'approche qui grimpe mais assez courte ce qui la rend accessible. La via est dans son ensemble très facile, il s'agit d'une balade où l'on peut admirer le beau paysage du Sancy. La partie la plus intéressante est le passage rouge sur 5/6m. Cette partie est en devers, et nous donne un brin d'adrénaline, le seul bémol, ce passage est trop court. Sinon cette via est très bien pour les personnes qui souhaitent se balader sans trop forcer physiquement de plus le paysage est magnifique. L'arrivée au sommet de la via permet d'observer à 360° un paysage superbe. »
Gilmae le 26/07/2015
« Via faite le 24/07/15. Accueil très sympathique (paIement, vérification de notre matériel, explication des parcours).Jolie marche d'approche. Première section verticale (seule section où il y a du gaz) avec le seul bémol de cette via : des créditons de ca le longues qui font des boicles qui entraient un frein voire un blocage à la progression..). Via très bien équipée qui nous offre à son arrivée un très beau panorama a 360° de la région du Mont Doré et sur le Puy de Sancy. Concernant les différentes sections : la rouge est en dévers mais cela dure très peu longtemps. Depuis chaque section vous pouvez voir les autres. »
Gilmae le 26/07/2015
« Via faite le 24/07/15. Accueil très sympathique (paIement, vérification de notre matériel, explication des parcours).Jolie marche d'approche. Première section verticale (seule section où il y a du gaz) avec le seul bémol de cette via : des créditons de ca le longues qui font des boicles qui entraient un frein voire un blocage à la progression..). Via très bien équipée qui nous offre à son arrivée un très beau panorama a 360° de la région du Mont Doré et sur le Puy de Sancy. Concernant les différentes sections : la rouge est en dévers mais cela dure très peu longtemps. Depuis chaque section vous pouvez voir les autres. »
Sylvain le 26/05/2015
« Via faite le 24/05/2015, début un peu vertical mais après est très accessible même pour débutant. La fin de la via est plus une "promenade" qu'une via à mon gout. Sympathique à faire pour découvrir. »
Globetrotteur le 04/01/2015
« Via faite le 31/10/14, bon accueil de Mont Dore Aventure. On regrette qu'il nous ait été dit que la via serait fermée à partir du 1/11/14. En réalité elle est fermé en sortie encadré. Du coup nous avons payé 5€ et c'était gratuit le lendemain... La via est bien. Il y a un beau point de vue pour déjeuner en haut. »
simba7o3 le 13/11/2014
« Via faite le 13/11/2014 ; la verte ; un peu vertical au début ; après, c moins raide ou c de la vire ascendante ; la bleue :1 passage vertical avant la séparation d'avec la rouge ; la rouge : un joli surplomb sur 3 ancrages : très physique !!! mais pas de pression , si on se sent pas , on reprend la bleue !! donc à tenter car peu d'engagement. vias courtes et bien équipées ;en passant par la rouge , 3/4 d'heure du parking au sommet ( la nuit arrivait !! ) »
Fred P. le 22/07/2014
« via sympa avec 2 ponts de singe et 1 passerelle »
© 2000 - 2017  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production